Messagepar superoni59 » Vendredi 15 Février 2013 17:34
Plusieurs choses selon moi.
La première. Vilain a un taux de 3bet PF de 4.4%, ce qui est quand même assez faible, et une fois qu'il a 3bet, il cb 100% et 70% de 2nd barrel.
En gros soit vilain prends les spots de 3bet avec des premiums uniquement,
Soit vilain 3bet très occasionnellement mais joue sa main comme si son 3bet était sur premium automatiquement. (100% de cbet after 3bet et 70% de 2nd barrel).
Après il est possible qu'il se permette de 3bet un peu plus large quand il s'agit d'une relance du bouton.
Au flop, vilain ouvre donc en cbet après son 3bet ( comme les 100% dans ses stats). Cela ne permet pas de dégager énormément d'informations.
SI on regarde du coté des sizings, on remarque que son CB est sizé plutôt traditionnel, il cb en effet 20K dans un pot qui fait déjà 60K. Un classique 1/3 pot sur ce board.
Vu ton call, vilain doit donc se poser la question : Avec quelle range de départ je prend une relance du bouton, qui call sur mon 3bet PF et qui call encore mon CB sur un board 3 coeurs avec A coeur.
Ici vilain va obv se dire que tu es sur des mains type Ax, KhQx, KxQh, KhKx, QhQx, JhTx et des peu probable pp 8 et pp 9.
Au turn, une brique, vilain change complètement son sizing pour investir 64K dans un pot de 100K donc un bet de 64% du pot.
On remarque qu'il augmente énormément son sizing par rapport à son CB.
Cette turn ne faisant entrer aucune quinte et n'apportant pas le quatrième coeur qui te ferait hit couleur sur une grande partie de ta range sur ce spot.
Je vois son bet comme un vraie value pour te faire payer cher si jamais tu es en tirage et commencer à rentabilisé sa main. Ce qu'il fait qu'il a ici, imo, toujours touché sur ce board, que ce soit un A ou un pp qui aurait fait son set.
Lorsque tu call rivière, la plupart du temps il pourrait y avoir un stop de l'action vu la drawitude du board.
La doublette de l'A entre et il décide alors d'overbet à tapis.
Je pense que sur ton call, vilain enlève tous les set possible au flop, donc pp8 et pp9. Le coup standard aurait été un raise de ta part, au turn à minima, si tu avais le brelan floppé.
Pour moi pas beaucoup de possibilité, mis à part AK, A8/A9, 88, 99.
J'ai énormément de mal à le voir sur un bluff total avec une main type KhQx ou JhTx, T7o, 67o.
En effet, vu le taux de 3bet PF de vilain, je le vois mal 3bet oop avec des mains comme T7, 67, JT... Il ne resterait alors que KhKx, KhQh, KhQx dans les mains que tu crush imo.
Et il reste en main possible sur ce play, A8/A9/88/99/AK/AQ
Ce qui me dérange dans ce coup également pour call rivière, c'est que vous êtes à la fin du day1 trilogy, que vous avez tous les deux 2 énormes stacks pour jouer le day2, et que j'ai du mal à voir pourquoi vilain irai se lvl dans ce coup qui le destackerai alors qu'il a tout ce qu'il faut pour jouer un très beau day2.
L'overbet signale pour moi ici un FULL ou limite une couleur max un peu surjoué. (mais vraiment du mal à voir vilain sur couleur floppé ici, très improbable) Je pense qu'il te fait vraiment cet overbet en se disant que si tu as Ax, tu auras du mal à folder ta main sur son overbet et que si tu as flush floppé jouée en déception totale, alors tu pourrai être capable de call rivière.
Donc perso c'est un fold en pensant fortement vilain sur AK, AQ, 88, 99, et moins probable A9s A8s.
I want to use my one time... for the third time!