Brelan max floppé en omaha pot limit, cash games

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Brelan max floppé en omaha pot limit, cash games

Messagepar brioitxavier » Lundi 06 Octobre 2008 12:09

Blinds 0,10-0,25. table de 9 joueurs. Beaucoup de limpers dans les coups sans relance. Une calling station paie toutes les relances.

2 limpers devant moi.

1er limper a 18$
2eme limper à 15$
J'ai 55$

je reçois :Kh :Kd :8h :9d.
Je relance Pot 1,35$ (correct non ?) Je suis payé par les deux limpers (dont la calling station).

Flop :Kc :2c :5s

le premier joueur checke
le deuxième joueur bet pot. Que faites-vous, et pourquoi?

Je bet Pot, le premier joueur bet pot à son tour, le deuxieme joueur fait tapis. Que faites-vous et pourquoi ?

les 2 joueurs sont partis à tapis, ils étaient bien sur à tirage, et ont touché leur trèfle et j'ai perdu un beau pot.

Je débute en omaha en cash games, et c'est la deuxième fois que je suis confronté à ce problème. Je flop brelan max, mais je sens qu'il y a des tirages dans tous les sens.

Alors :
1. Vaut-il mieux controler la taille du pot au flop puis envoyer à la turn
2. Envoyer tout de suite pour faire payer les tirages
3. call sans relancer tout du long sauf éventuellement à la rivière.
4. ?

Jouez-vous de la même façon ce coup aux micros limites, qu'aux limites plus hautes et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 06 Octobre 2008 13:13

Au flop tu as le jeu max.
Sur le flop il y a un tirage quinte et un tirage flush possible. Ce qui te donne 45 % de chance de gagner si les deux joueurs restent en jeu
Une relance au flop ne les ferra pas folder. Car, en général en omaha, les joueurs jouent leur tirage à fond (d'où l'interet de ce jeu).
Il est donc plus raisonnable de caller avec un brelan ou deux paire et d'attendre la turn pour relance si une quinte ou une flush ne se desinne pas.
A la turn tes chances de gain passe donc à 70% et c'est fort probable qu'un des deux reste jusqu'au bout.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 06 Octobre 2008 18:24

on pourrait se poser la question en deep stack

ici tes 2 adversaires ne sont meme pas cavé max donc met les a tapis de suite
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Lundi 06 Octobre 2008 19:06

Mon experience meme faible en omaha m' a appris qu' un brelan floppé en omaha c' est souvent une main a perdre gros surtout sur un board comme celui ci ou il y a 2 tirages.

Je joue le coup de deux manières différentes:
- si mes adversaires sont loose et calling station je me contente de caller
et je joue la turn si c' est une carte anodine j' envoie si c' est une carte a tirage je joue les cotes

- En live, jouant contre des adversaires sérieux j' attaque lourd pour leur faire lacher leurs tirages
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 07 Octobre 2008 09:11

1) Bet pot. Faut faire payer les tirages, en plus tu as des redraw de full. Les short stack loose a tirage trèfle vont y aller c'est sur, mais vue la côte, c'est pas bien grave.

Pour etre EV+, tu dois y aller, bienvenue dans le monde de la variance!

L'option prudente du call et du bet pot au turn si absence de trèfle est pas mal quand c'est en deep stack et que tu tiens a tes sous, mais la j'hesite pas, Pot!.

2) tu es face a de multiples tirages mais pas sur d'etre derriere, tu peux facilement etre contre un plus petit brelan ou deux tirage trèfle!, dans ce cas tu es favori car les deux gus ont moins d'outs qu'ils ne le pensent. Le second cas défavorable, est deux joeurs avec des tirages trèfles, quintes, et deux paire. Ton brelan max te protège des deux paires, car tu fera over full en cas de doublette. Dans l'ensemble pas de bol de te retrouver contre tirage trefle et tirage wrap de quinte avec le 2 et 5.
Dans l'ensemble, contre des shorts, je vais les mettre à tapis sans trop de regrets
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 07 Octobre 2008 14:29

sur ce coup précis, quoique tu fasses ca partait à boite au flop à la vue de ton récit:

- pas possible que tu check...on est tous d'accord...et même si tu checkais vu l'attitude du joueur 3, il t'envoyait...
- J2 bet pot...puis, que tu call juste ou rebraise pot J1 va t'envoyer...donc au final ca change rien. Si ce n'est que de "garder" deux joueurs sur un flop aussi dangereux c'est téméraire

Sinon, il est dit que le flop est fait pour se faire payer par les tirages et la turn pour les chasser.

Se faire payer mais par un joueur, pas deux...

En l'occurence sur ton coup, j'aurais peut être reraise mais pas du pot juste pour ne pas laisser un vieux tirage à J1 et garder J2. ...(ce qui n'aurait rien changer a ce coup là précisemment mais peut être dans d'autres situations...)

turn et river, du classique...

par rapport à l'aspect limite, je le jouerai toujours d'à peu près la même façon.

La variable serait plus le muttitable ou non ;-) car si debordé je suis en mode POT/POT/POT
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 07 Octobre 2008 23:45

Je crois que Didier a tout dit non? :)
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 08 Octobre 2008 14:24

et bien vu les stacks , je cherche a le mettre a tapis, comme didier le dit

Par contre si les Tapis sont plus gros (cash ou deepstack), moi (je joue en cash) je fait pot au flop et si il repot je call juste.
Pourquoi: Car en haute limit et en deepstack, j'ai remarqué que la taille du pot ce fait au flop et le reste ce joue a la turn, très peu de coup se gagne au flop.

On en revient souvent a ce que dit thomas, donc je call juste et chui capable de folder a la turn mon brelan si quelques chose rentre.
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités