high stakes hand...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

high stakes hand...

Messagepar klokochazia » Mardi 07 Avril 2009 15:55

salut tout le monde, je pense que il doit y avoir au sein du pkl pas mal de personne qui suit la saison 5 du high stakes poker. je viens de regarder le dernier épisode et j'aurais aimé avoir votre opinion sur une main que dwan a jouée jusqu'au bout et qui lui a fait remporter le plus gros pot de l'histoire des high stakes si j ai bien compris...en tout cas il y avait un sacré montant... pas loin de 900 000 dollars si je me souviens bien.

alors voilà le déroulement de la manche.

tout le monde se couche jusqu'a eastgate en position cutoff. Il a un jeu plutôt sérré voire même très serré (je me rappelle de l'épisode ou il couche un brelan...).
eastgate a :Kh :As

il relance de 3500 , relance somme toute banale...

ensuite on arrive au bouton c'est greenstein qui lui aussi a un jeu disons bien serré...

il a :Ad :Ah

le pied quoi, putain de main et putain de position...il surrelance à 15000.

et enfin Dwan, très bon joueur d'après ce qu'on m'en a dit qui "martyrise" la table depuis le début.

il a :Ks :Qs

alors il se tate est suit... rien qu 'ici je me dit mouais pourquoi pas mais vu l'image des deux autres : très serré voire coffre fort... ca me parait un call un peu pas dingue mais quand osé disons...

le flop tombe

47000 au pot et au board

:Qh :2s :4s


bon Dwan parle premier il balance 28000 CB normal vu son jeu.
eastgate se barre. et greenstein sentant le la corde se tendre relance à 100000 pour un pot de 76000

en résumé pour la suite ca part en couille...relance de dwan , tapis de greenstein et dwan suit....

la question que je me pose est qu'auriez vous fait à la place de dwan qui ne semble pas trop effrayer par greenstein... vous auriez pensé que greenstein avait quoi comme main sans le savoir? et auriez vous surrelancé les 100 000 dollars de greenstein?

ps : j'ai un tell sur dwan, vous n'avez pas remarquer que lorsqu'il touche quelquechose de gros il respire fort et sa tête remue au ralenti comme si il écoutait de la musique??????
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Re: high stakes hand...

Messagepar Benjamini » Mardi 07 Avril 2009 16:06

klokochazia a écrit :auriez vous surrelancé les 100 000 dollars de greenstein?


J'ai même pas de quoi les payer alors surrelancé...
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 07 Avril 2009 16:57

Essayons d imaginer la main de barry sur ce flop.

Vu son move preflop, on peut eliminer les 2 et les 4. Je pense qu on peut aussi eliminer AQ, en effet avec ces 3 mains il n aurait surement pas reraise la serrure d eastgate.

Donc il reste peut etre 4 mains qu il peut avoir preflop et qui peuvent expliquer ce move au flop :
1-AK qui ne croit pas au continuation bet de dwan mais tres peu probable
2-QQ mais honnetement c est le pire des cas possible et on plus il y aurait les 4 dames dans le jeu des le flop
3-KK ou AA, tres belle main qui expliquerait parfaitement tous ces moves.

Maintenant voyons a la place de dwan :
1/Face a AK, il est largement devant maintenant et encore plus apres, Barry ne jouant que 3 outs s il a l as de pique et que 2 s'il ne l a pas (remarquez que ej compte celui d eastgate car nous ne sommes pas censé savoir qu il en a 1)
2/ Face a QQ, la pire situation car il a deja floppé brelan et peut ameliorer en full, mais au flop on resterai quand meme a 29% de chance de gagner a la river , ce qui pour dwan est largement assez pour justifie le move qu il fait vu son style
3/ Face a KK, a la couleur on rajoute 2 out pour faire brelan et on se retrouve sur un 56/43 pour barry donc bien plus que vivant.
4/Face a AA, c est encore mieux qu avec les KK car en plus de jouer le brelan de dame on joue aussi la double paire, et on arrive a un coin flip au flop.


Donc deja en sait que dans le pire des cas , dwan a 30% de chance de gagner a l abbatage et environ 48% de moyenne pour les 2 autres situations les plus credibles.

De plus Dwan sait qu il peut faire coucher les AA et les KK, car il peut etre credible sur 44,22 ou QQ.

Donc le seule move un peu loose reste pour moi son call preflop.

Apres vu l image loose aggro qu a Dwan, il faut qu il s attende a etre payé, et donc faut il jouer un coin flip pour le montant de sa cave initiale en cash game sur ce type de flop??? J aimerai bien avoir l avis des habitués de cash game.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 07 Avril 2009 17:02

ps : j'ai un tell sur dwan, vous n'avez pas remarquer que lorsqu'il touche quelquechose de gros il respire fort et sa tête remue au ralenti comme si il écoutait de la musique??????


il fait ça à chaque coup en fait..

Je pense que la question c'est pas de savoir si il DOIT relancer ou pas, mais est ce qu'il veut et peut se permettre de jouer son tapis sur un coup ou il sera quoi qu'il arrive "au pire" sur un coin flip contre AA ou KK ( l'horreur si Barry a QQ , peu probable mais il peut encore chatter sa couleur )

Ici il touche le flop qu'il a cherché , il espérait une quinte, un tirage flush ou deux paires.

Je trouve son move complètement logique vu son jeu. Et trop difficile d'imaginer ce que je ferais perso, c'est un autre monde.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 07 Avril 2009 18:05

THX a écrit :
ps : j'ai un tell sur dwan, vous n'avez pas remarquer que lorsqu'il touche quelquechose de gros il respire fort et sa tête remue au ralenti comme si il écoutait de la musique??????


il fait ça à chaque coup en fait..
+1 :wink:
apo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 95
Inscription : Mercredi 30 Août 2006 16:43

Messagepar apo » Mardi 07 Avril 2009 18:28

hellboychess a écrit :
THX a écrit :
ps : j'ai un tell sur dwan, vous n'avez pas remarquer que lorsqu'il touche quelquechose de gros il respire fort et sa tête remue au ralenti comme si il écoutait de la musique??????


il fait ça à chaque coup en fait..
+1 :wink:


Je ne suis pas vraiment d'accord...
Il fait le meme genre de mimique dans ce meme épisode, lorsque qu'il arrache un pot river avec hauteur 6... :wink:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 07 Avril 2009 18:31

apo a écrit :
hellboychess a écrit :
THX a écrit :
ps : j'ai un tell sur dwan, vous n'avez pas remarquer que lorsqu'il touche quelquechose de gros il respire fort et sa tête remue au ralenti comme si il écoutait de la musique??????


il fait ça à chaque coup en fait..
+1 :wink:


Je ne suis pas vraiment d'accord...
Il fait le meme genre de mimique dans ce meme épisode, lorsque qu'il arrache un pot river avec hauteur 6... :wink:


Apo :D Tu es d accord avec THX et hellboy en fait :D Il fait ca n importe quand ;)
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 07 Avril 2009 18:35

+1 , fish! :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Messagepar tofdherbec » Mardi 07 Avril 2009 19:53

bonne analyse du coup de maverick et THX mais la ou je je fais un gros +1 c'est sur "il trouve son flop" , quand tu decide de payer un coup avec une main pareille ( sur une sur-relance) et que tu trouve un flop comme ça , comment reculer!
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 07 Avril 2009 19:56

Je trouve que c’est un coup plutôt bien joué.
Les antes sont de 200 et les blinds 500/1000, ce qui nous fit un pot de 3500.
Le premier joueur bet du pot avec AK. Le second relance à 15000 avec AA. Il a une image de joueur serré. Donc on peut penser qu’il fait cela avec une main supérieur 1010+ AK peut être AQ mais pas certain.
Le pot est à 22000. Le troisième joueur call avec QK suited en sachant qu‘il sera le premier à parler après le flop. C’est la position qui m’aurait freiné.
Il met environ 70 % du pot en jouant sur la cote implicite en espérant que le troisième joueur ait les cotes suffisantes pour investir 1/3 du pot. Ce qu’il fait !
Le pot est maintenant à 48500.
Le joueur avec AA aurait aimé être en confrontation avec 1 joueur.
Le joueur avec QK a une main spéculative et la position.
Le joueur avec AK est mal. (Position et jeu)
Flop Q24 avec deux piques.
Le joueur avec QK a flopé la paire max et est sur un tirage couleur. Il bet 28000 soit un peu plus que a moitié du pot normal.
Le joueur avec AK se sauve normal.
Le joueur avec AA relance à 100000 et le pot est à 176500
A ce moment de la partie le joueur avec QK voie l’autre sur AA est c’est du 50/50 KK est c’est du 60/40. QQ est c’est du 70/30. Il ne peut pas le voir sur une autre main. Comment aurai il pu relancer avec 44 ou 22 ? Même avec un bet à 15000 QQ est peut probable
Il lui reste deux choix possible.
Fold car il est sur un 50/50 et engager tout son tapis (Grenstein est supérieur en stock sur un coin flip, c’est quand même risqué.
All in car s’il le voie sur KK il a des chances de le faire folder et si Grenstein paie son tapis c’est au pire 60/40. De plus Dwan est quand même moins fort que la majorité des joueurs de la table Grenstein compris. Aussi comment battre des joueurs de ce niveau sans prendre un minimum de risque sur des coups comme ceux là.

Il relance à tapis payé par grenstein
Le pot est à pas loin de 900 000
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 07 Avril 2009 20:05

Je viens de lire le post de Xavier "l'espérance de gain". (Bravo pour ce que tu fais champion).
Je pense que ce coup est une application du post à Xavier. Est-ce vrai ou faux ?
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 07 Avril 2009 20:13

De plus Dwan est quand même moins fort que la majorité des joueurs de la table Grenstein compris. Aussi comment battre des joueurs de ce niveau sans prendre un minimum de risque sur des coups comme ceux là.


oui et non. Il a déja un niveau hallucinant et son passage au HSP n'est pas dû au hasard. Il est déja considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs au monde. Alors bien sûr il n'a pas roulé sa bosse et tout prouvé, mais c'est pas juste un joueur super aggro qui joue comme un kakoo, je trouve qu'il prend beaucoup de bonnes décisions.. Quand on regarde bien, il prend souvent des risques mesurés. Je trouve qu'il arrive bien à s'adapter à son adversaire et qu'il joue à merveille de son image de joueur loose aggro.

Bref il n'a aucun complexe et ça se voit !

cela dit c'est clair qu'on aurait tort de résumer le niveau réel des joueurs à table sur cette simple partie de cash..
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
apo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 95
Inscription : Mercredi 30 Août 2006 16:43

Messagepar apo » Mardi 07 Avril 2009 23:06

maverick30 a écrit :
apo a écrit :
hellboychess a écrit :
THX a écrit :
ps : j'ai un tell sur dwan, vous n'avez pas remarquer que lorsqu'il touche quelquechose de gros il respire fort et sa tête remue au ralenti comme si il écoutait de la musique??????


il fait ça à chaque coup en fait..
+1 :wink:


Je ne suis pas vraiment d'accord...
Il fait le meme genre de mimique dans ce meme épisode, lorsque qu'il arrache un pot river avec hauteur 6... :wink:


Apo :D Tu es d accord avec THX et hellboy en fait :D Il fait ca n importe quand ;)


Bon ok j'ai lu un peu vite :oops:
Sorry :lol:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités