2 moments clés du super sat PPT de st Amand?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

2 moments clés du super sat PPT de st Amand?

Messagepar clouclou » Dimanche 29 Mars 2009 16:44

Voilà, l'excitation est retombée et je repense à mon tournoi d'hier...

Il y a 2 mains que je ne suis pas sûr d'avoir bien joué, je sollicite donc l'avis de la communauté PKL :?
Après avoir fait les premiers rounds à une table de fou (cf "coverage") ma table casse et j'arrive sur une nouvelle table au blinds 300-600 en milieu de round avec 10 000 de stack environ... il y a 2 gros stacks à la table (plus de 20 000 minimum)

1/ 3ème main en SB : 10-10
UTG + 3 envoie 2000, le chip leader au cut off envoie 6000, bon merde, prise de tête, dans 10 minutes on passe à 400-800... il faut monter du jetons, mais sur les 2 y'en a au moins un qui a une main supérieure à la mienne, et ça parle derrière moi... et puis je connais pas du tout les joueurs de la table.
Je décide de folder, et ça folde jusqu'au chip leader qui empoche
Vos conseils?

2/ round 400-800, désert de mains, je me maintiens difficilement entre 8000 et 9000 en volant 2 fois au bouton - Entre temps le chip leader a montré des mains fortes sur ses relances (important pour la suite)
Arrive AS-J dépareillé UTG
je raise 2200 (première erreur?) fold jusqu'au même chip leader qui sourit et met 6000, la SB et la BB foldent
3800 à rajouter pour un pot de 9400, derrière il me restera 2400 environ soit 3 BB, donc c'est all in ou fold
Je crois bien que j'ai pris 3 à 4 minutes pour réfléchir, le chip leader n'avait jamais montré d'arrache, je le vois avec un as mieux kické ou avec une paire supérieure au valet, en foldant il me restera 6200
Mon côté serrue l'emporte, et la mort dans l'âme je folde, il me montreras un as...
Je mourrais des blinds 15 minutes plus tard environ :cry:
Vos conseils?

En fait je m'en veux surtout de ne pas avoir envoyé boîte au coup 2/, j'ai une occasion de doubler, je ne la saisis pas, il peut faire ça avec une paire inférieure au valet, le coin flip était acceptable à ce niveau de round
Erreur sans doute liée à une forte envie de ne pas sortir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Re: 2 moments clés du super sat PPT de st Amand?

Messagepar Rv » Dimanche 29 Mars 2009 18:28

coup 1 : two possibilites :
1/ si tu joues la règle, c'est fold évident : tu n'as investit que 300 et il y a une relance suivi d'une sur-relance. Je vois pas trop ce que tes 10 peuvent battre.
2/ si tu joues déglingo et cherche l'accident, tapis bien joué

coup 2 : à froid, hors contexte, et tranquillement installé devant mon micro : je dirais que AJo UTG c'était pas une bonne idée de relancer, ni de le jouer d'ailleurs .
Après, sur la réelle force de la main du CL difficile à dire. S'il est bon, il peut sur-relancer systèmatiquement chaque raise, juste pour tester la force de la main. Et souvent ça marche (demande à Francky).


Au fait, bonne chance pour la 2ème chance :wink:
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Dimanche 29 Mars 2009 18:38

la 1ere fold sans aucun probleme

par contre la 2eme avec 10BB devant moi c'est soit que j'envoies boite preflop ou bien je fais un raise mini utg pour faire peur,
cela evite d'etre surrelancé la plupart du temps et de voir le flop,
puis apres au flop tout depend comment tu le sens, c'est une histoire de feeling
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 29 Mars 2009 18:40

10/10 = Fold... bet suivi de raise = easy fold (logiquement)

aj utg = fold surtout à une table pleine. si malheureusement bet alors ensuite fold sur le raise
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 29 Mars 2009 18:42

Viens de voir la reponse de franck

sur le cas 2, si il y a mise alors boite c est mieux que le bet a +ou- 3bb (le min raise etant plus risqué surtout avec aj mais a l avantage de faire croire a une plus grosse main)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Dimanche 29 Mars 2009 19:04

memes constats que rv...

pour la paire de 10 et bien je vois pas pourquoi avoir des remords...la relance à 6000 montre clairement que le type s'implique et donc il paiera ta boite maintenant soit tu te retrouves sur un coin flip, soit t'es bien devant si le mec a une paire plus petite, soit il a un monstre et là il te reste plus qu'a prier...les trois quarts du temps j'aurais fait comme toi, je me couche et attends une autre main plus propice à faire du jeton...

pour le tapis je pense que j'aurais envoyé à ta place si j'avais décidé de relancer en utg comme toi. pourquoi?
primo parce que les mecs qui montrent des belles mains c'est pour que tu les vois et meme si tu vois ces mains sur un showdown bin c'est logique il va jusqu au showdown pour montrer que des mains dégueu...il touche des mains donc il les joue...
en gros, ton penchant naturel au mode tight (plus les heures de jeu la fatigue le bruit et ton envie de pas sauter sur une mauvaise décision) t'a probablement poussé à simplifier ton raisonnement en : il montre des belles mains, il a certainement encore une belle main...
mon raisonnement aurait été plutôt de me dire à ce stade j'suis pas commited mais si je me couche je vais ramer sec à moins d'avoir une main décente dans les 5/10 prochaines minutes.
De plus si je paye je montre à la table qu on me nique pas mes relances que j'suis un ouf (lol)
Et surtout pour convaincre mon penchant frileux "jsuis derriere" je me serais dit il peut pas avoir toujours des mains de dingues...il a le stake et la position il me vole...ce qui est plus un argument pour me motiver à jouer qu'un argument raisonné, en gros je me mets en confiance pour pas qu'on voit que ce coup est foireux pour moi et pour éviter d'avoir des remords : si je prends cette décision c'est que c'est celle là et c'est tout.

heu pas mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Dimanche 29 Mars 2009 19:56

Ok merci pour les conseils

Sur le coup 2/ , je pense effectivement que l'erreur c'est de jouer cette main, ou alors il faut la jouer comme dit Francky en espèrant représenter une grosse paire (c'est quand même un classique le min-raise UTG avec AA ou KK)

En y réfléchissant l'erreur est de m'emballer pré-flop avec une main moyenne juste parce que je touche rien depuis un moment, et d'oublier que je suis hors de position...

Je progresse, je progresse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Lundi 30 Mars 2009 09:07

sur la 2, je suis sûr que t'es devant !
fallait partir à tapis même s'il te surrelance.
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Lundi 30 Mars 2009 15:09

+1 avec doogan.
j'aurais peut etre fold tout comme toi mais lorsque tu dis qu'il montre un A je suis convaincu que tu es loin devant.
en général montrer juste un A dans cette configuration (relance-surrelance) c'est pour se donner un semblant d'image mais jamais quelqu'un avec AQ, AK ou AA ne va te montrer un A comme tu le dis... soit il montre ses deux cartes soit aucune.
il avait probablement une main du style A8 je pense.
après évidemment t'as cette info qu'après ton fold donc le moove a all in n'est pas évident surtout si tu avais une image sérieuse du joueur

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités