Tournoi THP : conseil 2 mains

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Tournoi THP : conseil 2 mains

Messagepar jeremdu » Dimanche 13 Juin 2010 16:14

Petite question sur deux mains jouées ...( tounois deap stack 10k jetons)

1) Suis Utg avec AKs (blind 75/150 , BB est un joueur tres large qui vient de suivre avec 69o UTG +1 et gagner un coup en touchnt brelan de 9 .. il y a 8 joueurs a la table)


Je Raise a 450
SM fold
BB complete

pot (450+450+75 = 975)

Flop 479

Je cbet a 650 payé par la BB
Flop J
check check
Turn 5
Je check et la BB bet a 150 ..

Que faites vous ?

(Pour info je le relance a 950 et il paye avec Q5)

2) (je me place a la place de du bouton)
Pour info stack du bouton a 16000 et 7500 pour la BB
blince 75/150 : 5 payeurs
carte du bouton KTs
Flop K4X
Check jusqu'au bouton qui bet a 600
Relancé par BB a 1300
Bouton paye
bet de la BB a 2650 payé par le bouton
Instat tapis de la BB ..

Vous etes au bouton, que faites vous ?

Merci pour vos réponses .

PS : felicitations aux organisateurs du tournoi .. .. Pour une asso je trouve la structure plus interessante que nos pournois pkl ... Esprit tres convivial ..
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: Tournoi THP : conseil 2 mains

Messagepar rocknr14 » Dimanche 13 Juin 2010 18:23

jeremdu a écrit :Petite question sur deux mains jouées ...( tounois deap stack 10k jetons)

1) Suis Utg avec AKs (blind 75/150 , BB est un joueur tres large qui vient de suivre avec 69o UTG +1 et gagner un coup en touchnt brelan de 9 .. il y a 8 joueurs a la table)


Je Raise a 450
SM* fold
BB complete

pot (450+450+75 = 975)

Flop 479

Je cbet a 650 payé par la BB
Flop J
check check
Turn 5
Je check et la BB bet a 150 ..*

Que faites vous ?

(Pour info je le relance a 950 et il paye avec Q5)



Il manque pas mal d'info pour analysé en détail la main (stack des joueurs, tu nous parle l'image de vilain mais quelle est la tienne à la table ect...)

et il y a aussi quelque erreurs ds l'énoncé( *:je présume qu'il sagit de la SB et non du SM...sauf si le monsieur était tout de cuir vétu avec des pinces à linge aux tétons, dans ce cas autant pour moi... *:j'imagine que la BB ouvre à 150 avant que n'est le temp de checké), enfin bref rien de grave c juste le SM qui ma fait rire :lol:

à part ça je comprend pas l'intéret de relancer à la river tu ne représente rien de crédible, le bluff n'a pas de sens...pour ma part je juste call pour voir sa main.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: Tournoi THP : conseil 2 mains

Messagepar rocknr14 » Dimanche 13 Juin 2010 18:36

jeremdu a écrit :2) (je me place a la place de du bouton)
Pour info stack du bouton a 16000 et 7500 pour la BB
blince 75/150 : 5 payeurs
carte du bouton KTs
Flop K4X
Check jusqu'au bouton qui bet a 600
Relancé par BB a 1300
Bouton paye
bet de la BB a 2650 payé par le bouton
Instat tapis de la BB ..

Vous etes au bouton, que faites vous ?



si la question est: faut t il payé tapis avec top paire kicker moyen?, je pense que la réponse est non...de plus le pot limpé pf bb peut avoir anytwo, c'est le genre de situation qui peut étre facilement évité un squeez à 850/900 pf me semble une bonne option, mais bon encore une fois il nous manque pas mal d'info pour analysé correctement la mains...
Avatar de l’utilisateur
Remix_59
Une paire
Une paire
Messages : 222
Inscription : Vendredi 17 Octobre 2008 00:54

Messagepar Remix_59 » Dimanche 13 Juin 2010 19:03

Pr la premiere main, a la limite tu peux placé un bet sur la turn pr representer le valet, c'est assez credible avec ta relance pre flop mais le raise a la riviere face a un blocking bet est a mon avis tres mal joue, car le joueur parait etre une calling machine, il semble avoir touche un petit qqch comme nous le montre son blocking bet et le lachera rarement..
Avatar de l’utilisateur
cbinou
Une paire
Une paire
Messages : 211
Inscription : Mercredi 12 Mai 2010 11:07
Pseudo Winamax : cbinou

Messagepar cbinou » Dimanche 13 Juin 2010 19:22

Bonjour !
Je poste ici non pour répondre mais également pour poser une question (puisque dans le meme cadre) s'il faut que j'ouvre un autre topic ok, merci de me le dire. :wink:
Blind 75 150
Je suis plutot bien sur ma table avec un tapis plus élevé que la moyenne
moi utg 88
relance 600 tout le monde se couche sauf BB qui suit (tapis plus faible de 2 ou 3000)
flop rainbow 10 8 et 3 (dont un carreau)
je touche mon brelan BB relance à 7500
apres reflexion je ne le voie pas sur 10 10 seule main pouvant me battre a cet instant je le suis. au turn un carreau
BB tapis je le suis et il touche sa couleur a carreau ( sa main 9J carreau)
Sur le moment je me suis cru victime d'un bad beat...
Puis j'y ai beaucoup réfléchi et finalement je me suis dis que j'avais (très) mal joué
Plusieurs possibilités je pense
1/ tapis au flop apres sa relance en esperant qu'il se couche meme si finalement au vu de sa main je pense qu'il aurait suivi tirage quinte par les 2 bouts + couleur possible
2/ me coucher et pleurer sur mon brelan
Qu'en pensez vous ?
Merci !
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Lundi 14 Juin 2010 09:18


Il manque pas mal d'info pour analysé en détail la main (stack des joueurs, tu nous parle l'image de vilain mais quelle est la tienne à la table ect...)



Début du tournoi : j'ai environ 8k et vilain a 11k
Je n'ai joué que quelques mains et je viens nottamment de folder AQs preflop avec une sur relance trop importante a mon gout (en montrant mes cartes)

Effectivement petite erreur sur le SM ;-) je me fais sourrie également

Je le relance dans le sens ou je sais qu'il a rien ou pas grand chose et pense qu'il foldera ..
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 14 Juin 2010 09:29

Main 1) Relancer est une grosse erreur. Vu la mise ridicule, on peut payer perdant pour les côtes monstrueuses et prendre une info pour la suite

Main 2) Il faut check le flop. Top paire petit kicker contre 4 joueurs ne vaut rien. Une fois qu'on a bet et qu'on est relancé, ben voilà on est fixé, et il faut fold. On vient de gâcher 600, pas la peine d'en rajouter...
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Lundi 14 Juin 2010 09:59

Merci a vous

Ok pour le 1

Pour le 2 je me fais sortir sur cette main ... N'ayant pas l'habitude du live jai mal regardé mes cartes et suis convaincu de ma double pair alors ke je n'ai qu'une paire de Roi petit kicker :-(
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 14 Juin 2010 12:29

jeremdu a écrit :Je le relance dans le sens ou je sais qu'il a rien ou pas grand chose et pense qu'il foldera ..


si il n'a rien il n'y à pas de raison de vouloir le faire folder, paye et ramasse le pot...maintenant un bet à 150 ds un pot à plus de 2000 c'est rarement air complet, ça serait trop souvent payé.
si il n'a pas grand chose la question est de savoir est ce que tes actions tout au long du coup peuvent lui faire croire que tu à mieux que lui...ton beting paterne: raise-pf/cb-flop/check-turn répresente souvent un as gros qui n'a pas touché
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Lundi 14 Juin 2010 12:37

rocknr14 a écrit:

ton beting paterne: raise-pf/cb-flop/check-turn répresente souvent un as gros qui n'a pas touché


Oui c'est vrai ...
Fallait il envoyer un 2eme barrel ou simplement checker et payer les 150 ...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités