[SnG live 20j]Double tirage flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

[SnG live 20j]Double tirage flop

Messagepar ManuD » Mardi 11 Novembre 2008 15:10

Cette main me turlupine :lol: depuis vendredi

Tournoi 20j, blinds 15/30, reste 13 joueurs.

Vous êtes au CO avec 430 jetons. Tout le monde fold etvous ouvrez :6d:7d. Vous relancez 80.

Le bouton, un joueur solide, aggressif et jouant bcp avec la position paie. Il a environ 800 ou 900 de stack. Les blinds foldent.

Le flop est :2c :4d :5d

C'est à vous de parler, comment négociez vous ce flop ?
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 11 Novembre 2008 21:03

je pense que je checke raise à boite.
gecko59
Deux paires
Deux paires
Messages : 303
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:23

Messagepar gecko59 » Mardi 11 Novembre 2008 21:18

brioitxavier a écrit :je pense que je checke raise à boite.


+1
Nos choix font de nous ce que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 11 Novembre 2008 21:19

tu as donc encore 350 de stack

le pot est a 80+80+15+30 = 205

je mise pot

1/ soit je prend le pot de suite
2/ soit il relance et la je paye la boite
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
guiliju59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 81
Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 20:21

Messagepar guiliju59 » Mardi 11 Novembre 2008 21:29

Plusieurs possibilités de jouer le coup selon moi.

1°) Comme Xavier, je check en espérant que mon adversaire bet afin de check-raiser à boîte. Le problème c'est que si ton adversaire n'a rien je ne vois pas pourquoi il prendrait le risque aussi loin des places payées de voler le coup.

2°) Je prends l'initiative et j'ouvre le pot à 120. Même si tu as une main monstrueuse (tirage quinte, quinte flush) ton adversaire a peut-être déjà un brelan en collant ta relance avec une petite paire et peut jouer pour le full.. Si je compte bien tu "as" 15 outs pour gagner. Je ferai un value bet, pour voir où il en est exactement.

De toute façon tu ne pourras pas prendre beaucoup d'argent dans le pot si il n'a rien touché de potable.

Cependant, la première solution me plaît plus particulièrement et est moins prise tête.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 11 Novembre 2008 21:35

Je propose uniquement le check raise parce que je pense qu'il va miser. Et comme il y a peu de chance qu'il ait touché (s'il avait une paire servie, je pense qu'il aurait reraisé préflop ), je peux reraiser et empocher un pot plus conséquent. S'il jamais, il checke, j'ai une carte gratuite et je peux aviser à la turn.

Si jamais, je pense qu'il ne va pas miser le flop, alors je vais better au flop 3/4 du pot pour l'enlever de suite. Mais s'il me reraise, j'irai à boite.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 11 Novembre 2008 21:37

Tu n'as pas de raisons de te turlupiner... sauf si tu aimes beaucoup ça bien sur :wink:
Dans tous les bouquins ils disent que ton seul objectif est de mettre tous tes jetons au milieu.
Tu y es parvenu, objectif rempli... non ?
guiliju59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 81
Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 20:21

Messagepar guiliju59 » Mardi 11 Novembre 2008 21:39

brioitxavier a écrit :Je propose uniquement le check raise parce que je pense qu'il va miser. Et comme il y a peu de chance qu'il ait touché (s'il avait une paire servie, je pense qu'il aurait reraisé préflop ), je peux reraiser et empocher un pot plus conséquent. S'il jamais, il checke, j'ai une carte gratuite et je peux aviser à la turn.

Si jamais, je pense qu'il ne va pas miser le flop, alors je vais better au flop 3/4 du pot pour l'enlever de suite. Mais s'il me reraise, j'irai à boite.


Il y a déjà une relance préflop à 80. Je le vois mal re-raisé préflop avec une paire de 2, 4 ou 5 en main. Non ? Je pense qu'il a pu coller la relance avec une petite paire. Bon finalement, il s'est passé comment le coup ?
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 11 Novembre 2008 21:59

Yep Edouard...

Mais justement, étant disposé à aller au bout, je me demande si je ferais pas mieux de boîter le flop. Ou alors, de check raise all-in

Le problème du continuation bet ici, c'est que vu le stack qu'il me reste, je me retrouve obligé de payer sa boîte avec un tirage, aussi beau soit-il, ce qui n'est jamais l'idéal.
En faisant boîte sur le flop, je maximise ma fold equity contre des petites/middle pocket ;) non ?

Dans cette optique, le CR all-in est bien aussi.

A posteriori, je suis pas fan du bet ici. M'enfin, j'imagine que si je bet et qu'il folde, je me pose pas toutes ces questions :)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 11 Novembre 2008 23:22

ManuD a écrit :Yep Edouard...

Mais justement, étant disposé à aller au bout, je me demande si je ferais pas mieux de boîter le flop. Ou alors, de check raise all-in

Le problème du continuation bet ici, c'est que vu le stack qu'il me reste, je me retrouve obligé de payer sa boîte avec un tirage, aussi beau soit-il, ce qui n'est jamais l'idéal.
En faisant boîte sur le flop, je maximise ma fold equity contre des petites/middle pocket ;) non ?

Dans cette optique, le CR all-in est bien aussi.

A posteriori, je suis pas fan du bet ici. M'enfin, j'imagine que si je bet et qu'il folde, je me pose pas toutes ces questions :)


l'interet du continuation bet c'est que tu masques d'avantage ta main. en envoyant boite sur le flop je suis sur que 90% des joueurs vont te dire que tu es sur le tirage.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 12 Novembre 2008 12:49

nodread a écrit :tu as donc encore 350 de stack

le pot est a 80+80+15+30 = 205

je mise pot

1/ soit je prend le pot de suite
2/ soit il relance et la je paye la boite


+1 avec Greg, on auras peut être pas l'occasion de faire un check raise si jamais l'autre il boîte. L'alternative, que l'autre met pot et puis qu'on surrelance à boîte n'est pas terrible non plus car il va payer la boîte étant committé. C'est une bonne example d'une figuration où on a beau être devant, on prefère quand même que l'autre fold par example un middle pair. Le check raise au cash, why not, ici il faut assurer le survie de tournoi. Le pot est déjà conséquent, je préfèere de le prendre tout de suite, en mettant pot il n'y pas de doute sur le faite que je vais payer derrière.

L'option 2, de faire un continutaion bet de moitié du pot par example à plusieurs inconvenient. Si le mec en face fais que payer et qu'on ne touche pas au turn, on sera quand même obligé de boiter le turn et on aura l'aire con si payé et qu'on ne touche pas. L'autre problème en faisant un CB est que l'autre peut boîter un jeu faible ou semifaible qu'il aurais folder si nous on aurais fais un pot bet. Ex pocket 88.

Encore, on préfère prendre le pot tout de suite.

+1 greg que pot bet est mieux que tapis, enfaite c'est pareil, mais pot bet montre plus de force.
Image
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mercredi 12 Novembre 2008 19:12

completement d'accord avec greg et brotherbosco
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 12 Novembre 2008 19:43

wylke a écrit :completement d'accord avec greg et brotherbosco


Heuresement, car si c'est pour te repondre un truc de deux pages, je ne le refairais plus :lol:

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 12 Novembre 2008 20:35

ok, merci tous. J'arrête de me turlupiner donc :D

Pour la petite histoire, j'ai Cbet à 150, boîte du bouton, payé, il a pp8 (2 outs en moins :cry:) je touche pas et je sors :)
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 13 Novembre 2008 18:22

Je mise le pot, et je paye la boite de Sauveur :wink:
Effectivement si tu pot ou boite au flop, il est possible que je jete, ou pas :twisted:
Ton bet à 150 m'est apparu comme faible.
No cards, no heart, no chips !

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités