[MTT] Milieu/fin de tournoi SH, Pocket 8 de BB

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

[MTT] Milieu/fin de tournoi SH, Pocket 8 de BB

Messagepar Christophilius » Vendredi 28 Mai 2010 18:36

Milieu fin de MTT 22$ SH

18/60 joueurs restant (sur 185)
26 payés; average 4800
Blind 60 / 120
Nouvelle table (aucune image des gars)

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-56556952-73
played at "Table #18" for USD TC from 2010-05-28 10:54 until 2010-05-28 10:56



Seat 2: sachista007. (6,528 in chips)
Seat 3: Maestro44S (1,555 in chips)
Seat 4: rosedad (1,713 in chips)
Seat 6: dimitris.dim (2,260 in chips)
Seat 7: ZsK9 (5,400 in chips)
Seat 8: .Pegasus (2,481 in chips)



ANTES/BLINDS
dimitris.dim posts small blind (60), ZsK9 posts big blind (120),

PRE-FLOP
.Pegasus calls 120, sachista007. folds, Maestro44S folds, rosedad ? , dimitris.dim ?, ZsK9 ?



Vous avez :8c :8h

1) Pegasus call UTG a 120, seul la small blind paye, que faites vous avec les 8 (si vous relancez, à combien le faite vous et que faites vous en cas de surrelance a tapis PF ou en cas de stop and go que faites vous sur un flop Q95

2) Pegagus call UTG à 120, rosedad paye également, la SB complète également, que faites vous ?

3) Pegasus et rosedad call et dimitris, de SB relance à 420, que faites vous ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 28 Mai 2010 19:24

Suis pas un pro du MTT, mais je me lance :
Déjà Pegasus est un gros fish, faut pas plus d'infos pour se faire une image de lui imo.

1) Je vais check et vais jouer ma main pour sa valeur, pas plus.
Pegasus doit être assez loose et probablement CS, donc il faudra probablement 2 voir 3Barrel pour lui faire lâcher sa bouse, pas envie oop.

2) Check pour les mêmes raisons.

3) Call pour setminer, plus de probabilités que les limpers calls plutôt que reraise.

C'est le genre de spot dégueulasse à éviter : Main moyenne, oop et pas deep.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/

Messagepar » Vendredi 28 Mai 2010 19:30

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 28 Mai 2010 19:30

C'est du MTT Short handed

C'est vraiment weak de refuser de jouer avec les 8 non?
Le 2) ne s'est pas produit puisque dimitri a relancé mais s'il s'était produit, j'aurai certainement fait tapis.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Messagepar » Vendredi 28 Mai 2010 19:38

Messagepar » Vendredi 28 Mai 2010 19:40

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 28 Mai 2010 19:49

beginchess a écrit :Donc, en définitive, c'est la Cas 3 qui s'est passé!!!!

Et bien Fold!! Ca coute rien de folder les 8 une fois, parce que l'on est arrivé, on est pas obligé de jouer toutes les mains!!

Et puis, j'aviserai aprés en analysant le comportement des autres (BP)

Et peut etre que j'aurai relancé à tapis, avec les 8 dans 3 tours!!!


C'est pas très important de savoir ce qui c'est passé. Là, j'pense que c'est un easy fold, m'étonnerai que quelqu'un viennent dire le contraire.

Ce qui m'interesse c'est plutot

Faut-il relancer PF sur 1 limpeur UTG ?
Faut-il squeezer a tapis sur 3 limp

Et, si je fois relancer sur un ou deux limpers, de combien.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 28 Mai 2010 19:52

beginchess a écrit :
Christophilius a écrit :Le 2) ne s'est pas produit puisque dimitri a relancé mais s'il s'était produit, j'aurai certainement fait tapis.


Je suis aux antipodes de tes réflexions!!!

Je viens de comprendre mes résultats!!!


Je dis pas que c'était bien joué de faire tapis hein ...

Juste au moment où le second a limper, j'étais sur le point de le faire !
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 28 Mai 2010 20:04

Pour ma part, c'est 1) check / 2) check / 3) call

J'ai tendance à jouer les middle paires très passivement PF tant que je suis assez deep (plus de 30BB). Après soit je touche mon set, soit je lâche très facilement l'affaire. Je commence à relancer des limpers avec les 1010 et encore pas toujours...
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 28 Mai 2010 20:17

J'avais pas bien regardé les stacks effectifs en fait, l'autre joueur deep n'est pas impliqué, donc du coup ça change complètement la donne, pardon: Plus aucun intérêt de set miner avec des joueurs short.

En fait, je mets les limpers à tapis ici. En revanche, dans le cas 3, la petite relance du SB pue vraiment la grosse main qu'il veut rentabiliser, donc j'ai plutôt tendance à fold, surtout si OPR me dit que c'est un joueur gagnant. Ou à call quand même en espérant trouver un set parce que c'est pas cher, mais conscient que c'est surement EV- :wink:

Donc je modifie ma réponse en: 1) Tapis 2) Tapis 3) Fold
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 28 Mai 2010 21:39

Christophilius a écrit :C'est du MTT Short handed

C'est vraiment weak de refuser de jouer avec les 8 non?
Le 2) ne s'est pas produit puisque dimitri a relancé mais s'il s'était produit, j'aurai certainement fait tapis.


Ouais, bof. je ne trouve pas trop en fait mais c'est juste dépendant de ton adversaire.

Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de vouloir jouer cette main oop, non deep, face à un joueur probablement très CS et avec une main qui en définitive t'obligeras à jouer très (trop) agressif.

J'attends un autre spot., en plus t'es confortable dans le tournoi.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Samedi 29 Mai 2010 01:49

On a un historique des joueurs? C'est important, on sait pas trop ce que veulent dire ces limps (moi aussi je limp AA à la place de Rosedad si les blinds sont deux finlandais lol).

Le problème ici, c'est que ta main a pas mal de showdown value. Concernant le raise, si on peux la comparer avec une belle merguez et un premium. Concernant la premium, c'est facile il faut toujours miser, le gars en face peut croire n'importe quoi. Mais contrairement avec la merguez, il y a une différence, c'est que la main à de la showdown value, et elle serait complétement gachée si un des limpers voulait piéger et te revenir dessus. De toute façon, la merguez et 88 auront à peu prêt le même destin concernant le jeu post flop, ou l'on adoptera la même line aggressive.
Bref, selon moi la différence ici entre 92o et 88 au niveau de la showdown value gagnée ou perdue sera uniquement preflop si un limpers revient dessus.

Le raise montre clairement une sous-représentation de ta main par rapport aux standards de raise perçus.
Sans être un bluff pour autant et à part sur un shove, ta FE est proche du zéro sur la part de leur range qui te battent plus ou moins franchement.
Alors que les mains que tu bats vraiment, vont soit folder (le meilleur des cas), soient te revenir en semi-bluff dessus. Mais en cas de push de ces mains, tu ne pourras pas assumer et devoir folder car on va mixer naturellement celà avec le top de la range ce qui rendra le call ev-.
Il n'y a que contre les petits broadway que tu es à peu prêt bien, mais je dit bien à peu prêt, puisque si la plupart du temps ils vont les folder, le reste du temps on va jouer hors position au flop.

D'où l'importance ici vitale de connaitre la nature de ces limpers.

Mais globalement faisons comme si j'arrivais à la table.

1) Pegasus call UTG a 120, seul la small blind paye, que faites vous avec les 8 (si vous relancez, à combien le faite vous et que faites vous en cas de surrelance a tapis PF ou en cas de stop and go que faites vous sur un flop Q95

Bet env 360, juste pour chasser la sb, et c-bet ensuite sur la plupart des flop (pas les kjt par ex). Je fold sur n'importe quel flop avec une over autre que T ou 9 sur un stop n go. Je fold également sur un limp raise all in des deux limpers.

2) Pegagus call UTG à 120, rosedad paye également, la SB complète également, que faites vous ?

Grosso modo, Bet environ 450, check et open shove à 50%, 30%, 20%, bref selon l'humeur.

3) Pegasus et rosedad call et dimitris, de SB relance à 420, que faites vous ?

Fold me parait la meilleur solution. Mais push et call ont aussi de beau arguments et ne sont pas une grave erreur.
Bref, je sais pas mais Dimitris montre quand même vachement de la force la dessus d'une manière générale (foutre 1/4 de son stack en SB sur pas mal de joueurs si c'est pas de la mendicité...)
Mais là encore avec un peu d'historique, on peut avoir un easy push.

Le call est douteux, celà implique que l'on va devoir chercher des jetons chez les limpers puisque chez le raiseur initial, on a pas la profondeur nécessaire. Si les limpers foldent on a bombons, mais par contre on gagne de la dead money et un jeu post flop en position. S'ils te reviennent dessus, on l'à vraiment dans l'os.

Mais tout ça manque d'historique, comment se sont comportés les shorts jusque là tout ça...

Petit Broadway: dans ce contexte ici, deux cartes différentes comprises entre K et T.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 31 Mai 2010 17:39

Je suis d'accord que ça va être vachement read-dependant mais faisons comme si on arrivait à la table.

1) Je pense que le fait qu'il y ait pas d'antes fait la diff' ici, avec antes je push, sans antes je check et vais certainement lâcher sur la plupart des flops, le tapis effectif se prête juste pas à grand chose d'autre.

2) Même chose.

3) Ça doit être assez close entre le fold et le push, mais sans info je penche plus pour le fold.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités