Messagepar epsimax » Mercredi 12 Janvier 2011 01:03
Je trouve quand même ça dommage de miser oop sur un tel flop. On est dans un coup où on a eu l'info que le gars en face n'est pas venu vendre du muguet. Le flop n'est favorable que contre les touristes et JJ. Parce que comme tu le dit, le 3bet bouffe toute la profondeur, donc le call c'est soit avec une VRAI main soit pour set miner.
Donc a part TT et 44 les autres paires légère sont derrière et même si on laisse une carte gratuite, le gars n'a que 8% de chance de toucher sa carte en voyant turn et river.
Moi perso je check. beter permet quoi? Ne pas laisser la carte gratuite à un 2 outer? Non seulement on grossi un pot délicat mais en plus on laisse une oportunité de se faire bluffer et l'info qu'on a en se faisant reraise elle ne sert à rien vu que dans notre cas de figure, ça n'a pas su folder notre main.
PArce qu'en face, le mec va beter avec quoi? Déjà si par exemple l'adversaire check au flop, on voit la turn et en jouant calling station on a de forte chance de ne pas tous perdre. Si le gars bet et qu'on le paye, faudra des corrones à l'adversaire pour mettre un second barrel sans main légitime... Perso, c'est le genre de situation où l'initiative n'apporte rien voir retire une chance de se sauver.
Moi je préfère 100 fois laisser à l'adversaire la place pour prendre l'initiative, voir me bluffer dans une tel structure. Si j'ai un edge sur la table, j'aurais d'autres situation pour faire du jeton.... Et même si la table me domine j'aurais quand même vu la lenteur de la structure une situation plus favorable. La moyenne de fin du day 1 c'est juste 25K avec un début à 10K. Passer à 5K même en fin du 3e round n’entame pas irrémédiablement ses chances. Perso j'ai joué pendant 5 heures avant d'avoir les opportunités de monter un stack j'ai oscillé entre 6K et 9K tous ce temps. Jamais la structure ne m'a mis en danger et m'a laissé le temps de jouer au poker... c'est une donné à prendre à mon sens en compte quand un bet au flop au round 50/100 va mettre en jeu notre tournois.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.