[MTT 108$] jouer AK

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

[MTT 108$] jouer AK

Messagepar Christophilius » Vendredi 30 Avril 2010 23:09

MTT 108$ de WAM debut de MTT
pas d'image particulière, je suis a la table depuis 25 mains et LM13B a joué plusieurs coups


TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-49068708-28
played at "Table #13" for USD TC from 2010-04-30 15:34 until 2010-04-30 15:35



Seat 1: altceva (3,485 in chips)
Seat 2: tittlm7 (4,285 in chips)
Seat 3: iilimato12 (2,345 in chips)
Seat 4: EaglesBeliev (2,218 in chips)
Seat 5: endelexia22 (2,615 in chips)
Seat 6: pokerced69 (2,387 in chips)
Seat 7: LM13B (2,455 in chips)
Seat 8: ZsK9 (3,680 in chips)

Seat 9: daffy duck56 (2,820 in chips)
Seat 10: ShiiipIt (1,870 in chips)

Votre main: :Ad :Ks

ANTES/BLINDS
EaglesBeliev posts small blind (25), endelexia22 posts big blind (50),

PRE-FLOP
pokerced69 folds, LM13B raises to 125, ZsK9 calls 125, daffy duck56 folds, ShiiipIt folds, altceva folds, tittlm7 folds, iilimato12 calls 125, EaglesBeliev folds, endelexia22 calls 125.

FLOP [board cards: :9d,:6c,:Kc ]
endelexia22 checks, LM13B bets 245, ZsK9 calls 245, iilimato12 folds, endelexia22 raises to 800, LM13B raises to 2,330 and is all-in, ZsK9 ?




1) Que faites vous préflop avec AK, payez ou relancez?
Si vous relancez, à combien le faite vous ?
Si vous relancez à 500 et qu'il surrelance à 900, que faites vous?
Si vous relancez à 500 et qu'il surrelance à 1200, que faites vous?
Si vous relancez à 500 et qu'il surrelance à tapis que faites vous?

2) Partons du principe que vous avez relancé à 450, seul le relanceur initial vous paye.
Que faites vous en cas de check de sa part?
Si vous faite un CB à 60% du pot et qu'il relance à tapis, que faites vous?
Que faites vous s'il ouvre au 2/3 du pot?
Que faites vous s'il ouvre à 1/3 du pot?

3) Une fois juste payé préflop, relancez vous au flop ? Si oui, de combien et pourquoi ?

4) Que faites vous derrière le "allin" de LM13B

5) Sur quels mains mettez vous LM13B et endelexia (sachant que j'ai foldé et que ce dernier a payé le tapis)


Bon amusement, réponse dans quelques jours à la réponse 5 et reréfléchir à la main une fois qu'on aura connaissance des mains des deux autres joueurs.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 01 Mai 2010 00:18

pppffffff compliqué tout ça

1) la plupart du temps je call comme toi
beaucoup de monde derrière, début de tournoi, pas spécialement envie de construire un gros pot

le reste du temps, 3bet, mais pas trop lourd, juste pour éviter le family pot et jouer avec la position en HU contre le relanceur
je raise à 375 par exemple

un argument pour un 3 bet plus lourd (500) -> vu le montant du raise initial, il est possible qu'on soit face à un small-baller et on va pas le laisser nous faire chier :lol:

2) s'il check raise, pppfffff voila la question la plus difficile de ton quizz... je me fie à mon instinct :wink: mais folde la plupart du temps je pense

s'il donk bet, je call juste quelque soit le montant et j'avise ensuite

3) je call bien sur, pas d'interêt à raise maintenant

4) easy fold pour moi

5) j'en sais rien mais on s'en fout, tellement c'est impayable
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 01 Mai 2010 00:44

Au contraire, la question 5 est l'une des plus interessante puisque c'est finalement l'une des finalité que l'on cherche: déterminer les mains adverses et donc la range adverse

Et merci d'avoir répondu, on devrai avoir pas mal d'avis divergent selon les "style" de jeu
Dernière édition par Christophilius le Samedi 01 Mai 2010 00:54, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Samedi 01 Mai 2010 00:53

Pas grand chose à rajouter pour moi,
Je 3-bet entre mini raise et 2.5x 50% du temps principalement pour isoler. Si la table est vraiment tight, on peut descendre à 25% de raise. Si le gars avait raised à 3x au lieu de 2.x, je call beaucoup plus souvent.

Mettre 4x sur un 3-bet, c'est perdre de la value trop souvent puisque je vais fold souvent sur un 4-bet avec ak ici alors que j'aurais envie au moins d'aller voir un flop. Autant faire ça avec une chipolatas halal si le but est de calmer le vilain.

Et pour le jeu des pronostics LM13B avec 7c8c et endelexia avec disons 66.

Mais en fait si tu poses la question, c'est que c'était pas un coup normal alors j'utilise mon joker avec kq pour LM13B et 7c8c pour endelexia et t'es vert parce que t'aurais du gagner le coup.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 01 Mai 2010 00:59

geoffreydoco a écrit : Mais en fait si tu poses la question, c'est que c'était pas un coup normal alors j'utilise mon joker avec kq pour LM13B et 7c8c pour endelexia et t'es vert parce que t'aurais du gagner le coup.


Tu pré-suppose trop loulou.

Je trouve juste que la main est un "cas d'école" intéressant à discuter, j'ai choisie une ligne prudente, je m'y tiens, je n'ai aucun sentiment particulier sur cette main :wink:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 01 Mai 2010 01:06

bien sur, mais on va essayer de déterminer une range adverse pas les mains à 100%

si tu call et que tu te retrouves face à flush draw et KQ, ça veut pas forcément dire que c'est bien jouer de payer

en face ya certainement des K (KQ, KJ), des flush draw, peut etre des straight draw (78), des sets, des DP (96s ?),AA... mais le problème c'est qu'on est potentielement face à 2 joueurs et je vois pas comment un call peut être rentable ici

bon sinon, pour me prononcer plus précisément... LMB13 Cbet faible c'est assez bizarre... c'est peut être lui qui est à tirage finalement... un 78 à trèfle par exemple (raisé loose PF) ou AQ trèfle

l'autre pense (à raison ou non) qu'il a un gros jeu... selon le niveau du joueur ça peut être brelan ou KJ :lol:
Dernière édition par hobbes le Samedi 01 Mai 2010 01:12, édité 1 fois.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 01 Mai 2010 01:06

geoffreydoco a écrit :
Et pour le jeu des pronostics LM13B avec 7c8c et endelexia avec disons 66.
.


C'est pas mal comme pronostique.

En généralisant un peu plus,

Quel est selon toi la range de push de LM13B dans cette situation et quel est la range de call de endelexia


Au passage, Hobbes adopte une ligne de jeu prudente (call la plupart du temps) alors que tu adopte une ligne plus agressive (raise x2.3 la plupart du temps)
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 01 Mai 2010 01:10

prudent surtout après le flop

PF, je mixe call et 3bet, et dans le montant de mon 3bet je misxe aussi :wink:

sur ma ligne après le flop, notamment dans un 3bet pot, tu la trouves spécialement prudente, normale, weak ? ton (vos) avis m'intéresse(nt) :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 01 Mai 2010 01:13

geoffreydoco a écrit :
Et pour le jeu des pronostics LM13B avec 7c8c et endelexia avec disons 66.



j'avais pas vu ton post avant d'écrire le mien :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Samedi 01 Mai 2010 01:19

1/ Call
2/ Si check :arrow: bet 2/3 pot
Si CB 60% et qu'il relance tapis :arrow: Donc il y a dans le pot 2*450 + 75 blinds soit 975 , relance 60% soit 585 :arrow: pot 1560 ( tu as déjà engagé 1035 il te reste 2645 ) . Ici le fold reste possible mais je call all in dans ce cas précis (un seul adversaire).
Si il ouvre 2/3 pot (ou 1/3 pot) :arrow: raise et call si all in

3/ Il y a 400 au pot (3*125 +25sb) je relance pot pour faire payer les evenuels tirages

4/ Dans ce cas je fold , je précise que sur un MTT à 5$ ou 10$ je call , je sais que cela ne doit normalement pas modifier la façon de jouer mais bon ...

5/ Endelexia sur un brelan et LM13B sur AK .
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 01 Mai 2010 01:20

hobbes a écrit :prudent surtout après le flop

PF, je mixe call et 3bet, et dans le montant de mon 3bet je misxe aussi :wink:

sur ma ligne après le flop, notamment dans un 3bet pot, tu la trouves spécialement prudente, normale, weak ? ton (vos) avis m'intéresse(nt) :wink:


Bah, j'vais pas trop la critiquer, c'est celle que j'ai choisie :D, elle est standard quand on est "sérieux"
Actuellement, je pense que je call 60% du temps et que je raise 40%, un truc comme ça.
Et j'me demande si je dois pas inverser ces chiffres et raise plus souvent que je ne call.


Cette main illustre juste le raisonnement (et c'est risque)

Si je raise PF avec cette main, endelexia va certainement folder mais LM13B, si on part du principe qu'il call.

Car Geoffrey, tu ne précises pas ce que tu fais après avoir reraisé PF s'il te call, sur ce flop là (cas très fréquent)

Que faites vous en cas de check de sa part?
Si vous faite un CB à 60% du pot et qu'il relance à tapis, que faites vous?
Que faites vous s'il ouvre au 2/3 du pot?
Que faites vous s'il ouvre à 1/3 du pot?


975 au pot, vous avez 3200 jetons devant vous et LM13B à 2005 de tapis devant lui.

Le CB standard est à 550-600, call ? fold sur son raise, avec TPTK et cette cote ?
S'il donk, c'est encore différent mais guère plus facile et il sera encore difficile de lâcher notre main avec un tel flop


Dans ces cas là, s'engage t-on à ne plus lacher notre TPTK sur un tel flop !

Est-ce que, en début de tournoi avec 73BB, lorsqu'on décide de jouer AK de manière agressive on s'engage à ne pas lacher un coup avec TPTK ?
Dernière édition par Christophilius le Samedi 01 Mai 2010 02:12, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 01 Mai 2010 01:38

Je réponds sans avoir lu les réponses des autres (et je comprends la question comme : que faites-vous le plus souvent ?)
1. Je relance à 450-500
1a. S'il surrelance j'ai tendance à 5bet tapis presque toujours.
1b.. S'il fait tapis lui-même, ça dépend un peu de mon humeur, j'ai du mal à dire si je vais plus souvent fold ou call. J'ai assez de jetons en tout cas pour fold assez souvent et refuser le coin flip.

2. Là ça devient plus dur de ne pas se demander qui on a en face. Mais disons que je check souvent TPTK sur un board drawy comme celui-ci.
2a. S'il relance à tapis ou autre, souvent fold
2b. S'il Donklead, je paye juste

3. Je call juste

4. J'insta fold

5. Encore plus dur sans info sur les joueur. A priori, je mets le Donkleader sur tirage couleur ou brelan. L'autre sur la main inverse le plus souvent et parfois sur une poubelle genre KQ qui a cru déceler de la faiblesse dans le donklead-call.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 01 Mai 2010 01:54

zedko a écrit :Je réponds sans avoir lu les réponses des autres (et je comprends la question comme : que faites-vous le plus souvent ?)

2b. S'il Donklead, je paye juste


Tu payes juste 1/3 et 2/3 du pot, ça va créer un pot énorme
A la turn, blank ou scary card, tu envisages de folder ?

S'il ouvre à 1/3 du pot

975+ 325*2 = 1625 au pot

Il te reste alors 2900 et 1700 a ton adversaire pour un pot à 1625. Que fais tu sur une blank ou scary card ?

S'il ouvre à 2/3 du pot

975+600*2 = 2175

Il te reste alors 2600 et 1400 devant LM13B, me dis pas que t'envisage de folder ! si ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 01 Mai 2010 01:57

zedko a écrit :. Mais disons que je check souvent TPTK sur un board drawy comme celui-ci.l.


Que vous soyez 2 ou 3 joueurs ?

Tu check avec quel ligne de jeu derrière ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Samedi 01 Mai 2010 01:57

"ne plus jamais lâcher TPTK avec 73BB préflop" euh sans vouloir te vexer cette phrase n'a aucun sens, mais j'ai compris ce que tu as voulu dire.

Si je 3-bet à 450, qu'il y a 975 au pot et lui 2005 (environ 2x le pot), alors oui je vais essayer de mettre mon stack pratiquement tout le temps, ptet même lui laisser une carte gratos au flop, tu t'es bien commit avec lui en 3 bettant si fort. Sauf read exceptionnel même (surtout?) sur open shove de sa part je call. Ya pas la place ici pour un 4-bet avec FE.

Par contre avec un 3-bet à 350 (ma borne haute de mon 3-bet) donc 775 au pot et lui 2005, alors là il sera possible que je ne mette pas tout dans certains cas précis. Ya la place ici pour un 4-bet avec FE.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités