[WSOPKL] JJ Shortstack

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Messagepar Gros Tony » Lundi 12 Janvier 2009 16:25

ChumaDe a écrit :Bin y'a un truc que je pige pas, si tu sens mal le coup sur le min raise UTG, tu dois pas better 2000...

Le joueur dont tu parles etait tres actif et pouvait effectivement avoir un range bien plus large que AA ou KK ... Si tu le vois sur une premium pourquoi risquer 2000 et folder sur un reraise? Tu as la position sur lui le call etait une meilleure option pour aller chercher un eventuel set ou ralentir le coup... Pour moi c'est call ou boite. Tanpis s'il a AA ou KK ... avec 2000 tu risques de voir 2 calls derriere :wink:

c'est plûtot sur le minirereraise 4000 que je suis pas bien. Avant je me sens très bien.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 21 Janvier 2009 01:11

boite

9fois sur 10 je suis sur que t es devant (la 10eme fois c'est moi qui me l'a tape, il a AA)

8)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 21 Janvier 2009 01:16

pour le coup il n'était pas tant devant que ça vu que j'avais deux over cards et donc dans les 43 % de l'emporter ce qui n'est pas si dégueu que ça...
par ailleurs allez à tapis avec paire de 2 sur mon image n'était peut être pas la meilleure chose à faire...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 21 Janvier 2009 01:26

c est clair

fatigue et manque de patience ne font pas bon menage avec le poker 8) 8)
Mais trop vu de spots où il y avait du jeton à se faire sur toi durant toute la partie pour se dire qu'avec JJ il est derrière
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 21 Janvier 2009 01:42

visiblement il ne faut pas toujours croire ce qu'on voit... 8)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 21 Janvier 2009 03:12

si si il faut croire ce que l'on voit

Ce coup que post Gros tony, n'a d interet que lorsque les spécificités de l'adversaire sont ennoncés. sinon avec JJ le fold devient plutot simple vu le reste de tapis de gros tony.

il y aurait du y avoir dans l'enoncé du coup, son analyse du joueur et les faits marquants de sa partie. avec cela je suis sur que les avis seraient differents.

on pourrait donc mettre un sondage du style :

1/ le coup face à une serrure
2/ le coup face à un joueur Loose
3/ le coup face à un débutant
...

dans ces 3 situations, les reponses ne seront pas les memes
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mercredi 21 Janvier 2009 03:42

klokochazia a écrit :pour le coup il n'était pas tant devant que ça vu que j'avais deux over cards et donc dans les 43 % de l'emporter ce qui n'est pas si dégueu que ça...
par ailleurs allez à tapis avec paire de 2 sur mon image n'était peut être pas la meilleure chose à faire...

il est pas dégeu si tu est sur qu'il ai les J mais la je ne pense pas que t'en sois sûr...
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Mercredi 21 Janvier 2009 03:52

pour ma part shortstack avec les J je cherche pas , c'est all in!
Avatar de l’utilisateur
djoul59
Une paire
Une paire
Messages : 163
Inscription : Mardi 31 Octobre 2006 11:17

Messagepar djoul59 » Mercredi 21 Janvier 2009 07:48

Mais il est pas short stack la faut arreter. lol
Au blind 100/200 j'etais moi aussi vers les 6000, j'attendai une situation tres favorable pour jouer certes. Mais j'aurais pas fait boite avec ce stack. c'est sur.
" Bluffing is a key part of poker, wich is too bad because i'm not very good in bluffing ... Did you believe me? " Michael Scott. FBI.
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 21 Janvier 2009 23:43

K-Zey a écrit :
klokochazia a écrit :pour le coup il n'était pas tant devant que ça vu que j'avais deux over cards et donc dans les 43 % de l'emporter ce qui n'est pas si dégueu que ça...
par ailleurs allez à tapis avec paire de 2 sur mon image n'était peut être pas la meilleure chose à faire...

il est pas dégeu si tu est sur qu'il ai les J mais la je ne pense pas que t'en sois sûr...


je le mets pas sur une main de dingue surtout qu'il raise du bouton et qu'il m'a montré qu'il avait tendance à voler à cette position...

de toute façon ce qui m'importait c'était de représenter une grosse main ce qui semble avoir fonctionner

par ailleurs certains diront que je joue très loose ou que je débute et que 9 fois sur 10 on bat mes mains...soit dit en passant bizarrement j'ai pas eu cette proportion d'échec au flop...enfin juste en passant :roll:

sinon c'est sur qu'il aurait pu avoir kk ou les as et ça m'aurait bien fait chier, mais à la seconde ou il a hésité face à ma relance ils ne les avaient pas et ma lecture qui s'est appuyée certe en partie sur la position (ce qui est une mauvaise preuve) était vérifiée...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 22 Janvier 2009 03:37

klokochazia a écrit :par ailleurs certains diront que je joue très loose ou que je débute et que 9 fois sur 10 on bat mes mains...soit dit en passant bizarrement j'ai pas eu cette proportion d'échec au flop...enfin juste en passant :roll:


la premiere dont je me souviennes c'est une relance utg avec k9 de coeur.
tu relances avec 8-4 preflop, tu touches 2 paires au flop... Quand les mains touchent il est difficile de pouvoir faire quelquechose :roll:
tu payes hors cote jusqu au bout pour un tirage et gagne avec ton a8 vs ak qui a touché son 8 river...
tu bet preflop avec une pocket 6 ou 7, t es surelancé, tu sursurrelance derriere.
tu instant paye sur un board style 888t6 avec une paire de 2 en mains.
des coups comme ca il y en a eu un paquet.

C'est donc aussi avec ces elements là qu'il faut prendre la decision de payer ou pas la boite avec JJ
La theorie voudrait que face a une surrelance alors on fold les valets mais en pratique d'autres parametres entre en compte
Si l'image du joueur est serré, ou aggro mais qui au final n'a montré que des grosses mains alors il est plutot facile de jeter les valets
Si au contraire l'image a montré un joueur ultra loose alors il devient plus evident de payer avec JJ (ce qui fait aussi qu'a un moment le joueur loose attrapera un joueur au moment où il aura une veritable main)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Jeudi 22 Janvier 2009 09:24

nodread a écrit :tu payes hors cote jusqu au bout pour un tirage et gagne avec ton a8 vs ak qui a touché son 8 river...


Je n'avais pas AK, j'avais pocket 6, mais j'ai tellement mal joué à la river que je mérite de perdre ce coup..
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Jeudi 22 Janvier 2009 11:38

nodread a écrit :
klokochazia a écrit :par ailleurs certains diront que je joue très loose ou que je débute et que 9 fois sur 10 on bat mes mains...soit dit en passant bizarrement j'ai pas eu cette proportion d'échec au flop...enfin juste en passant :roll:


la premiere dont je me souviennes c'est une relance utg avec k9 de coeur.
tu relances avec 8-4 preflop, tu touches 2 paires au flop... Quand les mains touchent il est difficile de pouvoir faire quelquechose :roll:


je ne comprends pas bien pourquoi tu m'incrimines de jouer des mains moyennes voire merdiques ???parce que après tout, toi tu joues tes lectures...rien de très sur et tu joues des bonnes mains qui se comportent bien avant le flop mais qui peuvent te mettre dans la merde après si tu n'as pas touché...
alors en fait t'es en train de me reprocher de jouer les équilibristes parce que toi tu joues avec un filet en dessous?
il y a fort a parier que pour progresser c'est bien le filet mais que si on veut aller plus loin et retirer la sécurité, je trouve cela louable...ou au moins respectable
et je n'aurais jamais honte battre qqn à la loyal parce que j'aurais placé ma couleur à la turn et qu'il aura mal joué son coup pour me faire fuire...
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Jeudi 22 Janvier 2009 11:42

Bamako a écrit :
nodread a écrit :tu payes hors cote jusqu au bout pour un tirage et gagne avec ton a8 vs ak qui a touché son 8 river...


Je n'avais pas AK, j'avais pocket 6, mais j'ai tellement mal joué à la river que je mérite de perdre ce coup..


pocket 6 me donnait donc beaucoup d'outs...15 donc de quoi suivre...avec une chance d'environ 60 % de toucher.
meme avec AK j'avais quand meme dans les 48% de toucher.

mais un tapis a la river m'aurait fait fuir...
quant au 10 faut pas déconner non plus t'avais pas l'air au ange quand tu misais... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 22 Janvier 2009 11:45

je vois pas où il t'incrimine.

Il t'explique que vu ta façon de jouer (qu'il n'a pas critiqué, à aucun moment), Gros Tony aurait du payer avec ses JJ, alors que contre un joueur plus "conventionnel", il est facile de les folder dans cette configuration.

Et je suis d'accord avec lui : le contexte et les joueurs impliqués peuvent énormément influer sur la décision.
Perso, j'aurais aussi foldé les JJ mais vu les coups qu'il raconte, je pense que je boîte.

Pas d'offense là-dedans je pense. Tu joues loose c'est ton choix et tondroit, mais faut aussi accepter d'être catalogué comme tel.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités