Cash game Omaha hi

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Cash game Omaha hi

Messagepar trelawney » Mercredi 01 Octobre 2008 19:27

7 joueurs à une tables de omaha cash game blind 0,5 1$
La table est plutot calme (pas de relance préflop). beaucoup call systématiquement préflop sans se soucier de leur position ni de leur jeu.
Je jette 2 mains sur 3.
Joueur 3 UTG fold
Joueur 4 fold
Joueur 5 (tapis 35$ joueur large) bet du pot 3,5$
Joueur 6 vous cut off tapis 110$ :2h :Jc :Qh :Ac call 3,5$. je suis conscient qu'il a betté avec une paire néanmoins j'estime que ma main marginale a du potentiel. Je call simplement pour entrainer d'autres joueurs dans le pot (ma notion de cote implicite)
Joueur 7 bouton fold
Joueur 1 SB (tapis 139$ joueur tres solide) complete les 3,5$
Joueur 2 BB (tapis 93$ pas d'info) complete les 3,5$
Pot 16,65$
Flop :2s :Qs :7c

Joueur 1 bet du pot 16,65$
Joueur 2 call 16,65$
Joueur 5 call 16,65 $
Joueur 6 vous call 16,65$ je pense que le joueur 1 tente d'arracher, que le joueur 2 cherche sa flush et le joueur 3 a probablement une paire de K ou d'As. Je me contente de suivre pour ne pas étre sur relancé par le joueur 1 et ainsi attendre la turn. Est-ce un bon move ?
Pot 80,10$
Turn :Jd
Joueurs 1 et 2 check.
joueur 3 bet 14,85 $ et all in
Votre tapis est à 89 $. Vous faites quoi ?
Fold
Call
Raise de combien ?
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 01 Octobre 2008 19:49

Je jette au flop déjà

tu décides de mettre le premier sur une arrache, et les deux autres sur un jeu qui t'arrange ( une overpair et un tirage couleur ) ... ça, c'est dans le meilleur des cas.
Tu n'as que deux paires et même pas les meilleurs ...
Si quelqu'un à un brelan ou deux paires Q7, tu es loin derrière.

Donc, déjà là, je folde.

Ensuite, je refolde en m'engueulant d'avoir perdu les 16$ du flop puisque comme tu ne bats plus que les As ou les Roi de son point de vu et il y a deux joueurs à parler derrière ... si tu call les 13$ et que joueur 1 ou 2 te renvoie dans la tête, t'aura l'air malin une fois commited et avec de bonne chance d'être drawing dead ou loin derrière ...

Le check de J1 ou J2, en Omaha Hi n'indiquant pas pour moi un signe de faiblesse car c'est là que ce font les meilleurs check raise all in ... sur la turn
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 01 Octobre 2008 20:44

Arnaud, question de gros noob -> tu payes le raise préflop ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mercredi 01 Octobre 2008 21:06

hobbes a écrit :Arnaud, question de gros noob -> tu payes le raise préflop ?

perso je paye le raise preflop mais ensuite malgre le fait de toucher 2 paires, je fold sur les relances...

2 paires en omaha c est tres faible. ici on ne peut pas esperer un tiarge flush ni quinte evident, on ne joue que pour esperer un full donc pas tres interessant
de plus ici je n ai pas de tirage low evident et meme si il rentre il ne sera pas top (le 2 etant deja sur le tableau il faut que 2 autres cartes rentrent pour le low)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Bamako
Deux paires
Deux paires
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Mercredi 01 Octobre 2008 21:22

nodread a écrit :

De plus ici je n ai pas de tirage low evident et meme si il rentre il ne sera pas top (le 2 etant deja sur le tableau il faut que 2 autres cartes rentrent pour le low)

D'ailleurs, il vaut mieux qu'il ne rentre pas ton tirage low quand tu joues en omaha hi :lol:
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Jeudi 02 Octobre 2008 01:06

Bamako a écrit :
nodread a écrit :

De plus ici je n ai pas de tirage low evident et meme si il rentre il ne sera pas top (le 2 etant deja sur le tableau il faut que 2 autres cartes rentrent pour le low)

D'ailleurs, il vaut mieux qu'il ne rentre pas ton tirage low quand tu joues en omaha hi :lol:

bien vu :lol: :lol: :lol: je suis tellement habitué au hi/lo, que je n ai pas vu que ce n est que du hi

:lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 02 Octobre 2008 02:04

Préflop je paye avec cette main

Mais au flop je paye rien du tt, je fait du cashgame ohmaha high depuis mainteant 1 mois et demi et je peux te dire que avec ta main preflop j'y vais pour floper un tirage quinte max et un tirage couleur max, rien d'autre.

Ta mains a tres peu d'amelioration versus 3 joueurs !!, et deux paires flopé en ohmaha ca vaut rien.

je fold donc au flop
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 02 Octobre 2008 19:59

Tout le monde est d'accord pour payer la relance préflop avec cette main.
Le flop me donne une main correcte. Seules les mains avec 22 77 QQ et Q7 me battent.
Le flop exclu toute possibilité de quinte sauf runer runer. Il y a une possibilité de fulsh.
Un 2 et une Q me donne un full ca fait donc 4 outs (quoique 2 :? )
Donc 17% de chance d'améliorer ma main et j'ai 25% a mettre dans le pot.
Mais je ne compte pas sur un 2 ou une Q car je suis persuadé qu'à ce moment de la partie j'ai le jeu max.
Le joueur qui a relancé se contente de suivre il n'aurait certainement pas fait cela avec QQ ou 77 en main
A la turn un J donne et une possibilité de quinte.
Les deux premiers joueurs checkent ce qui serait trés subtil pour le premier s'il avait un jeu. Le check est logique pour le second.
Le troisième relance à tapis. La proba qu'il est AA ou KK et quand meme grande.
J'ai hesité puis j'ai relancé 89 $ à tapis. de toute facon c'est soit fold soit all in.
Les joueurs 1 et 2 ont foldé.
Le joueur à tapis avait :Td :Jh :Ah :As. Ca lui faisait quand même 14 outs et 30% de chance de me battre.
un :9s est tombé à la river et j'ai gagné le pot avec deux paire dame deux

Qui c'est qui dit que c'est un jeu de chattard le omaha
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE

Revenir vers « Hand discussion »