[MTT]donkbet

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

[MTT]donkbet

Messagepar jeremdu » Vendredi 01 Octobre 2010 14:41

http://fr.pokernews.com/strategie/strategie-poker-le-donket-en-tournoi-6273.htm

Question sur cet article :

Ma question est de savoir que faire si je suis payé avec apres ce donkbet .. j'avais deja lu ce genre d'article mais en génral il s'arrete au fait ou les gens folds ... Et apres ? dans la possibilité ou je suis payé ou relancé ? je fold ? je 2barrel ?

(et ce malgré le "Quand on est suivi, on peut toujours miser à nouveau sur la turn pour montrer à notre opposant que l'on ne lâchera pas la main. ")

Mici
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Vendredi 01 Octobre 2010 15:21

Perso, je ne pratique pas souvent le donkbet car je trouve ce move trop spéculatif (dans une optique de prise minimale de risque pour ma survie dans le tournoi). Il y a quelques joueurs qui ont du mal face au donkbet, mais généralement c'est une prise de risque un peu a l'aveugle, je m'explique :


- En position de blind, on est capable de défendre une main très aléatoire, c'est souvent difficile pour l'adversaire de faire une lecture claire. Il est là, l'avantage de la défance de blind, et on doit utiliser cette force pour lutter contre nos faiblesses : jouer un gros pot (relancé pf) hors position.

-Je trouve que le donkbet avantage la position de l'adversaire. On continue a construire le pot dans une position inconfortable, on s'expose a une sur-relance (en bluff ou pas) donc a une perte net, on récupère finalement très peu d'information sur la main de l'adversaire (Es-ce un flotting ? Es-ce un tirage ? Es-ce un call pour bloquer l'action ? Es-ce un cll en sous-marin papa ?) et on se retrouve sur la turn, avec un pot encore plus gros, avec un engagement personel encore plus important, et ça sans avoir récupéré tant d'infos que ça. On se retrouve généralement dans la même situation qu'au flop, mais avec des montants plus importants.


- Ma stratégie personelle pour m'octroyer des pots lorsque j'ai défendu mes blinds est un peu plus subtile que le donk bet, et elle m'évite des situations de prises de tête qui vont m'obliger de prendre des décisions un peu hasardeuse.

- Je check quasiment systématiquement mes défenses de blinds lorsqu'on est que 2 dans un coup, et ça peut importe le flop, peut importe ce que j'ai touché ... l'autre n'a aucune idée réelle de la main que j'ai, même avec un jeu moyen, j'ai pas l'impression de devoir sortir l'artillerie, parce que je peux faire peur, je ne veux justement montrer aucun signe de faiblesse.

- Je check donc, si l'autre cb, et si le flop est favorable pour moi (ne touche pas la randge de mon adversaire) je call. J'ai une info (cb ou pas) suplémentaire (après la relance pf), lui n'a toujours rien sur mon jeu, j'adopte une posture de force même, car je n'essaye pas de le faire fuir du pot. Situation difficile a gérer pour l'adversaire, ça serra a lui de prendre une décision spéculative lorsque j'ouvrirais la turn.



Pour moi perso ça marche très bien ... bien sur, faut choisir sur quels board faire ça, et sur quels adversaires. C'est ma stratégie, je vous la livre, vous en faite c'que vous voullez :lol:
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités