AKo Tournoi SH

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

AKo Tournoi SH

Messagepar klokochazia » Vendredi 30 Octobre 2009 23:01

Situation :

2 tables/ 10 joueurs(5 a chaque table)


ma position : bouton, ma main : :As :Kh
blinds 100-200 ante 25 /pot 425.
mon stack 10000 jetons (stack de départ). moyenne 12000. pause dans 5-10 minutes.

Action :

Je relance à 600 (j'ai une image large), le joueur à la bb me reraise à 1500 (image plutot serrée).

Que faites vous? ou qu'auriez fait?et surtout pourquoi?

je just call pour voir ce qui se passe au flop en espérant toucher TP, j'ai surtout pas trop envie de boiter à cause de son image et le fait que je ne sois payé que par des mains qui mettent dedans.
Réflexion faite je pense que j'aurais du boiter et me contenter de prendre le pot déjà conséquent...il avait AQ et me c/r sur le flop XXQ. je folde, il me montre.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 31 Octobre 2009 01:51

4Bet obligatoire avec ta main, même s'il est serré t'as une main trop forte preflop pour ne pas vouloir d'action ; surtout en 5-handed.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Dimanche 29 Novembre 2009 06:08

Si tu décides de simplement payer sa mise PF, je pense qu'il est préférable de checker si tu n'as pas toucher ton A ou ton K, je t'explique pourquoi : Un joueur qui me relance du SB et qui check, ça annone a mon gout plus de force que si il aurait ouvert.

- Si tu as payé, c'est pour controler la taille du pot ...
- Tu ne serras payé que par un jeu qui te bas (enfin dans la plupart des cas)
- Tu offres une opportunité a ton adversaire de jouer un c/r, même avec rien ... tu n'aurras qu'a foldé
- Mon as est peut etre bon

dans cette exemple, en imaginant que j'ai juste payé PF, je vais checker dérière la SB ... si elle check a nouveau sur le turn, je me déciderais a faire une petite mise ... si elle ouvre alors que ni d'as, ni de rois sont tombé sur le turn, je fold .... il faut assumer la ligne qu'on choisie ...



C'est pour ça que je préfére relancer a 4000 PF, je n'ai peur que des as ou des rois ici ... jsut call c'est vraiment se compliquer la vie, même contre un joueur serré !
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Dimanche 29 Novembre 2009 11:59

Comme Silverion, check au flop et bet seulement à la turn s'il check encore, abandon du coup sinon.

Le call PF ne me choque pas même si je 4Bet souvent, parce que tu es en position et quand même encore assez deep (si tu avais relancé d'une autre position et que c'est le bouton qui te 3Bet, là le 4Bet devient obligatoire).
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Dimanche 29 Novembre 2009 14:22

zedko a écrit :Comme Silverion, check au flop et bet seulement à la turn s'il check encore, abandon du coup sinon.

Le call PF ne me choque pas même si je 4Bet souvent, parce que tu es en position et quand même encore assez deep (si tu avais relancé d'une autre position et que c'est le bouton qui te 3Bet, là le 4Bet devient obligatoire).


idem pour moi. J aurais très certainement 4bet pré flop car si joueur serre il ne y paiera qu avec les premiums (AA KK QQ) et s il fold tu es content de prendre le pot.

Ensuite si sur ton 4bet il t envoie la boite tu peux encore fold.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 30 Novembre 2009 14:11

Le joueur est "plutôt" serré, tout dépend de sa range de 3bet et de sa range de call 4 bet

relancer pour faire passer AQ et ne garder que les premiums, je vois pas trop l'intérêt
faut voir aussi comment tu jouerais AA ou KK dans la même situation... Si t'as l'habitude de ne pas 4bet avec ses premiums pour piéger, j'aime encore plus ton call avec AK...

Après c'est sur faut bien connaitre la façon de jouer de l'adversaire au flop après avoir 3bet pour savoir négocier un flop ou tu seras pourras être devant sans avoir touché...

Par exemble as-t-il tendance a surprotéger ses overpairs et miser un peu moins en cbet lorqu'il a rien ou under pair ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 30 Novembre 2009 14:15

superoni59 a écrit :
zedko a écrit :Comme Silverion, check au flop et bet seulement à la turn s'il check encore, abandon du coup sinon.

Le call PF ne me choque pas même si je 4Bet souvent, parce que tu es en position et quand même encore assez deep (si tu avais relancé d'une autre position et que c'est le bouton qui te 3Bet, là le 4Bet devient obligatoire).


idem pour moi. J aurais très certainement 4bet pré flop car si joueur serre il ne y paiera qu avec les premiums (AA KK QQ) et s il fold tu es content de prendre le pot.

Ensuite si sur ton 4bet il t envoie la boite tu peux encore fold.


pour moi impossible de 4bet/fold. Si j'ai l'intention de fold, dans ce cas je call juste.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités