Main catastrophe, très mal jouée, mais pourquoi ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Main catastrophe, très mal jouée, mais pourquoi ?

Messagepar zedko » Dimanche 29 Novembre 2009 03:18

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la main ci-dessous, pas pour me dire que je l'ai mal jouée, ça je le sais, mais plutôt sur ce que j'aurais pu faire. En effet, c'est frustrant, j'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à arriver à une conclusion sur ce que j'aurais du faire, notamment à la river... J'explique mes raisonnements successifs, merci de me dire où sont les erreurs et comment vous auriez éventuellement joué, à chaque street et tout particulièrement à la river.

***** History for hand T5-10095685-80 (TOURNAMENT: R-669-130) *****
Start hand: Sat Nov 28 23:44:58 GMT+0100 2009
Table: Table #6 [10095685] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM 125/250, ante: 25, TC)
User: zedko1
Button: seat 9
Players in round: 8
Seat 10: zedko1 (5675)
Seat 1: _ninetto_ (15235)
Seat 2: fettissick (9100)
Seat 3: cushdee (2925)
Seat 5: frost100000 (10544)
Seat 7: fullmany (11420)
Seat 8: wixer88 (10925)
Seat 9: Jahuu80 (14446)
zedko1 posts ante 25
_ninetto_ posts ante 25
fettissick posts ante 25
cushdee posts ante 25
frost100000 posts ante 25
fullmany posts ante 25
wixer88 posts ante 25
Jahuu80 posts ante 25
zedko1 posts small blind (125)
_ninetto_ posts big blind (250)
---
Dealing pocket cards
Dealing to zedko1: [As, Jc]
fettissick folds
cushdee folds
frost100000 folds
fullmany raises 625 to 625
wixer88 folds
Jahuu80 folds
fullmany est un LAG de chez LAG, je suis largement devant son range, mais j'ai un tapis un peu trop gros pour faire all-in et risquer de m'envoyer en l'air. Contre plein de joueurs, je ferais ici un raise à 1850-1900 mais contre lui, ça ne sert à rien, je suis sur d'être payé, donc ça revient à faire grossir le pot hors position et contre un aggro en plus. Alors j'envisage tapis, mais sortir PF avec 28 blindes, c'est très con. Je pense à Fold aussi bien sur mais c'est c'est dur car je sais que je le domine très souvent avec AJ. Alors, je finis par élimination par prendre l'option intermédiaire, tout en sachant qu'elle est mauvaise...
zedko1 calls 500
_ninetto_ folds
--- Dealing flop [Qc, Ks, 6h]
zedko1 checks
fullmany bets 625
Ce n'est pas un bon flop, je pense très fort à abandonner le coup, mais son bet est faible, de ce que j'ai vu jusque là, il y a de très grosses chances qu'il n'ait rien touché et que je sois devant, ou qu'il ait une paire inférieure au board. Et puis j'ai quand même le gutshot. D'un autre côté, je ne suis pas fan du check-raise all-in avec un seul gutshot comme option de rattrapage si j'ai mal lu. Alors une fois de plus, je choisi l'option intermédiaire, tout en sachant que c'est la plus mauvaise...
zedko1 calls 625
--- Dealing turn [Qh]
zedko1 checks
fullmany checks
Bingo, ça se confirme, je suis surement devant avec mon AJ, ce coup va être pour moi
--- Dealing river [9d]
Je suis donc surement devant, mais ne peux pas en être sur. Par contre je suis sur d'une chose, il va me mettre à tapis si je check, et là, payer le tapis alors qu'une simple paire de 8 ou un bête A9 qui vient de toucher son 9 me bat. Faire tapis c'est idiot. Alors j'opte pour le blocking bet. Là, j'aimerais que vous réfléchissiez à ce que vous auriez fait avant de lire la suite...
zedko1 bets 1000


....




















fullmany raises 10145 to 10145 [all in]
Et merde tout faux, il avait la Q, je suis un âne. Bon ben rien d'autre à faire que de fold, ce que j'aurais du faire il y a 3 street déjà
zedko1 folds
---
Summary:
Main pot: 4950 won by fullmany (4950)
Seat 10: zedko1 (3400), net: -2275
Seat 1: _ninetto_ (14960), net: -275
Seat 2: fettissick (9075), net: -25
Seat 3: cushdee (2900), net: -25
Seat 5: frost100000 (10519), net: -25
Seat 7: fullmany (14095), net: +2675, [5d, Ad] (PAIR QUEEN)
Là, il m'a fallu une grosse demi-heure pour m'en remettre, et j'ai évité le tilt de justesse (je finirai finalement quand même ITM 16ème/148). Il m'a lu parfaitement, mon blocking bet était pourri, mais alors c'était quoi la solution à la river ??? Je sais que vous allez me dire que j'aurais du folder PF ou au Flop mais voilà, je suis arrivé à la river, je suis devant, il y a un gros pot à ramasser, je pense être devant, vous auriez fait quoi ?
Seat 8: wixer88 (10900), net: -25
Seat 9: Jahuu80 (14421), net: -25
***** End of hand T5-10095685-80 *****
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Dimanche 29 Novembre 2009 03:39

Le push preflop n'est vraiment pas horrible contre ce joueur, même si ton tapis est legèrement élevé pour 3bet AI ici, c'est certainement le meilleur move.

Si tu pense qu'il est capable de 4bet AI light le 3bet autour de 1800 est pas mal mais si tu penses qu'il va plus souvent call, tu devras push sur any flop.

Je n'aime vraiment pas le call, tu mets plus de 10% de ton stack OOP contre un joueur LAG qui en plus te couvre largement. ta principale erreur est la tu te mets dans une situation très complexe dans laquelle ton adversaire aura un avantage énorme. Dans ce cas la tu dois savoir à l'avance ce que tu va faire si tu touches, et si tu ne touches pas (ce qui arriveras le plus souvent). Dans le second cas soit tu choisis de check/fold soit tu joues le coup aggressivement, ca dépend à la fois de la range adverse de l'historique de la texture du flop... ca c'est très dépendant de la situation mais si tu call tu dois vraiment savoir comment tu va réagir post flop. ton action preflop engendre toutes les situations qui vont suivre il faut donc les considérer avant de prendre ta décision.

dernière option le fold qui est évidemment la moins envisageable.

IMO push>3bet>call>fold
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Dimanche 29 Novembre 2009 03:42

Yop

Mon avis en ne parlant que de l arivière est le suivant.

Comme tu l eprécise i la un range de main très varié mais et aussi aggro loose apparemment.

Donc je pense que le 9 à la rivière n'est pas une bonne carte car le vilain a pu entrerr dnas le coup avec une main comme J10 par exemple. ENsuite au flop il te bet car il est aggro loose et qu il bet son tirage (comme bcp de joueur comme lui) et une fois la deuxième Q qui arrive il se calme car n'a rien.

Ensuite viens ce fameux 9. Il est sur que cette carte ne t'inquiète pas tant que ça mais c une carte sui donne une quinte à un tirage par les deux bouts.

Ensuite je ne suis pas fan de ton bet à la rivière car peut être qu'un check lui aurait amené à checké et la tu voyais le showdown et si comme tu le dit tu te pense devant tu remporte le coup

Le probleme de better a la rivière avec ce genre de joueur c'est que si derrière il t'envoie la boite tu es obligé de fold...

De plus ton bet river dans un pot vers les 3000 ne permet pas de le faire fold et il peut te payer avec la moindre carte du flop touché car pas un bon joueur.

Moi je pense que à la rivière j aurais check et fols sur un bet car le joueur est trop loose pour savoir ce qu'il a réellement en main.

(PS sans rajouter car tu le dit toi même c'est un coup mal joué. Le point important dans cette main c'est que tu n'as pas la position et donc très dur à jouer et notamment le bet rivière.)
I want to use my one time... for the third time!
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Dimanche 29 Novembre 2009 04:55

C'est ce qui fait la force des joueurs LAG : on ne sait jamais ce qu'ils ont en main.

Il faut toujours se demander pourquoi je fold, pourquoi je call ou pourquoi je raise. Ce choix détermine souvent les suivants.


Ici tu payes hors position, un joueur que tu a catégoriser comme loose avec AJ. Tout d'abord, je ne critique pas le just call qui pour moi est une option tout a fait respectable. Ca ne me dérange pas d'investir plus de 10% de mon stack, sur une mains qui a de grande chance pour être devant, et dont je n'aurais aucun soucis a extraire de la value dans le cas ou j'ai touché.

Mais sur un flop KQ6, je vais certainement abandonné le coup. Si tu as just call PF, c'est a mon avis pour ne pas gambler tête baissé tes 28BB. KQ6 est un bord qui fait touché de nombreuses mains de ton adversaires sur lesquelles tu ne tires plus que 3 outs.

Je ne c/c donc pas ce flop, car ce coup n'est clairement pas favorable pour moi, surtout hors position. Si cette adversaire est vraiment loose, tu auras d'autres ocasion très nettement meilleure que celle-ci, et cela même avec 25BB.

Ensuite, imaginons que j'ai check callé en faisant un miss clic, cette carte, la doublette de la Q, est plutot interessante pour savoir situer mon jeu. Face a cette doublante, beaucoup de main qui auraient eu le courage de bluffé vont folder sur une mise a la turn. Je vais effectuer une mise, car je pense pouvoir apporter plus de crédibilité au move de mon adversaire si il me renvoie dérière. "800-850" me semble largement sufisant ... pas la peine de mettre plus, on aurait pas plus d'info ...

Sur le all in turn de mon adversaire, je me couche facilement.


Sur ton coup joué, ton adversaire décide de checker la turn après toi. Pour moi, ça lui ajoute un peu de crédibilité.



A la river, au vu du shéma que tu as décidé de prendre, le bloking bet est normal. Encore une fois, je pense que tu auras le même effet pour 200 ou 300 de moins. Une mise a 700 ça fait value bet vulgaire, et je n'aurais pas de mal a apporter un peu plus de crédibilité sur le jeu de mon adversaire si il part a tapis.

Une fois qu'il met tapis river, je fold easy




Voila voila, j'espère que je t'aurais aidé !!
++
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Dimanche 29 Novembre 2009 12:09

Merci pour ces premières réponses, intéressant de voir que le shove est très envisageable malgré le tapis un peu trop profond...

Greg, quand tu parles d'un encore plus petit blocking bet à la river. Complètement retourné qu'il m'ait lu à ce point et qu'il ait pu faire son move river avec air, je me demandais au contraire si mon b bet n'était pas trop faible. Peut-être que contre un bon LAG j'étais au contraire obligé pour sauver mon coup de miser la moitié du pot au moins, soit dans les 1600... Bon, comme le dit Superoni, il est clair que ce 9 est très inquiétant, il peut avoir J10, A9, 99. C'est sans doute ce qui m'a poussé à miser assez faible, mais je ne vois que la faiblesse de ce bet pour expliquer qu'il a compris que je n'avais rien ou presque. Mais tu as raison, une attaque à la turn aurait sans doute été plus dissuasive.

Superoni, je n'ai jamais dit que c'était un fish. Sur ce coup, il m'a plutôt impressioné et ma conclusion est que j'ai été battu sur cette main par plus fort que moi. Là c'était un 100$, en général, je joue plutôt des 20 ou des 30$... Je pense que j'aurais remporté le coup joué ainsi très souvent sur mes tournois habituels (envoyer tapis avec air sur le blocking bet n'est pas vraiment facile, moi je dis bravo fullmany même si sur le moment j'avais envie de lui casser mon écran sur la tête :wink: )
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Dimanche 29 Novembre 2009 14:11

Ok j avais mal lu dans ton post. Il est LAG mais j avais cru comprendre a un fish :oops:

ensuite moi aussi je jus plutôt d'accord pour push or fold sur le flop var le gros problème face a ce joueur LAG est qu il t est très difficile de savoir avec quel main il est entre dans le coup. en plus si il est vraiment LAG tu joue ton 10 pour quinte mais sûrement encore ton A si il est su une paire inférieure.

Et si tu n améliore pas au Turn vu que tu es hors de position le coup sera très difficile a jouer.

Après je pense que a la rivière il doit te rester environ un peu plus de 3500. Le seul moyen pour moi de gerer ce coup est soi le Check (en esperant qu il Check et remporter au showdown) soit de better mais dans ce cas une
somme genre 650/700.

Après si le joueur est vraiement LAG je pense que si tu le raise prelop tu peux le faire couche ça il peut te faire ce live avec une main tre marginale. Si jamais tu vix le piéger avec ta main dans ce cas il fait la fold ensuite si tu ne trouve pas ton flop.

S il n a vraiment rien cela peut suffire a le faire fold et si jamais tu es raise ça te fera moins cher.

Après il faut voir a la table en fonction de ce qu le vilain a montre et si ce genre de situation a déjà eu lieu lors du tournoi avec le vilain pour analyser un peu ce qu il est capable de réaliser.

(désole je suis pas super clair mais je suis sur mon téléphone et c un peu galère. )
Dernière édition par superoni59 le Dimanche 29 Novembre 2009 14:48, édité 1 fois.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Messagepar Gros Tony » Dimanche 29 Novembre 2009 14:28

En fait je comprend pas le blocking bet river. Je comprend que tu te sentes devant mais si t'es vraiment devant c'est qu'il a vraiment rien, donc il va soit fold soit faire tapis pour arracher.
Ici tu bas hauteur J et hauteur A, et je le vois mal juste payer avec ça.
Sinon je pense que j'aurais call PF comme toi puis c/f au flop.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 30 Novembre 2009 11:35

Ton stack est effectivement un poil trop gros pour 3bet shove, mais il est définitivement trop petit pour call oop dans ce genre de spot.

Comme l'a dit wylke, si tu penses qu'il est capable de 4bet AT et moins, KQ et moins et QJ et moins, alors un simple 3bet à 1600-1800 peut suffire mais faudra shove any flop s'il flat.

Si tu veux pas prendre le risque, le 3bet shove est pas si laid.

Joué comme ça, fold au flop, check river.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 30 Novembre 2009 12:55

Au SB, face à un ultra LAG, je pense que le resteal preflop a 2 avantages : prendre du jeton et envoyer un message clair de non soumission.
Alors, tapis ou pas ,c'est une question de situation. Il y a des LAG qui agressent beaucoup mais 4bet rarement et contre ce type de gars tu peux mettre 1800... Sinon, le AI est pas trop laid, tu es hors position, il faut abréger ou au pire voir les 5 cartes.

Sinon, dans l'hypothèse de la river, c'est check-fold pour moi.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités