AQs qui touche pas VS donk bet

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 16 Juillet 2010 17:35

Bikoum][quote="Pierre_59 a écrit :le montant du bet PF dépends vraiment de la volonté et des facilités de chaqu'un a jouer un pot flop turn river, des préférences de chaqu'un a jouer de gros pots ou non... Chaqu'un sa spécialité

En même temps si tu sais pas jouer les gros pots, arrête le no limit [/quote]

Donc pour toi le small ball n'est pas fait pour le NL?

Je ne dis pas que je ne joue pas de gros pots mais je préfére justement les développer flop turn et river plutot que PF.

Ca rends les boite en resteal moins interressante.

Ca me permet d'utiliser mon analyse post flop que je considère supérieure a celle de la moyenne de mes adversaires.

En cas de reraise mon adversaire doit très vite risquer son tapis et me permet de folder plus facilement.

Un adversaire flod plus facilement sur un flop quand il joue un petit pot que sur un gros

coup typique en full ring:

En etant hyper aggro.
Mes adversaires ont le call tres leger PF en début de tournoi, et pour 123 jetons au 25/50 je joue un pot contre 4gars soit un pot a 615, assez interessant en cas de chattage

autre coup typique bulle d'un SH
75/150
bouton est short 1200
SB moi 3400
BB 4200

Bouton fold et j'ouvre a 369 (attaque colonne) BB call car il n'a que 219 a rajouter et fold sur tout mes CB pour ne pas jouer de pot.

Je suis persuadé qu'avec un bet a 450 soit il foldera PF soit il me pushera

Mon CB est aussi moins chere (456 soit 61% du pot) ce qui m'aurai couté 90 en plus sur un bet classique a 450.

J'économise 170 sur mes deux bet

et je suis persuadé que je gagne 219 quasiment a tout les tours grace a ce minibet
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 16 Juillet 2010 18:50

Bikoum a écrit :
espimax a écrit :Relancer 3BB+ 1BB par limper par exemple ça ne donne pas du tous la même quote que le 3BB dans un pot non relancé (pour 4 limper il est conseillé de relancé à 7BB alors que pour le 2 pour 1 il faudrait relancer à 11BB).


Non non,

Blindes 50/100, 4 limpeurs, si je relance à 700, le premier limpeur a 600 à mettre dans 1250, soit ~2 contre 1.


J'ai l'impression que j'étais pas bien réveillé quand j'ai posté moi :lol:


Christophilius a écrit :
espimax a écrit :Dans un round 250/500 ante 50, rare sont les relanceurs à utilisé la mise "correcte" de 2500 pour relancé à 2 fois le pot. Et dans des round à grosse blinds par rapport à la profondeur de tapis, rare sont les relance à 1500-2000. Donc bon la règle finalement elle est respecté pas temps que ça.

Tu tires d'où cette relance "correcte" à 2500 sur des blinds 250/500 ?

En milieu-fin de tournoi, ouvrir à 5BB, c'est énooooooorme (et beaucoup trop à mon gout)


Ca expose bien le problème soulevé. Tu parle de relance en modulo BB alors que moi je parle en cote pour le gars qui va payer.

Round 25/50 pas d'ante. Je relance à 3bb soit 150. Le mec derrière moi doit payer 150 pour 225 cote 1 pour 1,5
Round 250/500 ante 50. Je relance à 5bb soit 2500. LE mec derrière moi doit payer 2500 pour 3750 cote 1 pour 1,5
Si je bet que 3bb soit 1500 alors j'offre une cote 1 pour 1,83.

Ça change fondamentalement les possibilité d'entrée dans le coup surtout si ma relance je la fait à une positions où d'autre joueurs pourront choisir de payer en ayant la position sur moi.

Après le "normale" vient du fait que comme Bikoum le dit, la règle des 3bb implique une cote 1 pour 1,5.
Donc au final on a une règle, la règle des 3bb utilisable qu'en début de tournois... Autrement dit là où c'est finalement le moins crucial et où les joueurs ne respectant pas les règles et pouvant nous mettre en danger sont le plus présent.... Règle bidon donc?

Mais si c'est le cas, alors la question de François est très intéressante et extrêmement importante dans la façon de jouer car si finalement cela implique que le contexte et les références des joueurs (pour gérer leur décision) sont très importante. François par exemple qui semble résonné en quote sera forcément bien plus enclin à payé une relance même de 3,5BB alors que d'autre 2,7 BB serait largement suffisant avec pourtant une cote énorme d'offerte à l'adversaire.... mais qui bien souvent calculera en BB et en profondeur de tapis...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 19 Juillet 2010 17:48

pierre_59 a écrit :Donc pour toi le small ball n'est pas fait pour le NL?


Dans 99% des parties que je joue, le small ball est clairement inutilisable en NL parce que dès le milieu de partie voir avant, la profondeur de nos tapis rend le jeu post flop dangereux.
Maintenant sur des gros tournois où des tournois avec une profondeur de tapis grande même tard dans le tournois, là oui le small ball est utilisable.

Après bien sur ça dépend ce qu'on appel small ball et le périmètre de son utilisation. Mais en SNG par exemple même avec 500 de stack round 1/2, Dès le round 10/20 voir même dès le round 5/10 le small ball n'a plus de sens. Si tu relances à 25 et que tu est reraise dans les 75 il n'y a déjà plus de profondeur de tapis suffisante pour manœuvrer pré flop avec aise. Donc à moins d'un jeu très passif où les adversaires just call la majorité du temps c'est une stratégie non applicable.

Je suis d'accord avec Bikoum sur le fait que le poker comme on le pratique c'est avant tous gagner PF qui est important. Bien sur c'est parce que j'ai une vision sng et tournois 20 à 30 joueurs max. Car contrairement aux MTT ou par moment on a la place pour manoueuvré post flop, sur un SNG on arrive vite dans des blind où un reraise entraine quasiment systématiquement une boite ou un fold de l'adversaire.

Après bien sur c'est ma vision de joueur occasionnel ne pratiquant que peu le MTT.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 20 Juillet 2010 01:31

Que ce soit en SNG ou en MTT, c'est quasiment la même chose. A part si tu joues des gros events live à 1k+, tes résultats en tournois dépendront essentiellement de tes compétences préflop:
• La sélection de mains
• Le vol de blindes
• Le squeeze
• Le resteal

Avoir un edge postflop c'est bien mais ça sert pas des masses en tournoi. C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des joueurs de tournois rencontrent des difficultés lorsqu'ils se mettent au cg alors qu'inversement, la plupart des joueurs de cg s'en sortent plus facilement quand ils se mettent aux tournois.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités