Couleur floppée

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Couleur floppée

Messagepar COil » Jeudi 15 Juin 2006 12:00

Un coup du tournoi d'hier, comment j'auriez vous jouer.

Image

Joueur avec 66 est all-in, Corti limpe avec, je check mon BB (plus vraiment sur ?), au flop je suis 1er de parole, je mise un demi-pot, suivi par corti

Turn : [ :Qc ]

Je checke, Corti mise 500 ... je me couche a contre coeur

Turn : [ :Js ]

66 fait sont full et défait la couleur max de Corti !

En sachant qu'un gros pique risquait de trainer, je me dis que mon bet au flop est vraiment trop faiblard et que ca ne lui coute pas grand chose d'aller voir la turn, surout pour la couleur max., qu'auriez vous fait ?

C'est assez interessant de voir qu'au flop je n'ai que 42% de chance de gagner le coup alors que ma couleur est deja faite.
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Jeudi 15 Juin 2006 12:11

bin y a trois joueurs... 40% c'est deja bcp.

si j'avais l'as de trefle avec 3 joueurs dans le coup, je crois que je l'aurais jouer dans tous les cas.
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 15 Juin 2006 19:33

il maznque beaucoup d info pour repondre a ta question :
-combien y a t il dans le pot
-combien de tapis (toi et corti)
-comment voits tu corti comme joueur...

...

faire un move all in pour prendre le tapis de celui qui est deja all in peut etre aussi un bon move

le bet de la moitie du pot est limite a mon gout car : tu as deja 2 trefles, 3au board et un que tu considere dans la main de ton adversaire, soit deja 6 trefles de sortie. il reste donc 7 trefles soit environ 30% de chance que ton adversaire touche sa couleur (sur turn ou river). et tu lui donnes des cotes pour payer avec le bet que tu fais (il doit mettre 1/2 pot pour recuperer 1.5pot)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 15 Juin 2006 20:11

nodread a écrit :-comment voits tu corti comme joueur...

...



Ca, Ca m'interesse de savoir mon niveau par rapport a vous, je suis en dessous c'est sur...mais c 'est toujours bon a Savoir..

:) :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 15 Juin 2006 21:20

corti59 a écrit :
nodread a écrit :-comment voits tu corti comme joueur...

...



Ca, Ca m'interesse de savoir mon niveau par rapport a vous, je suis en dessous c'est sur...mais c 'est toujours bon a Savoir..

:) :wink:


la question n est pas vraiment le niveau du joueur (ca en fait parti quand meme) mais de savoir si le joueur est agressif ou serrure, savoir si il suit toutes les relances ou se couch, savoir si il check raise, savoir si il fold sur un check raise, etc... donc rapidement a la table avoir une petite idee du style du joueur
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Vendredi 16 Juin 2006 10:15

Bah Corti etait plutot solide a ce moment dans le plus gros tapis de la table il me semble... On a qu'a lui poser la question directement !! Corti qu'est ce que tu aurais fais si j'avais envoyé la boite ? Tu avais le double de mon tapis a peu pres je crois.
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 16 Juin 2006 17:34

j'aurais Callé a savoir que j'avais Couleur max , etant a plus de 3500, cela me coutais 800 je crois (ton stack)
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 16 Juin 2006 19:01

C'est sur le meme coup, avec la couleur max au flop, que je sors de l'EFOP 100 cette année !! Ca fait mal !
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 16 Juin 2006 19:03

contre quinte couleur ou full?
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 17 Juin 2006 02:20

corti59 a écrit :j'aurais Callé a savoir que j'avais Couleur max , etant a plus de 3500, cela me coutais 800 je crois (ton stack)


donc ca aurait ete mal joué...

payer hors quote (et surtout terriblement au dessus) avec aucune quote implicite (bah oui tu ne lui piquera pas plus vu qu il est a tapis) n a aucun interet et est surtout perdant sur le long terme
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Samedi 17 Juin 2006 03:39

nodread a écrit :
corti59 a écrit :j'aurais Callé a savoir que j'avais Couleur max , etant a plus de 3500, cela me coutais 800 je crois (ton stack)


donc ca aurait ete mal joué...

payer hors quote (et surtout terriblement au dessus) avec aucune quote implicite (bah oui tu ne lui piquera pas plus vu qu il est a tapis) n a aucun interet et est surtout perdant sur le long terme


j'ai relancé de 500....lui etant a 800, je ne vois pas pourquoi je payerai hors quote?

merci quand meme de repondre, grace a ca j'apprend...


Merci

Xavier
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 17 Juin 2006 13:00

corti59 a écrit :
nodread a écrit :
corti59 a écrit :j'aurais Callé a savoir que j'avais Couleur max , etant a plus de 3500, cela me coutais 800 je crois (ton stack)


donc ca aurait ete mal joué...

payer hors quote (et surtout terriblement au dessus) avec aucune quote implicite (bah oui tu ne lui piquera pas plus vu qu il est a tapis) n a aucun interet et est surtout perdant sur le long terme


j'ai relancé de 500....lui etant a 800, je ne vois pas pourquoi je payerai hors quote?

merci quand meme de repondre, grace a ca j'apprend...


Merci

Xavier


il faut donc preciser le deroulement du coup alors... la on ne sait meme pas qui relance, meme pas qui fait quoi!! :shock:

si c est toi qui a relance tu es oblige de payer vu ce que tu a mis dans le pot, si il fait tapis sans aucune relance avant et que tu le call c est bof bof...

pour avoir de bonnes analyses sur une hand discussion ca serait pas mal de mettre la main avec les bons tapis, les bons mouvements...


une question : sur ce flop ou tun a rien tu relance? je comprends pas bien ce que tu cherches en faisant ca, y a deja un gars a tapis et si l autre te paye c est que tu est derriere, apres tu te retrouve obligé de payer le complement de son tapis

autre question : pourquoi tu ne mets pas ton tapis de 800 avec ta couleur, sur la relance a 500? t as peur de quoi a ce moment la? apres si les autres touchent bah c est pas de bol c est tout
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
calderon
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 98
Inscription : Mardi 10 Janvier 2006 14:59

Messagepar calderon » Samedi 17 Juin 2006 15:11

nodread a écrit :
corti59 a écrit :j'aurais Callé a savoir que j'avais Couleur max , etant a plus de 3500, cela me coutais 800 je crois (ton stack)


donc ca aurait ete mal joué...

payer hors quote (et surtout terriblement au dessus) avec aucune quote implicite (bah oui tu ne lui piquera pas plus vu qu il est a tapis) n a aucun interet et est surtout perdant sur le long terme


LOL j comprends rien a votre charabia de quotes, pkoi pas suivre quand tu as couleur max, la je pige pas.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 17 Juin 2006 15:46

il n a pas couleur max il a juste le tirage

le principe des quotes c est de savoir combien tu dois mettre en pourcentage du pot par rapport au pourcentage de chance de toucher tes cartes et ainsi gagner le coup
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
calderon
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 98
Inscription : Mardi 10 Janvier 2006 14:59

Messagepar calderon » Samedi 17 Juin 2006 19:12

ben oui mais si ton jeu est fait t as 100%??
j comprends pas bien en fait
imagine t as 24
il sort 24K
c koi la quote la?

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités