Bataille de blinds qui touchent

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Bataille de blinds qui touchent

Messagepar c22m » Mardi 22 Septembre 2009 14:08

Celle-là je la poste pour 2 raisons :
1/ j'aimerais votre avis sur la façon de la jouer
2/ je veux prouver à MARS13 que j'avais vraiment cette main.

10 joueurs à table - 350 jetons au départ - les stacks n'ont pas beaucoup bougés de puis le début.
Round 3 - blinds 3/6

Tout le monde fold jusqu'au cut-off
Bouton (6franc) call 6
SB (c22m) call 6
BB (MARS13) check

Flop 6-5-3 rainbow
SB check
BB bet 15
Bouton fold
SB call 15

Turn 3
SB check
BB bet 32 (ou 35 j'sais plus)
SB raise 105 (ou 115...)

BB fold
SB Gagne le coup et muck


MARS me dit avoir touché son 6 et me voit sur une arrache etc, etc...
J'avais 63o mais il ne me croit pas.
"Si t'as Full tu relances pas quand même :?: :?: "

Bon, j'avais VRAIMENT 63o ce qui me faisait full.

Pour être honnête, j'hésite à relancer au flop pour qu'on me mette sur un tirage et avoir plus de chance de me faire payer ou revenir dessus et finalement j'opte pour un check/call au flop et check/raise au turn en me disant qu'il doit quand même avoir qqch, vu que ça fait 2 fois qu'il bet !

Vous l'auriez joué comment vous :?:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 22 Septembre 2009 14:19

Mars a fait tapis a quel moment...... :D
Avatar de l’utilisateur
yavilju
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 78
Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 20:04

Messagepar yavilju » Mardi 22 Septembre 2009 15:07

il a quoi en main ?

perso moi j'attend the river et je call à fond les ballons :lol:

et enfin raiser.

Mais bon tu me connais bien pour ca ^^
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mardi 22 Septembre 2009 16:26

SEBSEB a écrit :Mars a fait tapis a quel moment...... :D


Ben justement, c'était ça que je voulais :wink:

Mais il a foldé :cry:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 22 Septembre 2009 16:46

alors ce n etait pas mars13......

mais le nouveau MARS13
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 22 Septembre 2009 16:56

Perso je trouve la relance mal joué. Tu es énorme tu es battu par 55 et 66 mais tu bas tous le reste. Il y a pas mal de possibilité de tirage au board et Mars bet flop et turn.
Tu es payé par une quinte, par peut être 2 paire, brelan de 3 et par une full supérieur si tu mise. Donc call à la turn. Sur la river tu peux value better induire un bluff etc.... suivant la carte qui tombe.

Imagine que mars a un tirage quinte. Ton reraise le condamne à folder. Et si tu call et que le tirage rentre river.... tu le destack. Ton seul risque c'est que Mars a une overpair et qu'il monte le brelan sur la river. Donc ton risque max c'est d'être battu par 55, 66 et XX avec X river. La tu le fais fuir.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 22 Septembre 2009 18:42

Moi je trouve le coup plutôt pas mal joué comme ça. Si je raise pas au flop, je raise turn pour gonfler le pot et faire payer les tirages. Par contre je raise un peu moins, 80 ou 85.

Maintenant si tu vois mars sur un bluff total, ça peut être tentant de just call pr le laisser 3barrel river. Mais oop c'est risqué je trouve, tu vas être obligé de c/r allin river, le valus bet étant inéfficace je pense.

En résumé, avec la position, ok pr call turn, mais oop, je préfère largement le raise turn.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mardi 22 Septembre 2009 18:53

epsimax a écrit :Perso je trouve la relance mal joué. Tu es énorme tu es battu par 55 et 66 mais tu bas tous le reste. Il y a pas mal de possibilité de tirage au board et Mars bet flop et turn.
Tu es payé par une quinte, par peut être 2 paire, brelan de 3 et par une full supérieur si tu mise. Donc call à la turn. Sur la river tu peux value better induire un bluff etc.... suivant la carte qui tombe.

Imagine que mars a un tirage quinte. Ton reraise le condamne à folder. Et si tu call et que le tirage rentre river.... tu le destack. Ton seul risque c'est que Mars a une overpair et qu'il monte le brelan sur la river. Donc ton risque max c'est d'être battu par 55, 66 et XX avec X river. La tu le fais fuir.


J'ai peut-être tord, mais je ne mets pas MARS sur un bluff complet après 2 bet flop et turn.
Il n'est peut-être pas énomre mais je chercheà faire gonfler le pot.
de toute façon, s'il est en bluff, je ne value-betterai rien du tout à la river. Mes mooves précédents (check/call + check/call) sentent trop la main monstre, non :?:

Je crois que si il a tirage quinte, il va checker le turn plutôt que de rebetter pour toucher sa carte gratuite. Mais si il a 64 ou 54, ça peut le tenter d'envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 22 Septembre 2009 19:19

Dès le flop, je joue déjà différemment le coup.

J'suis surpris par ton raisonnement "j'hésite à relancer au flop pour qu'on me mette sur un tirage"
La plupart du temps, déjà, on relance avec un jeu fort et on paye pour un tirage.

Perso, j'ouvre au flop ou, si je décide de checker le flop, c'est pour faire un chek/raise derrière, pour protéger ma main.

2 paires, c'est un jeu sympa mais ça reste très fragile.

Au flop, faut bien avoir conscience que si après ton check Mars et 6franc font de même et qu'un 2, un 4 ou un 7 sort au turn, ta main ne vaux plus rien ou presque et qu'il faudra la jouer très prudemment et lâcher en cas de relance adverse.


En partant du principe du check call flop, le raise est beaucoup trop fort. Tu dis que les stack sont à 350 environ au départ, lorsque tu raise à 105 ou 115, tu demande a Mars d'investir une énorme partie de son stack avec vraisemblablement un truc comme Q6, K6, dans le meilleur des cas pour toi 6 et 4.

Voilà ce que je ferai

Min raise turn + petit value bet river
S'il possède un truc comme un 6 fatigué, il va certainement folder mais c'est l'une de tes seuls chance de pouvoir faire gonfler le pot.
S'il paye, c'est qu'a priori, il doit avoir un petit tirage de derrière les fagots.
Si t'as la chance qu'il ai touché son brelan, tu lui laisse encore la possibilité de boiter eventuellement en pensant avoir de la fold equity

Pour la décision river, c'est là qu'il est important de pouvoir situer Mars sur une main, puis tu avises selon la carte qui tombe river
Si tu pense qu'il n'a rien de chez rien, il faut checker en espérant induire un bluff
Si tu pense qu'il a un truc très léger, tu peux ptete lui faire payer un petit bet river.
Si une carte complète la quinte, tu peux essayer de faire un bet river un peu plus gros en espérant qu'il la possède ou en essayant de lui faire croire que tu veux bluffer la rivière.
Dernière édition par Christophilius le Mardi 22 Septembre 2009 19:41, édité 1 fois.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mardi 22 Septembre 2009 19:36

Je pense que je check raise le flop, pour les raisons indiquées par Arnaud ci dessus.
Sinon je check call le turn, ça c'est sur, genre j'ai un 4 et j'attends ma quinte.
Si Mars check sa rivière je fais un over bet, genre j'ai pas eu mon tirage donc j'arrache le coup...

Des fois ça marche, surtout avec un Maniaque du genre de didier en face :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 22 Septembre 2009 19:38

g-rempok a écrit :Je pense que je check raise le flop, pour les raisons indiquées par Arnaud ci dessus.
Sinon je check call le turn, ça c'est sur, genre j'ai un 4 et j'attends ma quinte.
Si Mars check sa rivière je fais un over bet, genre j'ai pas eu mon tirage donc j'arrache le coup...

Des fois ça marche, surtout avec un Maniaque du genre de didier en face :lol:


On est hors de position

Si mars check sa rivière, c'est qu'on a checké avant lui :wink:
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mardi 22 Septembre 2009 19:51

Ou que Mars parle avant son tour ! Ce qui n'est pas si improbable...
Bien vu Arnaud... :oops:

Alors je bet, de toute façon j'aime pas checker un full rivière, sauf si j'ai vraiment l'impression qu'il est énorme en face...
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 22 Septembre 2009 22:13

d'accord pour ouvrir ou c/r le flop. En fait le pb du c/c flop c'est qu'on pourra pas vraiment faire gonfler le pot ensuite, faudra se contenter de c/c turn au risque de rien prendre en plus ou de perdre le coup car pratiquement toutes les turn seront chiantes. Sauf si carte magique comme ici bien sur.

Mais comme joué ici, je suis pas d'accord avec un call turn. Je pense comme Arnaud qu'il faut raiser car on a plus de chance de faire du jeton maintenant qu'a la river. Je pense aussi qu'il faut raiser moins mais j'aime pas trop le min raise. Plutôt un min raise déguisé à 80 :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 22 Septembre 2009 22:17

Finalement le problème c'est qu'on est oop. Avec la position le coup offre beaucoup plus de possibilités, comme souvent d'ailleurs.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mardi 22 Septembre 2009 22:49

Christophilius a écrit :Dès le flop, je joue déjà différemment le coup.

J'suis surpris par ton raisonnement "j'hésite à relancer au flop pour qu'on me mette sur un tirage"
La plupart du temps, déjà, on relance avec un jeu fort et on paye pour un tirage.

Perso, j'ouvre au flop ou, si je décide de checker le flop, c'est pour faire un chek/raise derrière, pour protéger ma main.

2 paires, c'est un jeu sympa mais ça reste très fragile.


Alors là, je suis un peu perdu :!:

Tu dis "on relance avec un jeu fort et on paye un tirage".
Ca me parait très vrai... et c'est exactement ce que je fais.
Je paie au flop avec une "belle" main (double paire) et je raise au turn avec un jeu fort (full).

Mais là, tu expliques que tu check-raise au flop avec une main que tu estimes "sympa mais très fragile"

Ben, faut savoir, on raise avec un jeu fort ou avec un jeu fragile qu'on protège :?:

KOMPRENPURIEN :D :( :(

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités