Quoi faire? KK début niveau 75/150

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Quoi faire? KK début niveau 75/150

Messagepar rhonnyn » Jeudi 27 Janvier 2011 00:08

Pas l'habitude de poster ici :lol: .

Donc voilà on est au début du 2éme niveau 75/150 de l'EPT Deauville (stack initial 30k).

UTG bet 425
UTG +1 (moi) KK raise à 1200
Bouton (joueur britannique aggro) call
Blinds fold
UTG compléte

FLOP : :Tc :Td :8c

Je CB 2500 seul le bouton call

Turn: :7d

Quoi faire ? Quelle ligne adopté ?
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 27 Janvier 2011 00:13

Perso je cbet moins fort ici, plus autour de ~2k.

Ça permet de garder un pot relativement petit. Après vue l'action qu'il y a pf dans ce genre de tournoi, si t'es pas à l'aise pour jouer un gros pot en début de tournoi, adopter une ligne passive tout en restant prudent est probablement pas déconnant.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Jeudi 27 Janvier 2011 00:37

Bikoum a écrit :Perso je cbet moins fort ici, plus autour de ~2k.

Ça permet de garder un pot relativement petit. Après vue l'action qu'il y a pf dans ce genre de tournoi, si t'es pas à l'aise pour jouer un gros pot en début de tournoi, adopter une ligne passive tout en restant prudent est probablement pas déconnant.


C'est exactement ce que j'ai fait : ligne passive
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 27 Janvier 2011 10:23

Avec une tel profondeur, jouer des gros pot avec des mains marginal (KK sur un tel flop avec 3 joueurs et la profondeur permettant des calls très light c'est une main marginal) ne me semble vraiment pas un jeu optimisé. Ici je ne vois pas comment jouer autrement que passivement. Perso j'aurais peut être même joué encore plus passif sans CBet et en check/callant si besoin tant que le pot reste petit. Si le pot devient disputé et grossi dangereusement ça sera certainement un fold car ce serait un spot bien trop risqué pour tenter de faire du jeton.

Enfin moi je l'aurais joué dans l'optique perdre le minimum mais en favorisant des petits bluff adverse pour rentabilisé un peu plus car puls le pot sera petit plus facile sera le call river même avec le risque de voir une main plus forte au showdown.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
easyread
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 14
Inscription : Mardi 14 Décembre 2010 00:41

Messagepar easyread » Jeudi 27 Janvier 2011 14:53

pareil que epsimax

sans info de l'adversaire (en live 1 journée n'est peut être pas suffisant), à ces profondeurs de tapis, je pense que j'aurais check call tout le long et peut être même fold sur un all in river vu qu'il est loose aggro et qu'il pourrait tout aussi bien avoir T8s T7s ou J9s ou tirage couleur

le flop est trop connecté pour le jouer agressivement imo
"L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur"

Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 27 Janvier 2011 15:36

Comme discuté en mp avec NBK, le fait qu'il check au flop annonce qu'il n'a pas Tx sinon il aurait attaqué vu la dangerosité des tirages. Maintenant vu que c'est le genre de coup parfait où moi comme un fourbe dans la position du vilain je prend le risque de check mon set pour cacher ma main, je me dis que je ne dois pas être le seul rigolo capable de ça... donc je préfère jouer passivement dès le flop mais un jeu plus logique (et surement meilleur) c'est de faire comme ça a été fait, cbet le flop et ensuite resté le plus passif possible.

Chez moi le soucis du cbet c'est les cas où au fin du compte tu joue 10 à 15K en espérant être devant sans aucune infos.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
easyread
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 14
Inscription : Mardi 14 Décembre 2010 00:41

Messagepar easyread » Jeudi 27 Janvier 2011 20:52

je suis assez d'accord aussi avec bikoum pour cbet un peu moins fort
les 2 jeux sont faisable

ce qui m'emmerde un peu c'est les 2 trefles

en general, en tournoi je prefere eviter de me faire raise en semi bluff car je ne sais pas où je me situe

il peut raise avec AT KT QT ou tirage couleur sur un Cbet
par contre vu son image loose, il aurait plus tendance a avoir des connecteurs couleurs ici (d'apres ce qu'on pense de l'adversaire)

le fait d'être oop, generalement, on doit jouer plus agressivement (en cash game 100BB deep)

en general, la meilleure line ici est le check fold ou le check raise
par contre contre un loose agressif capable de 3 barrel bluff sur un check au flop c'est mieux de check call induce bluff imo
au risque de le laisser toucher son trefle
par contre mauvais read il a KK aussi

le cbet peut se faire mais j'ai une preference pour le check call ou check raise à 200BB deep mais ça reste discutable

à 300BB deep le check call est mieux imo

a sa façon de jouer il peut avoir AA mais ça reste marginale a 3 joueurs
je trouve que l'anglais aurait dût 4 bet son KK a 200 BB deep

ps : je joue pas en tournoi
Dernière édition par easyread le Jeudi 27 Janvier 2011 21:08, édité 1 fois.
"L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur"



Friedrich Nietzsche
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Jeudi 27 Janvier 2011 21:07

(pour ceux qui n'ont pas vu sur l'autre thread)

J'ai donc joué un peu comme vous l'auriez fait , sauf que j'ai CB au flop à hauteur de 2500 puis check call sa mise turn à 5100 et check/check river .
Il a KK - split pot

Et comme Epsimax je pense fold river s'il push.
Merci pour vos commentaires. :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités