Middle Pocket en BB sur fin de MTT

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Middle Pocket en BB sur fin de MTT

Messagepar Benjamini » Jeudi 18 Décembre 2008 15:10

J'aimerai avoir votre avis sur finalement une question simple : vous payez ou pas ?

Contexte : MTT 5,50$ de 587 joueurs.

Situation : Reste 28 joueurs au total, vous etes le 13eme stack, juste à l'average avec 34000 et de BB à 3 000 vous recevez : :8c :8d

Un joueur en mileu de parole envoie sa boite de 28 000 et des briquettes. Ce joueur a été relativement peu actif depuis la bulle, mis à part 3 ou 4 all-in pour voler et se maintenir à niveau.

Alors call ou fold ? Cette question en fait m'ennuie car voilà maintenant plusieurs fois que j'arrive dans cette situation en me disant "tu payes et tu doubles alors je vais pouvoir aller bagarrer avec les gros stack" et "tu as le temps, soit raisonnable"... et résultat je saute toujours avant l'entrée en table finale là où ça paye ! :(

Donc les reguliers des perf en MTT à vos claviers si vous plait !
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 18 Décembre 2008 15:24

play to win
joueur d'apéro
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Jeudi 18 Décembre 2008 15:32

après le passage de blinds t'auras un M de 6, qui est également le M de l'average.

En face, tu as AK, AQ, 22<PP<JJ Là tu es sur un 50/50, au mieux 55/45 en moyenne...

Tu dis que le joueur est pas très actif.

Envoyer avec 88 là oui, payer avec 88 ..?

Tu as dexu ou trois tours pour trouver un meilleur spot et/ou position et/ou en étant l'agresseur et/ou en ayant une main plus légitime

Perso c'est fold.

Cela étant, je saute toujours avant les tables finales sur les gros MTTs donc :cry: ....demande à Tostaky :D
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 18 Décembre 2008 15:48

Le mec est peu actif est vraiment la en full ring 88 devient trop faible (en comparaison de mon mon call avec 99 sur le probleme avec Zedko, ou il n'y a plus que 6 joueurs et une relance d'un mec actif)
sa range va plutot de 66 a AA avec AJ+, s'il est serré. Il n' y a pas de raison de le mettre sur aussi faible que 22-55.

fold
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 18 Décembre 2008 15:57

Fold aussi.
De même que je suis convaincu qu'il faut fold les 99 dans mon post d'hier (les réponses, ormis celle de didier, ont achevé de me convaincre qu'avec 10BB il n'y pas de raison de vouloir jouer un coin flip alors qu'on a encore largement de quoi faire peur).
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Jeudi 18 Décembre 2008 16:24

a priori je fold également maintenant si tu joue la gagne (ou la table finale) il y a peétre d'autre paramétre à analyser... quand tu dit qu'il n'est pas actif ca ve dire qu'il est en mode push or fold?
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Jeudi 18 Décembre 2008 19:08

fold ton stack est encore bien
de plsu tu vas te retrouver en position de steal à ton tour.

Il vaut mieux agresser léger que payer léger :wink:
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Jeudi 18 Décembre 2008 19:21

easy fold je trouve. Soit c'est un coin flip soit un 20 80...
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 18 Décembre 2008 19:51

J'ai foldé comme d'habitude car comme vous sur la pure analyse de la main me sens pas à mon aise de caller boite avec pocket 8 ! :?

Seulement voilà mon raisonnement à froid car ce coup est charnière dans le tournoi :

- Le M va devenir qu'une donnée inutile en fin de tournoi puisque les gros stack oscille entre 75K et 115K .... à partir des dernières tables la fold equity devient nettement plus importante comme variable que le M. C'est de toute façon la plupart du temps boite ou fold !

- Le différence de prix recompensant la 28 et la 10eme place est vraiment risible = à savoir 18$ et 30$... seule la TF paye large = 1er prend 850$ (pas pareil). Donc que je saute 28 ou 11eme c'est kif-kif, je dois jouer la win comme dirai "Captain Apéro".

- En réponse à Edouard, je pense que c'est pas vraiment la même situation stratégique que sur le SnG que tu décris (et dans le cas que tu décris je fold les 9)... ici suis déjà ITM, dans le SnG 3 joueurs doivent encore sauter.

- là où je vous rejoint completement c'est que dans ce cas précis je ne suis pas l'agresseur mais l'agressé, ce qui change tout.

...Cependant le gars qui envoie son tapis de 9BB en milieu de parole à ce stade du tournoi pour moi c'est pas pour maximiser sa main enorme mais plutot pour proteger un AJ/ AQ ou middle pocket : la fameuse fold equity ! Donc mon raisonnement est : ne vaut-il mieux pas joué ce que je pense être un coin-coin à ce stade du tournoi et avoir une espérance de gain nettement plus élevée plutot que finalement mourrir aux portes des places lucratives sur un MTT 5$ (sur un EPT je me serai mis de toute façon en mode bunker anti-atomique) ? Au final les seules mains qui peuvent reellement me pourrir sont les pocket 9/10/J ...pocket Q/K/A j'exclue pour ma part !
° Real eyes, realize, real lies °
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 18 Décembre 2008 20:48

Je n'ai pas le meme raisonnement sur ses mtt a faible BY.

Sur un 5$ seul les 2-3 voir 4 premieres places sont interressantes point de vue gain, sinon on gagne très peu, donc si tu veux allez chercher la victoire, c'est peu etre le moment de jouer ta paire. Dans les tournoi a faible BY, je le fait (-50 $)

Sur mon 33$ que je gagne je suis a 50k et 10 ieme en stack sur 30 restant et pourtant j'ai jouer un paire de 44 ou je call un tapis a 38k car c'est le moment d'aller chercher la win ou de prendre 100 ou 150 $ .

Ok c'est bien de prendre 100 150$ quand t'en a mi 33 mais moi maintenant sur le net je prefere allez chercher la win.

Donc moi je paye

Mais cela reste mon raisonnement. :wink:
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités