[NL50] DP sur board drawy

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

[NL50] DP sur board drawy

Messagepar Bikoum » Vendredi 28 Janvier 2011 22:50

Seat 3 is the button
Seat 1: x Mathal x ( $69.93 USD )
Seat 2: F C H ( $49.74 USD )
Seat 3: zidus2000 ( $43.04 USD )
Seat 4: tiego69 ( $49.00 USD )
Seat 5: Bikoum ( $77.69 USD )
tiego69 posts small blind [$0.25 USD].
Bikoum posts big blind [$0.50 USD].
Dealt to Bikoum [ :8h :Ac ]
** Dealing down cards **
x Mathal x folds
F C H folds
zidus2000 raises [$1.50 USD]
tiego69 folds
Bikoum calls [$1.00 USD]
** Dealing Flop ** [ :Jd :Ad :4h ]
Bikoum checks
zidus2000 bets [$2.25 USD]
Bikoum calls [$2.25 USD]
** Dealing Turn ** [ :8c ]
Bikoum checks
zidus2000 bets [$5.00 USD]
Bikoum raises [$13.50 USD]
zidus2000 calls [$8.50 USD]
** Dealing River ** [ :Qd ]
Bikoum ???


Vilain est 29/13/1.81, 22% de steal, 74% de cbet
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Samedi 29 Janvier 2011 17:09

Ya touché sa couleur...? je sais c'est pas trop développé...lol
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Samedi 29 Janvier 2011 17:10

Ou il a KT ?
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Samedi 29 Janvier 2011 18:08

Pour ma part, j'aime pas trop le call oop avec a8, car tu t'embarques dans un coup dur à gérer.

Tu dis dans les stats du joueur qu'il Cbet 74% du temps, mais sur ce flop, il Cbet surement 100% du temps. Je préfère donc check/raise ce flop et prendre l'initiative du coup.

Sinon pour la rivière avec ta ligne de jeu, je préfère check/call, pour 2 raisons :

- soit il est mieux que toi , et tu minimises tes pertes tout en voyant le showdown,

- soit il est derrière, mais le check va surement induce bluff.
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 29 Janvier 2011 18:11

Le pot est de 35$ à la rivière

Il reste 25.75 à ton adversaire

Ton reraise turn est tellement léger que tu ne fera aucunement passer d'as X, ni deux paires inférieur, enfin bref, tu fera rarement passer quelque chose.

Du coup, avec ce reraise, jamais je ne lâche ma main ici.

En checkant, tu va perdre de la value sur les nombreux jeux que tu bats, il n'est pas particulièrement aggro et risque de checker down
En ouvrant a Tapis, tu risque de faire passer des deux paires moyennes et des Asx

Du coup, il faut miser et je vais souvent faire une mise intermédiaire de l'ordre de ... 8 à 14 avec l'intention de call en cas de shove.

8, c'est petit mais ça risque de faire payer n'importe quelle merde, si le joueur est un bon joueur, ça peux le faire shover avec que dalle et ça risque de ne faire que payer brelan ou deux paires sup.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Samedi 29 Janvier 2011 18:17

En fait le fold pf me semblait weak sur le coup mais après coup en revoyant ses stats effectivement A8o se défend mal face à sa range d'open au bu. J'aurais pu 3bet aussi mais j'aime vraiment pas le faire avec ce genre de mains (A6-A9o) oop.

Ensuite je suis pas fan du c/r au flop, ça s'apparente à du range merging et c'est pas bon de le faire au flop et/ou quand on a peu d'infos sur vilain.

River c'est vraiment compliqué. C/c va pas minimiser mes pertes puisque vu le stack effectif et la taille du pot, si l'un des deux mise, ce sera pas autre chose que la boite.

Faut vraiment se demander quelle est sa range dans ce spot et plus important, avec quelle partie de sa range il bet si je check.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Samedi 29 Janvier 2011 18:42

En fait le fold pf me semblait weak sur le coup mais après coup en revoyant ses stats effectivement A8o se défend mal face à sa range d'open au bu. J'aurais pu 3bet aussi mais j'aime vraiment pas le faire avec ce genre de mains (A6-A9o) oop.


on est d'accord lol


Ensuite je suis pas fan du c/r au flop, ça s'apparente à du range merging et c'est pas bon de le faire au flop et/ou quand on a peu d'infos sur vilain.


Tu peux expliquer en quelques mots cette notion de "range merging" stp (faut que je m'améliore grave en anglais moi lol)

Sinon pour le flop, au début j'étais partagé entre le donk bet et le check /raise. Et je pense toujours que le call est la pire situation des trois car je ne veux pas subir le coup.
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Samedi 29 Janvier 2011 19:31

Range merging c'est un concept un peu avancé qui s'assimile à une forme de value thin.

C'est une façon de prendre de la value dans un spot où t'es susceptible de polariser ta range aux yeux de l'adversaire. C'est pas évident à expliquer (et le lien que j'ai mis au dessus le fait tellement mieux, pour les non anglophobes) mais en gros:

1. L'adversaire pense que si l'on mise, notre range est polarisée, on aura soit les nuts, soit air.

2. L'adversaire a ce qu'on appelle un bluffcatcher, une main faible avec laquelle il peut pas miser (sinon il sera payé que par mieux) mais avec laquelle il peut facilement c/c pour induce bluff.

3. On mise avec une main moyenne en cherchant à se faire call par son bluffcatcher.

C'est un concept qui devient utile dans des parties où le niveau est bon, où les adversaires comprennent le concept de polarisation de range et de cotes, et ont du coup tendance à hero call.

Mais c'est un concept basé principalement sur le metagame, on peut donc pas vraiment en abuser (sinon les adversaires vont commencer à plus souvent slowplay les nuts et ça va nous coûter extrêmement cher d'aller au showdown, rendant ce genre de move -EV).
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Dimanche 30 Janvier 2011 10:46

ok merci pour l'explication, j'ai d'ailleurs trouvé un article pokernews en français qui l'explique très bien aussi et ca m'a aidé à mieux comprendre :

http://fr.pokernews.com/strategie/range ... g-5286.htm
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 31 Janvier 2011 13:36

22% c'est son open au BO ou son steal?

Combien d'open au BO si c'est le steal?
% fold 3b? %4b?
% fold cb sur 3b pot?
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 31 Janvier 2011 13:38

Bikoum a écrit :Range merging c'est un concept un peu avancé qui s'assimile à une forme de value thin.

C'est une façon de prendre de la value dans un spot où t'es susceptible de polariser ta range aux yeux de l'adversaire. C'est pas évident à expliquer (et le lien que j'ai mis au dessus le fait tellement mieux, pour les non anglophobes) mais en gros:

1. L'adversaire pense que si l'on mise, notre range est polarisée, on aura soit les nuts, soit air.

2. L'adversaire a ce qu'on appelle un bluffcatcher, une main faible avec laquelle il peut pas miser (sinon il sera payé que par mieux) mais avec laquelle il peut facilement c/c pour induce bluff.

3. On mise avec une main moyenne en cherchant à se faire call par son bluffcatcher.

C'est un concept qui devient utile dans des parties où le niveau est bon, où les adversaires comprennent le concept de polarisation de range et de cotes, et ont du coup tendance à hero call.

Mais c'est un concept basé principalement sur le metagame, on peut donc pas vraiment en abuser (sinon les adversaires vont commencer à plus souvent slowplay les nuts et ça va nous coûter extrêmement cher d'aller au showdown, rendant ce genre de move -EV).


Très peu de vilain vont comprendre ces notions en NL50. De plus vilain ici à l'air un peu fishy.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 01 Février 2011 21:28

zemax a écrit :
Bikoum a écrit :Range merging c'est un concept un peu avancé qui s'assimile à une forme de value thin.

C'est une façon de prendre de la value dans un spot où t'es susceptible de polariser ta range aux yeux de l'adversaire. C'est pas évident à expliquer (et le lien que j'ai mis au dessus le fait tellement mieux, pour les non anglophobes) mais en gros:

1. L'adversaire pense que si l'on mise, notre range est polarisée, on aura soit les nuts, soit air.

2. L'adversaire a ce qu'on appelle un bluffcatcher, une main faible avec laquelle il peut pas miser (sinon il sera payé que par mieux) mais avec laquelle il peut facilement c/c pour induce bluff.

3. On mise avec une main moyenne en cherchant à se faire call par son bluffcatcher.

C'est un concept qui devient utile dans des parties où le niveau est bon, où les adversaires comprennent le concept de polarisation de range et de cotes, et ont du coup tendance à hero call.

Mais c'est un concept basé principalement sur le metagame, on peut donc pas vraiment en abuser (sinon les adversaires vont commencer à plus souvent slowplay les nuts et ça va nous coûter extrêmement cher d'aller au showdown, rendant ce genre de move -EV).


Très peu de vilain vont comprendre ces notions en NL50. De plus vilain ici à l'air un peu fishy.


Je sais, c'est pour ça que je disais que le range merging à cette limite, au flop, quand on a aucun read solide sur vilain c'est vraiment pas tip top moumoute.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités