nodread a écrit :Christophilius a écrit :De mon coté, initialement surpris de le voir payer ma relance je le mets sur cette hand range là avec grosso modo, ces probabilités là:
JJ (10%) - AK (15%) - QQ (50%) - KK (5%) - AA (20%)
jj>kk toi meme tu sais que jj ca se jette plus facilement que les rois, y a plus de chance qu'il te paye avec les rois qu'avec les j non?
Oui mais y'a moins de chance que stefder ait les rois car Arnaud en a déjà 2 en main
Et je trouve que QQ est une main plausible.
Quand Arnaud sur-relance, stef qui est pas débile le met forcément sur une grosse main. Un gros tapis n'a aucun intérêt à tenter de re-steal un autre gros tapis avec une position de merde.
En gros, je dirais qu'il doit mettre Arnaud sur JJ+, AQ+. TT éventuellement mais la sur-relance est périlleuse. Admettons.
Avec QQ, tu écrases JJ et AQ, t'es en coin flip contre AK, tu es mort contre AA et KK. Une chance sur 2 quoi...
Dans ce registre, boîter paraît un peu périlleux. T'es dans le noir et si t'entends "payé", t'es foutu.
Folder les dames s'envisage complètement (c'est ce que j'aurais fait je pense), mais c'est conservateur. Tu peux payer, et négocier le flop.
Si tu perds le coup, tu redescend à l'average donc tu mets pas ton tournoi en péril et t'as tjs un tapis qui fait peur à l'adversaire. Ca va être difficile pour lui de te bluffer.
Le flop est horrible pour les dames. T'es tjs derrière AA et KK, mais en plus t'es aussi derrière JJ et TT maintenant.
Tu checkes et t'entends tapis. Fin du coup.
Ou alors, il a pas les dames