ameucaoboy a écrit :Ouais c'est sur mais suivre avec Q6 une grosse relance de fou, je comprend pas!!!Q6 assorti tu paye toi une relance supérieure au pot?
grrrrrrrrr.En tout cas il a bien joué ct un coup a 6$.
MOI PAS CONTENT!
Point intéressant effectivement ! Comment peut -on payer avec Q6 une relance supérieure au pot.
Pour 2 raisons :
- soit nous sommes face à joueur inexpérimenté qui joue n'importe quoi et là c'est à nous de savoir qu'il peut jouer avec ses mains et donc jouer en conséquence
- soit nous sommes face à un joueur expérimenté qui sait jouer ses mains marginales et là c'est à nous de connaitre les capacités de ce joueur.
Souvent je lis "Boubourse", "Donkey" ou autres insultes sur le net face à des joueurs qui jouent des mains marginales. Le diriez vous à Negreanu qui est capable de vous surrelancer avec 64o ????
Quand on débute au poker généralement on ne sélectionne pas correctement ses mains et on en joue de trop, ensuite en progressant on s'applique à les choisir et on devient un joueur relativement serré qui joue essentiellement les cartes. En progressant encore on apprend à joueur d'autres mains plus marginales et on finit par jouer plus des situations que les cartes.
Je ne dis pas que le mec a bien joué sur ce coup, tu nous donnes trop peu d'éléments mais il y a quelques cas où oui je peux suivre avec Q6. Je vais en remettre une couche, mais l'année dernière je saute des masters classics d'amsterdam contre le Q2 de Bruno Fitoussi qui avait payé ma relance préflop supérieure au pot.