Gunnm a écrit :Je t'ai écouté nodread hier et pour une fois je call juste le BB avec ma petite pocket pair.
ok, ca marche pas a tout les coups...
mais 2 questions :
1/ pourquoi tu bet au flop? celle la en fait toutes les reponses seront valables car tu peux tout a fait beter a ce moment la pour essayer de prendre le pot. perso generallement je check, mais je bet de temps en temps quand meme, avec un bet plus ou moins equivalent au tien (generallement plus elevé quand meme)
2/ la question la plus importante : pourquoi tu fais boite a la turn?
car si on suit ton exemple : j1 parle avant toi, donc au flop il a juste payé ta relance, il y a de grande chance pour :
a/qu il soit sur un tirage quinte, vu qu il ny a pas de tirage couleur possible
b/ il a deja brelan de 6 ou 9(pocket 6, 9 en mains) j imagine mal une paire d as en mains limpé preflop sur ce coup.
c/ au pire il a 2 paires a6 ou a9 et penses que tu a un petit as, ou il a 69 mais c est une erreur que de penser que 2 paires faibles est une super main et la il doit relancer ,
d/ si il a juste une paire je le vois mal suivre
e/ il bluff
arrive la carte de la turn :
il check (soit il n a rien amelioré, soit il est ultra blindé)
t as touché brelan, a ta place je bet 80 ou 100, pour l attirer, si il paye faudra voir a la river, si il surelance va falloir longuement reflechir avec quoi peut il faire ca?? (check raise annonce generallement une tres belle main)
l erreur c est d envoyer tapis car le gars qui te paye sera 90% du temps un gars qui a un jeu superieur au tien, un gars qui n a rien va folder sur ton tapis donc tu ne gagnera rien de plus comme jeton
donc dans ton exemple et avec les infos données ci dessus (a/b/c/d/e) on a le resultat suivant:
a/ il call ta boite en etant trop content d avoir touché sa quinte et de te voir t empaller dessus, mais peut etre que tu va chatter a la riviere
b/ de quoi peut il avoir peur? si il a brelan de 9 rien... (t aurais pas beté ton tirage a un tel montant quand meme). si il a brelan de 6, il a peur du brelan de 9 mais bon tant pis si t as les 9 c est pas de bol pour lui
c/ avec 2 paires, hummm choix cornellien pour lui, payer ou pas, c est du 50/50 je penses une fois sur 2 ca va jeter au moins, notamment avec 69 ou a6, a9 c est deja plus dur (les 2 plus hautes paires)
d/ fold, si il paye c est un pigeon, note son nom
e/ fold, si il paye c est un pigeon encore plus gros que le precedent donc note son nom en rouge