(sng) KQ preflop et relance / top paire sur flop unicolore

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

thierry421
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 25
Inscription : Mardi 24 Mars 2009 18:42

(sng) KQ preflop et relance / top paire sur flop unicolore

Messagepar thierry421 » Jeudi 09 Juillet 2009 21:56

J'aimerais connaître votre avis sur cette main.

Je suis à une table de 9 personnes. La plupart des personnes à la table me connaissent et savent que je suis serré.

Le tapis moyen est de 3000 et j'ai 2500 devant moi. Les blind sont de 40/80. Je retourne :Ks :Qd UTG. Je décide de relancer à 250. je sais que mes adversaires me verront sur une main bien plus forte et je sais également qu'un continuation bet sur n'importe quel flop a de grandes chances de passer.(d'ailleurs quand j'ai envoyé 250, 2 persones ont dit "ohlala, il a les AS...)

finalement seuls SB et BB payent.

flop : :Qh :7h :2h

SB et BB checkent, j'envoie alors 400 dans 750

SB (que je ne connais pas mais qui pendant une heure a joué extrêmement large et agressif) me miniraise à 800

j'hésite longtemps et je call ( c'est surement une grosse erreur mais j'assume). A cet instant, j'espère juste qu'il ne tombera pas de coeur et que mon call le paralysera pour la suite du coup (ayant la position sur lui)

turn :

:Kc


Le pot est désormais de 2350 et il me reste 1450 devant moi.

Il envoie 800. je sais que ce K me permet juste de battre AQ et deux paires flopées (Q7, Q2, 27) même si ces trois mains sont peu probables. J'estime que s'il avait flopé une couleur, il aurait juste call mes 400 au flop afin de me tendre un piège.

A cet instant, je pense donc que seul un brelan flopé peut me battre. En plus, le pot est important et je suis extrêment engagé. Enfin, s'il a brelan ou couleur et qu'il est devant moi, j'ai toujour 4 out pour faire full...

J'envoie donc all-in a 1450.

Il me paye avec :Jh :Th .
(pas de miracle en river)

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur mes différents mooves, notamment mon call au flop et le reraise au turn.
Dernière édition par thierry421 le Vendredi 10 Juillet 2009 03:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 09 Juillet 2009 22:09

Sur le mini raise tu peux encore folder. Ensuite tu es commited.

Sinon franchement tu es l'une des nombreuses victimes d'un joueur loose... :roll:

Pré flop ton raise à 250 utg sachant que tu joues sérré aurait du le faire folder avec J10s mais il te paie et au flop t'es déja mort.

Tu aurait pu folder le mini raise mais bon si il avait montré un jeu trés ouvert avant...

J'ai subis un sale coup hier aussi et jme dit que ça arrive parfois c'est tout.
Parfois des joueurs prennent une mauvaise decision et te fausse toute ta reflexion vu que leur présence dans le coup n'etait pas du tout justifié.

Ce n'est que mon humble avis. Domage thierry... :?

Thats poker. :wink:
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 10 Juillet 2009 08:15

Pour moi tu fais un mauvais read sur le flop, tu dis que tu ne le mets pas sur la couleur car il t'aurait just call...
Pas si evident, avec une flush moyenne ou basse son check raise est pas déconnant, il se dit que le pot est déja pas mal et il ne veut pas voir sortir un 4em coeur... Si il te met sur AK par ex, il peu craindre l'as coeur ou le K coeur.
S'il il tirait le 4em coeur avec l'as en main il ne le jouerait probablement pas en mini raise, mais à all in sur ton ouverture au flop, en tout cas c'est probablement ce que je ferai à sa place... (tu as dit qu'il etait LAG...)
Ta relance préflop rend la double paire peu probable...
Donc il a soit brelan, soit flush... Dans les deux cas tu es derrière

Je pense que j'aurai checké le flop pour eviter de faire grossir le pot, sinon flod sur son miniraise...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 10 Juillet 2009 09:09

Pas d'accord avec pierre quand au fait que ton image de serrure aurait du le faire folder. face à un joueur tres serré c'est toujours interessant de jouer ce genre de main, voir meme encore plus faible (78, 89, 9t...). Il ne paye pas trop pour aller le flop et si il touche les cotes implicites sont tres interessantes

preflop : idem, relance *3 c'est la normalité

flop : 3 coeurs, idem j'ouvre sur les checks de mes 2 adversaires. Soient ils passent et je prend le pot, soient il y a un call ou unr surelance et la il y a enormement de chance que je ne mette plus un jeton dans le pot

call sur ma relance : ca pu le tirage ou la couleur flopée, si un coeur rentre à la turn je ne mets plus un jeton dans le pot, si c'est une carte lambda alors je mise un peu (je ne remettrai sans doute rien à la river et ce quelque soit la carte qui tombe)

Raise sur mon bet : qui va faire ca? certainement un gars qui a brelan ou top paire + tirage couleur ou paire + tirage ou couleur. dans tous les cas je suis derriere. Je n'ai qu'une paire, je dois etre capable de folder sur ce coup la et tant pis si je me suis fait bluffer

++
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 10 Juillet 2009 09:56

+ 1 avec greg sur l'action préflop.
En SB et avec personne qui à suivi ta relance, son call n'est pas si loose... En faisant un simple tribet préflop, même en early position, tu peux pas exclure les 89s+ de son hand range...

Edit : Maintenant sur un flop unicolore comme ça je ne bet quasi jamais, même si j'ai le brelan. Ton bet au flop, lui permet d'exclure la flush de ton hand range (la plupart du temps on check sa flush floppée...). Je connais des joueurs (je dirai même que j'en fais partie) capable de te revenir dessus avec any two à all in...
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 10 Juillet 2009 10:14

- Preflop: fold le plus souvent, mais si ça fait longtemps que je n'ais pas joué un coup et que j'ai une image très serrée, alors relance 3BB aussi.

- Au flop: J'aurais check. Il ne sert à rien de bet. On est deep donc le but est de garder le contrôle du pot. On peut très bien être déjà battu et quasi drawing dead. Et on va être payé par tout tirage, voir relancé à tapis et on fait quoi ? Donc check au flop et bet à la turn s'il ne vient pas de coeur.

- Après avoir bet, sur le miniraise, on est forcément battu. Le miniraise avec juste le tirage est il me semble très peu probable et il faut fold.

- La turn n'est qu'une confirmation du fait qu'on est battu (il n'a surement pas minraise avec AQ) mais en payant au flop on s'est déjà mis la tête sous l'eau ou dans ce sac qui fait qu'on va aller au bout alors que notre conscient et notre inconscient savent tous les deux qu'on est battus... Ah là là, p... de jeu de m... ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 10 Juillet 2009 10:30

g-rempok]Maintenant sur un flop unicolore comme ça je ne bet quasi jamais, même si j'ai le brelan. Ton bet au flop, lui permet d'exclure la flush de ton hand range (la plupart du temps on check sa flush floppée...). Je connais des joueurs (je dirai même que j'en fais partie) capable de te revenir dessus avec any two à all in...[/quote]

[quote="zedko a écrit :
- Au flop: J'aurais check. Il ne sert à rien de bet. On est deep donc le but est de garder le contrôle du pot. On peut très bien être déjà battu et quasi drawing dead. Et on va être payé par tout tirage, voir relancé à tapis et on fait quoi ? Donc check au flop et bet à la turn s'il ne vient pas de coeur.


Je ne suis pas de cet avis. Au contraire je bet avec ma couleur, d'autant plus que comme le dit g-rempok on ne te voit pas sur la couleur

Pour zedko, justement je bet pour que le gars qui veut aller chercher son tirage mette des jetons au milieu. Si il paye c est qu il a certainement le tirage à l'as donc il faut que ca lui coute de l argent pour voir au moins une carte. et si pas de coeur à la turn alors j'en remet une couche. Si je suis surelancé à tapis au flop je me vois mal folder ma couleur
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 10 Juillet 2009 10:41

nodread a écrit :Je ne suis pas de cet avis. Au contraire je bet avec ma couleur, d'autant plus que comme le dit g-rempok on ne te voit pas sur la couleur

Pour zedko, justement je bet pour que le gars qui veut aller chercher son tirage mette des jetons au milieu. Si il paye c est qu il a certainement le tirage à l'as donc il faut que ca lui coute de l argent pour voir au moins une carte. et si pas de coeur à la turn alors j'en remet une couche. Si je suis surelancé à tapis au flop je me vois mal folder ma couleur


D'accord pour bet avec une couleur, surtout si elle est fragile.

Mais pas d'accord sur l'envie qu'il mette des jetons au milieu (moi j'essaie surtout d'en perdre le moins possible quand je suis deep, c'est pour ça que je ne monte jamais des gros stack :roll: ... Je dis pas que c'est la seule bonne façon de jouer ou même une bonne façon de jouer tout court, mais c'est la manière dont je vois les choses :wink: ). Donc mon but ici c'est de perdre le moins possible si je suis déjà battu ou s'il vient un coeur à la turn. Puis de prendre le pot à la turn si pas de coeur et à nouveau check de mes adversaires.

Pas d'accord non plus sur la surcouche à la turn. S'il te paye au flop, il peut tout avoir et notamment la couleur max. Donc si tu bet le flop et que t'es payé tu vas avoir tendance à ralentir le coup en checkant la turn. Donc quite à laisser une carte gratuite autant que ce soit au flop car en bettant la turn au moins si l'adversaire comprend la notion des côtes il ne te paiera pas avec son tirage.

Pas compris la dernière phrase (j'ai pas la couleur en fait :roll: :lol: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 10 Juillet 2009 11:00

zedko a écrit :Pas compris la dernière phrase (j'ai pas la couleur en fait :roll: :lol: :wink: )


si j'ai la couleur avec mon jt de coeur, que j'ouvre sur le flop unicolor, que je suis relancé à tapis (ou equivalent), je me vois mal folder ma couleur (il a la couleur et bien pas de bol)

d'accord sur la demarche de minimiser les pertes mais là on est quand meme sur un bon spot pour en prendre. de plus si je fais gonfler le pot au flop et que malheureusement un coeur tombe à la turn alors si je fold j'ai encore de quoi jouer, les blinds n'etant pas encore excessive

Ca c'est ce que je vais faire la pluspart du temps, mais je jouerai aussi la couleur de maniere classique : chekc-call au flop + mise turn.
Je la jouerai aussi en check-raise par moment
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 10 Juillet 2009 11:08

Raise UTG sur une table de 9 avec KQo c'est un move loose. Si c'est pour jouer de ton image et faire croire à une bonne main ok mais attention, tu a intérêt à avoir une bonne lecture Post Flop car on pourra te payer avec des mains à potentiel (tu es serré donc tu as une grosse main donc grosse cote implicite pour les adversaire) soit avec une vrai main et tu as ce qu'il ce fait de plus "pourri" en vrai main.

Au flop c'est le pire flop que tu pouvais avoir. flop mono couleur où ton adversaire peut déjà avoir les nuts ou quasi nuts où utilisé ton image serré pour te voler le pot. Tu fais un CB et là le mec je ne sais pas si c'est complètement voulu te fait selon moi le move parfait, le "min raise à la scandinave". Ici c'est génial parce que moi ma première impression c'est que c'est un semi bluff et boite dans la gueule mais en fait non il est énorme.... Tu ne peux pas vraiment juste payer car quelque soit la turn tu trouvera le board dangereux et si tu check il pourra envoyer avec any 2 et remporter le pot 80% du temps. Le seul problème à renvoyer c'est qu'il peut effectivement avoir touché et tu es très mal.

Pour moi y a donc 2 possibilités sur le flop. Tu envoies ce qui est bien joué tu as juste un mauvais timing il a la flush mais bien souvent il aurait passé. Soit tu fold. Tu as joué PF loose/agressif. Tu as trouvé un gars qui t'as payé. Tu as CB au flop sur un board dangereux et le mec a quand même fait une relance. Ton adversaire a dans cette situation un avantage sur toi il connait ta main. Que tu es QK, AA ou même QQ il peut cerner à peu près la force de ta main et donc il relance en connaissance de cause alors que toi t'es dans le flou. Faut adapté ton jeu à ton style sur le coup tu as joué loose agressif PF, tu as joué agressif au flop, il arrive un moment ou faut savoir folder quand on joue agressif parce que l'adversaire peu tout simplement avoir une main.

PAr contre il y a un point important qu'on n'a pas dans l'explication du coup c'est l'analyse de la bet pattern de ton adversaire surtout si tu le connais bien. Utilise t'il souvent de min raise? Si le joueur l'utilise rarement, s'il est plutôt du genre à faire des gros raise sur ses bluffs alors là c'est pas normal et le fold est à mon sens obligatoire au flop. Ca peut être un bluff mais là il est plus intéressant de se faire bluffer que de jouer son tournois dans le brouillard. A mon sens sur un tel board avec ton image et l'image de ton adversaire tu es forcement en danger (enfin dans une situation ou tu pourrais jouer ton tournois). La seul raison pour ne pas sortir du coup au flop et de te baser sur ta lecture de l'adversaire. Si tu ne maitrise pas un minimum la hand range de ton adversaire, ça bet pattern et que tu commence à avoir des petites lecture sur lui de mon point de vue le call ou le raise au flop te met en mode gamblage où tu risque de tous gagner ou tous perdre avec la chance comme seul arme.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 10 Juillet 2009 11:22

Je ne suis pas de cet avis. Au contraire je bet avec ma couleur, d'autant plus que comme le dit g-rempok on ne te voit pas sur la couleur


Si tu bet ta couleure ok, ça va surement le chatouiller, lui permettre de te mettre sur un C-Bet, et induire un Bluff de sa part... Là c'est fin, et c'est EV+.
Par contre si tu le fais avec juste la top paire et que tu obtiens les mêmes effets, à savoir que le mec te revienne fort dessus... T'es dans la merde, et tu peux plus payer avec ta pauvre paire... C'est pour ça que je dis que je bet rarement sur un flop mono couleur, idem pour un flop avec une doublette. Genre si j'ai AK sur un flop ATT, je prefere faire un check raise plutot qu'ouvrir la relance et être coincé si je suis relancé... (sauf si il y a un tirage flush, car là tu peu représenter le brelan)...

En +, je parts du principe que si le mec tire les coeurs avec l'As ou le K, il va surement ouvrir (joueur LAG), si il check son tirage c'est surement qu'il est pas très haut... et dans ce cas là tu peux peut être encore arracher le pot si un 4em coeur rentre... (Ouais je sais c'est hyper couillu comme move, mais au moins vous comprenez mieux mon elo :lol: )
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 10 Juillet 2009 11:38

g-rempok a écrit :
Je ne suis pas de cet avis. Au contraire je bet avec ma couleur, d'autant plus que comme le dit g-rempok on ne te voit pas sur la couleur


Si tu bet ta couleure ok, ça va surement le chatouiller, lui permettre de te mettre sur un C-Bet, et induire un Bluff de sa part... Là c'est fin, et c'est EV+.
Par contre si tu le fais avec juste la top paire et que tu obtiens les mêmes effets, à savoir que le mec te revienne fort dessus... T'es dans la merde, et tu peux plus payer avec ta pauvre paire... C'est pour ça que je dis que je bet rarement sur un flop mono couleur, idem pour un flop avec une doublette. Genre si j'ai AK sur un flop ATT, je prefere faire un check raise plutot qu'ouvrir la relance et être coincé si je suis relancé... (sauf si il y a un tirage flush, car là tu peu représenter le brelan)...

En +, je parts du principe que si le mec tire les coeurs avec l'As ou le K, il va surement ouvrir (joueur LAG), si il check son tirage c'est surement qu'il est pas très haut... et dans ce cas là tu peux peut être encore arracher le pot si un 4em coeur rentre... (Ouais je sais c'est hyper couillu comme move, mais au moins vous comprenez mieux mon elo :lol: )


Je bet le plus souvent au flop quelque soit ma main : flush, tirage, brelan, top paire, voir meme bluff :wink: La pluspart du temps l'adversaire va folder et je gagne le pot, si il a un petit quelquechose alors il va call et on verra ensuite à la turn, si il a un gros quelquechose alors la j'espere etre dans le cas ou j'ai la couleur et je ne lache pas l'affaire :lol: :lol: :lol: (par contre avec top paire je penses que suite à une surelance le plus souvent je vais folder)

A l'inverse de toi, je penses qu'une majorité de joueurs cherchant la couleur va checker le flop si tu check le flop, c'est donc le meilleur moyen de donner une carte gratuite à un joueur qui cherche sa flush.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Vendredi 10 Juillet 2009 11:58

Ne pas avoir trop peur d'offrir la quatrième quatre est un fondamental à avoir dans son arsenal je pense.

Les chances que l'adversaire, soit a tirage sont faibles, et qu'il soit a tirage et qu'il touche son cœur encore plus.

J'aime bien cheker ce flop, en étant heureux d'avoir toucher ma dame, mais en espérant un show down en ma faveur mais sans prendre trop de risque.(Du smallball je crois que ça s'appel)

Et on sait tous que les bet anti tirage se font de préférence sur la turn.

je sais pas si je suis clair. Mais ce que je sais, c'est que de lire ce genre de hand discussion, j'ai une mortelle envie de jouer

:twisted:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 10 Juillet 2009 12:30

zedko a écrit :
- Au flop: J'aurais check. Il ne sert à rien de bet. On est deep donc le but est de garder le contrôle du pot. On peut très bien être déjà battu et quasi drawing dead. Et on va être payé par tout tirage, voir relancé à tapis et on fait quoi ? Donc check au flop et bet à la turn s'il ne vient pas de coeur.



Nos discussions ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.. :-)
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 10 Juillet 2009 12:47

kleM a écrit :
zedko a écrit :
- Au flop: J'aurais check. Il ne sert à rien de bet. On est deep donc le but est de garder le contrôle du pot. On peut très bien être déjà battu et quasi drawing dead. Et on va être payé par tout tirage, voir relancé à tapis et on fait quoi ? Donc check au flop et bet à la turn s'il ne vient pas de coeur.



Nos discussions ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.. :-)


Hé hé :wink:

Non, en effet, je l'avoue bien volontiers. Nos discussions et la lecture régulière du blog de Larchevêque sont les deux sources qui m'ont permis de progresser dans mon jeu post flop depuis un an :wink:

Domage qu'on n'ait pas plus souvent l'occasion de discuter... :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités