short stack KK en main

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

short stack KK en main

Messagepar epsimax » Samedi 10 Janvier 2009 19:24

Je voudrais votre avis concernant la main qui me sort hier soir. Une petite discussions s'en est suivi et j'aimerais bien l'avis du plus grand nombre.
round 200/400.
Mon adversaire en début de parole relance à 1000. Il a un tapis dans les 22K si je me rappel bien. tous le monde fold jusqu'à moi qui est au cut off si je me rappel bien. J'ai en gros 6K et KK en main.

Je considère mon adversaire comme susceptible d'être poussé à la faute dans cette configuration de coup. Soit il a une main légitime pour raise dans sa position et je devrais entendre raise voir un call pour m'attraper, mais je pense que mon image facilitera plus un reraise à hauteur de ma boite qu'un call. Si ça main n'est pas légitime il risque de folder si je boite mais pourrait être tenté de payer un raise pas trop gros.

Alors en toute logique, ici je dois faire un beau raise, il a surement une grosse main, sinon je dois protéger mes rois donc raise dans les 3 à 4K. Mais vu mon stack c'est donc boite. Mais ma décision tient compte de la situation particulière dans laquelle je suis.
J'ai un M de 10 dans un tournois certes deep stack mais qui va changer de rythme rapidement car on est encore beaucoup à table. J'ai besoin de faire du jeton, une grosse main, un adversaire susceptible de commettre selon moi une erreur... Pour moi ici y a pas photo, vu mon stack dans cette configuration de coup il me faut doubler quitte à prendre des risques. Je décide donc d'attirer mon adversaire à la faute et je raise de 2575. call de mon adversaire. LE flop ensuite est anecdotique, 3 petites cartes... Mon adversaire check ce qui de toute façon est logique qu'il est riien ou jeu max. Je boite et il call avec paire de 2 en main et un 2 au flop. Pas de miracle, le brelan de 2 tient et je suis out.

Pour moi ça me semble logique de jouer comme ça. prendre 1000+400+200 = 1600 ok c'est bien mais mon objectif pour jouer la gagne à ce moment de la partie me semble chercher à obtenir 2575+400+200 = 3175 (plus de la moitier de mon stack) voir le double up. Qu'en pensez vous?

Certain à la table mon signifié que c'est risqué vu le stack de mon adversaire de le laisser call. Mais franchement moi des adversaire qui me call un min reraise en étant en position précoce avec pp2 en main j'en voudrais plus souvent. D'ailleurs selon moi c'est vraiment un call dangereux. Il faut rajouter 1575 pour un pot à 4175. Déjà jhe trouve ça cher. Mais en plus, avec quel hand range peu t'il me voir? AK AQ je boite, je vais pas m'amuser à l'attiré dans un coup sans une main faite. Il reste donc que des 80/20. Ok on peut considérer que voir un flop pour chatter un 2 c'est me destacker à coup sur mais bon qu'elle intérêt de jouer à 7 coup sur 8 perdant de 2575 pour 1 fois gagnant à 6600 (environ)? Surtout qu'au final ce move à mon sens ne peut pas être justifié par la taille du stack... Il engage plus de 10% de son tapis sur un coup bien bien périlleux.
Surtout que je me repète mais vu mon tapis, ma relance ne peut être synonyme que de total bluff (quand même bien improbable vu ma façon de jouer et la position du relanceur initial... et le fait que ce sera quand même coin flip) ou un gros gros jeu qui veut être payé.

Enfin voilà, avec vos avis j'arriverais peut être mieux à cerner cette situation qui me semblait relativement clair mais qui m'a semblé dépendre finalement pas mal de la façon de jouer de chacun. Moi de mon côté je pense que si c'était à refaire je referais la même sans hésitation. Je veux pousser l'adversaire à la faute, j'y arrive ensuite that's poker.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Dimanche 11 Janvier 2009 01:09

je pense que je l'aurai joué pareil...
par contre le call avec PP2 en étant chip leader me parait pas si dégueu que ca
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Dimanche 11 Janvier 2009 01:24

tapis preflop pour moi, quel que soit l'adversaire compte tenu de ton faible stack.
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Dimanche 11 Janvier 2009 01:31

zedko a écrit :tapis preflop pour moi, quel que soit l'adversaire compte tenu de ton faible stack.


avec une main pareil je trouve ca dommage de gagner 4BB :?
je prefere prendre un risque et boiter le flop s'il y a pas d'as, mon but c'est de doubler
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Dimanche 11 Janvier 2009 01:34

ouais mais boite bien joué, j'aurais plus tendance à respecter un short stack qui fait un mini raise ou un raise standart qu'un short stack qui envoit boite direct. Donc j'envoie boite avec les KK pour lancer un signe genre " je suis desespéré, j'ai une petite pocket ou deux figures ".

Par contre le call avec les 2 est effectivement assez discutable.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Dimanche 11 Janvier 2009 01:41

thomas59160 a écrit :
zedko a écrit :tapis preflop pour moi, quel que soit l'adversaire compte tenu de ton faible stack.


avec une main pareil je trouve ca dommage de gagner 4BB :?
je prefere prendre un risque et boiter le flop s'il y a pas d'as, mon but c'est de doubler


Et s'il y a un As, tu fais quoi ? Tu te laisses bluffer par QJ et tu continues avec la moitié de ton stack ?

Et pourquoi tu voudrais doubler plus souvent avec ce petit raise ? Les mains qui n'aiment pas le flop s'en vont et tu n'as pris que la moitié de ce que tu aurais du.

Tu fais tapis, quand t'es pas payé t'es content parce que 4 BB dans ton cas c'est énorme et t'es encore là au lieu de sortir contre la paire qui touche son brelan ou contre l'As moyen qui touche son as. Et quand t'es payé t'es content parce que t'es devant et souvent tu gagnes et quand tu perds ben c'est le poker.
Dernière édition par zedko le Dimanche 11 Janvier 2009 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Dimanche 11 Janvier 2009 02:51

la boite préflop me semble évidente, de toute facon tu engage presque la moitié de ton stack donc même si un as vient au flop tu est obligé d'aller au bout... en plus si ton adversaire est un minimun observateur ton re-raise avec ta hauteur de tapis ne peu que l'alarmer, il te met même surement sur les as donc il te paye parce qu'il c que si il touche il te prend ton tapis a coup sur... donc la cote implicite l'oblige ici a payer... de toute facon si il ne touche pas le flop tu ne lui prendra pas un jeton de plus donc tu ne doublera pas et ici l'objectif avec KK en short stack c biensur de doubler, le seul moyn d'arriver à mon sens c de boiter préflop...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 11 Janvier 2009 05:23

un long texte qui va juste entrainer une petite réponse :

Boite préflop évidemment
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Messagepar tofdherbec » Dimanche 11 Janvier 2009 12:11

+1 boite pré-flop... plus de mal de tete et je laisse faire les cartes ... et de cette facon j'ai de grande chance de faire passer les petites paires et les mains comme AS J , AS 10 ... qui peuvent m'exposer a un "bad".
A+tof
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Dimanche 11 Janvier 2009 12:35

boite préflop, pas pour chasser les mains moins bonnes mais pour leur faire payer le max

si l'autre a les 8 par exemple, tu risque de plus rien prendre après le flop, alors qu'il paiera certainement ta boite préflop
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Dimanche 11 Janvier 2009 12:41

2 options suivant l'image du relanceur

les 2 options vont toutes les 2 se terminer par tapis quelque soit le flop, meme avec un as, je veux juste faire double up ici et rien d'autre, quitte a sortir sur un set up


tapis preflop, si le mec est plutot tight

call et mise ou reraise all in au flop.

le brelan est anecdotique ici, tu vas pas folde les rois avec 10BB
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 11 Janvier 2009 12:41

Là où pour moi il y a une différence de point de vue c'est que même avec un as au flop je boite quand même. Mon but c'est de prendre un risque pour amener un adversaire à mettre plus en jeu et augmenter les chances que mon adversaire paye ma boite. AJ, AT mais c'est justement ce que je veux d'être payé par ses mains qui peuvent effectivement me battre mais qui seront dans la très grande majorité des cas derrière. Etre payé par une pp2 pour moi c'est finalement une très bonne chose. Non seulement ma boite n'aurait pas été payé mais en plus j'ai obtenu ce que je voulais, provoquer un ev- chez l'adversaire qui me rapporte minimum 1575 en plus.
Après même si logiquement un min raise semble plus terrifiant qu'un all in desespéré, le move dépend d'abord de l'adversaire et de sa façon de jouer.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Dimanche 11 Janvier 2009 12:45

En boitant tu généres un EV- de 8K plutôt que 1,5K.

Peu de chances qu'un raiser en early position et avec un stack décent (ce que je crois comprendre) ne paye pas tes 5K.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 11 Janvier 2009 12:51

vikings92 a écrit :En boitant tu généres un EV- de 8K plutôt que 1,5K.

Peu de chances qu'un raiser en early position et avec un stack décent (ce que je crois comprendre) ne paye pas tes 5K.


S'il part avec une hand range adapté à la position. Mais à raison où à tord je considère l'adversaire jouant sur la position précoce pour sur joué pas mal de mains. Mais c'est vrai qu'en partant de se point de vue y a quand même énormément de mains qui me payerait ma boite ce qui serait tout aussi voir plus profitable de le faire jouer un ev- à hauteur de 5K plutôt (6 - 1 de sa relance) plutôt que de 1.5.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Narcisse
Brelan
Brelan
Messages : 837
Inscription : Vendredi 01 Février 2008 13:54
Pseudo Winamax : Le 49.3
Adhérent assocation

Messagepar Narcisse » Dimanche 11 Janvier 2009 13:02

Boite préflop aussi pour moi..

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités