[mtt] Freeroll 7 nov, AJ utg
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Tout a été dit, faut à tout prix éviter d'être result-oriented quand tu analyses des mains après coup
T'as 9bb, un M de 4 je vois vraiment pas comment tu peux penser à faire une simple relance préflop! Si tu miss le flop tu comptes fold?
Comme l'a dit zedko, savoir si tu dois push ou fold pf dépend du style de la table, Si y'a 7 joueurs, t'as un peu moins de 30% de chance qu'un joueur derrière toi trouve une main qui te domine. Faut voir quelle cr tu donnes aux joueurs de la table, mais je pense pas que y'en ait énormément d'autres (peut-être AJ, AT, TT, 99, 88 en plus). Ça me paraît être un shove.
Postflop c'est insta shove
Pose-toi la question ce que t'aurais fait avec AQ/AK, t'aurais c/f? Avec TT+? Ton check au flop est super inhabituel étant donné que t'es largement committed, et je vois pas vraiment comment un des deux joueurs peut bet avec air ici.
T'as 9bb, un M de 4 je vois vraiment pas comment tu peux penser à faire une simple relance préflop! Si tu miss le flop tu comptes fold?
Comme l'a dit zedko, savoir si tu dois push ou fold pf dépend du style de la table, Si y'a 7 joueurs, t'as un peu moins de 30% de chance qu'un joueur derrière toi trouve une main qui te domine. Faut voir quelle cr tu donnes aux joueurs de la table, mais je pense pas que y'en ait énormément d'autres (peut-être AJ, AT, TT, 99, 88 en plus). Ça me paraît être un shove.
Postflop c'est insta shove
Pose-toi la question ce que t'aurais fait avec AQ/AK, t'aurais c/f? Avec TT+? Ton check au flop est super inhabituel étant donné que t'es largement committed, et je vois pas vraiment comment un des deux joueurs peut bet avec air ici.
J'ai un point de vue un peu différent:
Quand tu vois ta main, tu te dis que c'est une bonne main pour gagner le pot
ou que tu veux doubler avec cette main là ou sortir?
Si au départ tu veux doubler:
- une relance pré-flop faible: c'est ok
- un check après avoir touché brelan-kicker max sur un flop où seul un tirage quinte chez l'adversaire te met en danger: ok
En revanche avec le T à la Turn, je checke et si Elise bet, je décide si je crois en sa quinte (et je folde) ou si je veux croire qu'elle est à tirage (et là je boîte). Sinon (si elle bet pas), je contrôle en me disant que ce T fait vraiment chier et j'espère rester devant.
Si tu voulais juste remporter le pot alors all-in, comme suggéré par Xavier et d'autres me semble le meilleur choix.
ps: j'aurais joué comme toi avec encore 44 joueurs et un stack de 8 BB.
Manifestement, d'autres non
Quand tu vois ta main, tu te dis que c'est une bonne main pour gagner le pot
ou que tu veux doubler avec cette main là ou sortir?
Si au départ tu veux doubler:
- une relance pré-flop faible: c'est ok
- un check après avoir touché brelan-kicker max sur un flop où seul un tirage quinte chez l'adversaire te met en danger: ok
En revanche avec le T à la Turn, je checke et si Elise bet, je décide si je crois en sa quinte (et je folde) ou si je veux croire qu'elle est à tirage (et là je boîte). Sinon (si elle bet pas), je contrôle en me disant que ce T fait vraiment chier et j'espère rester devant.
Si tu voulais juste remporter le pot alors all-in, comme suggéré par Xavier et d'autres me semble le meilleur choix.
ps: j'aurais joué comme toi avec encore 44 joueurs et un stack de 8 BB.
Manifestement, d'autres non
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq
Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
En fait, je relance en me disant :
Chouette, enfin une main ! ( je joue celle là et après push/fold ou double up !)
Mais c'est pas super comme main non plus
Donc relance car :
je peux voler les blinds et montrer de la force à relancer en étant short UTG.
Si je touche pas mon flop je serais vraiment en push/fold.
Si je touche mon flop je push ( je m'attendais pas à avoir un brelan et un board rainbow ...)
Chouette, enfin une main ! ( je joue celle là et après push/fold ou double up !)
Mais c'est pas super comme main non plus
Donc relance car :
je peux voler les blinds et montrer de la force à relancer en étant short UTG.
Si je touche pas mon flop je serais vraiment en push/fold.
Si je touche mon flop je push ( je m'attendais pas à avoir un brelan et un board rainbow ...)
Allez un pique !! Un pics !!!
Ben dis-donc, il te travaille ce coup!!
... Tu ne pouvais pas être utg puisqu'il me semble que j'étais au bouton!
Shaka était SB et Greg BB... Benjamin.L utg mais il a foldé et il y avait aussi une autre garçon utg+1 qui a également foldé!
Tu étais utg+2... et moi j'avais ... Je me souviens même m'être dit "une relance de 3500 alors que je suis au bouton et que j'ai 97K de stack, bien sûre que je paye!!.."
.. C'est clair que tapis (15K) pré-flop, je foldais!
... Tu ne pouvais pas être utg puisqu'il me semble que j'étais au bouton!
Shaka était SB et Greg BB... Benjamin.L utg mais il a foldé et il y avait aussi une autre garçon utg+1 qui a également foldé!
Tu étais utg+2... et moi j'avais ... Je me souviens même m'être dit "une relance de 3500 alors que je suis au bouton et que j'ai 97K de stack, bien sûre que je paye!!.."
.. C'est clair que tapis (15K) pré-flop, je foldais!
Merde, je suis pas sur du tout
Parce que selon ce que tu dis, comme on était trois dans le coup au flop,
je n'étais pas premier de parole après le flop ?
Si c'est ça, c'est vraiment louche et j'ai encore plus mal joué le coup...
Je me suis quand même pas fait un film dans me tête ..ou alors la fatigue apres 6 heures de poker ... lol !
En tout cas merci à tous pour vos réponses..même si j'étais pas UTG , le coup présenté a été bien étudié par votre aide , et y'a rien de perdu
Parce que selon ce que tu dis, comme on était trois dans le coup au flop,
je n'étais pas premier de parole après le flop ?
Si c'est ça, c'est vraiment louche et j'ai encore plus mal joué le coup...
Je me suis quand même pas fait un film dans me tête ..ou alors la fatigue apres 6 heures de poker ... lol !
En tout cas merci à tous pour vos réponses..même si j'étais pas UTG , le coup présenté a été bien étudié par votre aide , et y'a rien de perdu
Allez un pique !! Un pics !!!
Je vois vraiment pas comment tu peux raise/fold avec 9bb... c'est juste une erreur monumentale!
Si ton stack<10bb, push/fold ou à la limite stop'n'go
Si 10-12bb<ton stack<18bb, resteal
Si 18-20bb<ton stack, là tu peux te permettre de raise/fold, de steal et cie
Si ton stack<10bb, push/fold ou à la limite stop'n'go
Si 10-12bb<ton stack<18bb, resteal
Si 18-20bb<ton stack, là tu peux te permettre de raise/fold, de steal et cie
Dernière édition par Bikoum le Jeudi 12 Novembre 2009 02:04, édité 2 fois.
- Christophilius
- Full
- Pseudo Winamax : ZsK9
Bikoum a écrit :Je vois vraiment pas comment tu peux raise/fold avec 9bb... c'est juste une erreur monumentale!
Si ton stack <10> push/fold ou à la limite stop'n'go
Si 10-12bb < ton stack <18> resteal
Si 18-20bb <ton> là tu peux te permettre de raise/fold, de steal et cie
+1
Clair, net, précis
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Ta grosse erreur est de tenter de maximiser les gains avec cette main, tandis que tu aurais dû préconiser ta survie, et donc le gain de ce pot.
Contrairement au cash game, où tous les jetons ont la même valeur à tout moment, en tournoi la valeur des jetons change. Plus ton stack est petit et plus tes jetons ont de la valeur. Les jetons que tu cherches à gagner en optimisant la valeur de ta main et en checkant ce flop sont inférieurs aux jetons constituant ce pot, que tu DOIS gagner pour ta survie dans le tournoi.
Contrairement au cash game, où tous les jetons ont la même valeur à tout moment, en tournoi la valeur des jetons change. Plus ton stack est petit et plus tes jetons ont de la valeur. Les jetons que tu cherches à gagner en optimisant la valeur de ta main et en checkant ce flop sont inférieurs aux jetons constituant ce pot, que tu DOIS gagner pour ta survie dans le tournoi.
- timeo59118
- Hauteur As
- Pseudo Winamax : TIMEO.LOUKA
- Adhérent assocation
Revenir vers « Hand discussion »