[MTT] Flush max : Valuebet ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
charlidam
Deux paires
Deux paires
Messages : 505
Inscription : Dimanche 13 Juin 2010 23:39
Pseudo Winamax : charlidam
Adhérent assocation

Messagepar charlidam » Mercredi 12 Octobre 2011 10:31

Je pense que si il avait réellement flope un monstre il n'aurait pas min raise et just call ta relance turn. Le fait que tu Check flop suite a ta relance puis que tu relance sur le 3ème treffles peut (je pense) te rendre transparent avec un A ou K bien kicke.. Ensuite c'est vrai qu'il peut flat ta relance au turn car il peut espérer que tu n'ai qu'un AS de treffle et te donne une chance de touche un 4ème treffles mais tout dépend de son
Jeux et du tiens, limage que chacun d'entre vous a de l'autre.. Est ce qu'il est du genre a jouer des petites cartes connectée comme 79 ici présent ou autres.. Enfin personnellement je c bet flop, min bet turn et shove si relance (depend de la relance aussi...) et si jamais value riviere si il call turn..
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 12 Octobre 2011 11:05

Non mais surtout il faut arrêter de jouer en fonction d'une main possible que pourrait avoir l'adversaire.

Ici tu sais que tu es presque toujours devant et que tu peux être payé par moins bien donc tu mises. Après s'il te raise, c'est effectivement très inquiétant et certains bons joueurs seront sans doute capables de fold. Il n'empêche, refuser de prendre des jetons 95 fois sur 100 parce que peut-être l'autre nous a slowplayé je sais pas quoi une fois de temps en temps, c'est un très mauvais calcul.

En ce qui me concerne, je me connais et si je me trouve dans ce cas de figure je vais souvent payer (une connerie sans doute), préférant espérer être face à un fou complet qu'abandonner un tel pot dans un tel contexte (rappel des épisodes précédents: jai value petit parce que j'avais peur qu'il ne me paye pas mon tapis car j'avais hélas extrêmement mal géré les streets précédentes en oubliant de construire un pot, pas parce que j'avais peur d'être battu. Donc je suis cohérent et heureux si tout fini par partir au milieu).

9 fois sur 10 tu prendras des jetons qui te permettront peut-être de faire un bon tournoi. La fois sur 10 où le type a très mal joué un full touché au flop ou à la turn, ben c'est pas grave, soit t'abandonnes le pot, soit t'as perdu un tournoi de plus et tu passes au suivant. Eventuellement tu peux même le traiter de mongolo dans le chat si ça te fait du bien...
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 12 Octobre 2011 11:28

jeremdu a écrit :
Bikoum a écrit :C'est un crime de pas value river.


Tu es sur d'avoir les nuts ? Quelle décision prends tu si il te raise a tapis ?

Met toi a la place de vilain qui flopé a un monstre,qui l'a checké et qui a minbet au turn pour "etre presque sur" d'etre payé. Qui s'est fait relancé et qui a juste payé pour prendre mon tapis a derniere carte . N'est ce pas une bonne chose de sa part de checker la river (au dela du value bet que les joueurs en MTT 5 euros ne connaissent pas toujours !)

NB : je n'aurais pas du poster la main de vilain dans mon post initial ...


Avoir mis la main de vilain ne change rien à la logique.

Quelle range tu lui assignes ici quand la river tombe?

Ah et btw, s'il a un boat c'est un crime aussi d'avoir pris cette ligne tellement ça me paraît loin d'être optimal. Mais que fait la police?
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mercredi 12 Octobre 2011 12:05

zedko a écrit :Non mais surtout il faut arrêter de jouer en fonction d'une main possible que pourrait avoir l'adversaire.


Euh c'est un peu le but du poker ca, non ? De prendre des décision en fonction de ce qu'on pense que vilain a en main

zedko a écrit :Non mais surtout il faut arrêter de jouer en fonction d'une main possible que pourrait avoir l'adversaire.

Ici tu sais que tu es presque toujours devant et que tu peux être payé par moins bien donc tu mises. Après s'il te raise, c'est effectivement très inquiétant et certains bons joueurs seront sans doute capables de fold. Il n'empêche, refuser de prendre des jetons 95 fois sur 100 parce que peut-être l'autre nous a slowplayé je sais pas quoi une fois de temps en temps, c'est un très mauvais calcul.

En ce qui me concerne, je me connais et si je me trouve dans ce cas de figure je vais souvent payer (une connerie sans doute), préférant espérer être face à un fou complet qu'abandonner un tel pot dans un tel contexte (rappel des épisodes précédents: jai value petit parce que j'avais peur qu'il ne me paye pas mon tapis car j'avais hélas extrêmement mal géré les streets précédentes en oubliant de construire un pot, pas parce que j'avais peur d'être battu. Donc je suis cohérent et heureux si tout fini par partir au milieu).

9 fois sur 10 tu prendras des jetons qui te permettront peut-être de faire un bon tournoi. La fois sur 10 où le type a très mal joué un full touché au flop ou à la turn, ben c'est pas grave, soit t'abandonnes le pot, soit t'as perdu un tournoi de plus et tu passes au suivant. Eventuellement tu peux même le traiter de mongolo dans le chat si ça te fait du bien


Ok je comprends ..
En gros c'est une probabilité mais globalement je suis devant et je dois value !!

Merci a tous pour votre aide :-)
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mercredi 12 Octobre 2011 12:19

Bikoum a écrit :
jeremdu a écrit :
Bikoum a écrit :C'est un crime de pas value river.


Tu es sur d'avoir les nuts ? Quelle décision prends tu si il te raise a tapis ?

Met toi a la place de vilain qui flopé a un monstre,qui l'a checké et qui a minbet au turn pour "etre presque sur" d'etre payé. Qui s'est fait relancé et qui a juste payé pour prendre mon tapis a derniere carte . N'est ce pas une bonne chose de sa part de checker la river (au dela du value bet que les joueurs en MTT 5 euros ne connaissent pas toujours !)

NB : je n'aurais pas du poster la main de vilain dans mon post initial ...


Avoir mis la main de vilain ne change rien à la logique.

Quelle range tu lui assignes ici quand la river tombe?

Ah et btw, s'il a un boat c'est un crime aussi d'avoir pris cette ligne tellement ça me paraît loin d'être optimal. Mais que fait la police?


Vilain est en milieu de parole : il peut limper preflop avec une petite paire incluant 77 et 99 et pourquoi pas 78s ...

Oui ! la proba qu'il ait un carré ou full flopé slowplayé ensuite est assez faible mais envisageable ..

J'ai opté par préférer prendre un peu que perdre beaucoup tout simplement !! Il m'est souvent arrivé de perdre pas mal de jetons avec flush max quand un doublon est sur le board ..

Apres comme le disent Zedko et kaviar la proba est faible et je dois value !
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 12 Octobre 2011 12:34

jeremdu a écrit :
zedko a écrit :Non mais surtout il faut arrêter de jouer en fonction d'une main possible que pourrait avoir l'adversaire.


Euh c'est un peu le but du poker ca, non ? De prendre des décision en fonction de ce qu'on pense que vilain a en main


Je veux dire qu'il faut raisonner en range, et éviter de focaliser sur une main possible, surtout quand elle occupe une part faible du range. Les "Je te voyais sur xxx" qu'on entend parfois n'ont le plus souvent aucun sens, c'est en particulier vrai PF.
Dans ton exemple, au lieu de se dire "il pourrait avoir 109 donc j'ai peur", tu devrais te rendre compte que certes il peut avoir 109 mais ce sera suffisamment rare pour que tu n'en tiennes pas compte, et que tout le reste du temps il va avoir des mains moins bonnes que la tienne mais susceptible de te payer une petite mise à la river...
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 12 Octobre 2011 12:40

Value 100% du temps sur ce spot, 40% du pot, et snap shove adverse 60% du temps :p
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 12 Octobre 2011 14:20

Bikoum a écrit :Quelle range tu lui assignes ici quand la river tombe?


C'était pas une question rhétorique ;) Si on te conseille de réfléchir en terme de ranges, c'est pour que tu te rendes compte à quel point ton raisonnement est loin d'être optimal.

Ici sa range à la river ressemble imo à: {JJ-77, 87cc-32cc, KJcc, A7s-75s, ATs, T9s, T7s, 97s, 76o-A7o, T9o+ avec xc, J8s, 86s}

Il va payer (et qu'on bat) avec: {7x, flush, quinte}
Il va nous revenir dessus avec: {full, quads, quinte flush}
En admettant qu'il ne bluffe jamais ici.

En terme de combos:

JJ-77 = 16 (j'ai pas pris en compte les pp8 sans le 8c )
87cc-32cc, KJcc = 7
A7s-75s = 18
ATs ... 97s = 10
76o-A7o = 44
T9+ avec xc = 18
J8s, 86s = 8

Total des combos = 121
Total des combos qu'on bat qui vont payer: 83 (69%)
Total des combos qui vont nous revenir dessus: 11 (9%)
Total des combos qu'il va fold: 27 (22%)

Dans l'exemple simpliste - mais quand bien même un peu réaliste - où il ne bluffe jamais, et que quand il nous revient dessus on est toujours battu (et donc qu'on bet/fold):

Tu perds ~10k de manque à gagner à ne pas bet/fold 11k river (11k - (11k * 0.09) ) soit quasiment 15bb.

C'est des calculs et des assignations de ranges assez approximatifs (et in before "on a pas le temps de le faire à table, blablabla", c'est en faisant ce genre de réflexions en dehors que tu perfectionnes tes décisions à table) mais ça te montre à quel point c'est une erreur de pas value ici, même si tu reserres la range de vilain (les combos qui te battent dans sa range dépasseront jamais les 20%)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mercredi 12 Octobre 2011 14:24

Bikoum a écrit :
C'est des calculs et des assignations de ranges assez approximatifs (et in before "on a pas le temps de le faire à table, blablabla", c'est en faisant ce genre de réflexions en dehors que tu perfectionnes tes décisions à table) mais ça te montre à quel point c'est une erreur de pas value ici, même si tu reserres la range de vilain (les combos qui te battent dans sa range dépasseront jamais les 20%)


+1 Je post dans le but de m'améliorer ;-)

Merci
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 12 Octobre 2011 14:34

Bikoum a tout résumé, sans compter le fait qu'il y a quand même des bluffs dans sa range sur ce spot, notamment parce que vous avez check/check au flop :)
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 12 Octobre 2011 14:41

kleM a écrit :Bikoum a tout résumé, sans compter le fait qu'il y a quand même des bluffs dans sa range sur ce spot, notamment parce que vous avez check/check au flop :)


Ouais, enfin le fait qu'il ait raise turn, s'il rebarrel river vilain va très peu bluff dans ce spot. Et proche de jamais à ces limites.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités