accepter un coin flip?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

elzolfo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 50
Inscription : Lundi 11 Février 2008 13:01

accepter un coin flip?

Messagepar elzolfo » Jeudi 24 Juillet 2008 10:26

Voila je voulais vous demander votre avis sur une main
Je pose la structure: ptite partie a 12, stack de depart 150 nous sommes aux blinds 5-10. (5e niveau).
Nous étions donc 6 a la table de depart avec 150 de tapis, un joueur a été éliminé et la SB et moi sommes cheap avec environ 260.

UTG je retourne AK et relance a 30,tout le monde fold jusqu'au SB. Le SB est un bon joueur solide et serré. Mais j'ai remarqué qu'il était assez lisible au moment ou il retournait ses cartes. En l'occurrence, lorsque je bet 30 je vois qu'il regarde ses cartes et c'est écrit sur son visage qu'il a qqch!!
Bref, c'est à lui de parler et il m'envoit tapis. LA BB se couche et l'action me revient.

Que faites vous?

Alors voici la reflexion que je me suis faites:
Je ne penses pas qu'il ai les As ou les K sinon il ne m'aurait pas relancé à tapis mais au contraire aurait essayé de m'attirer en callant juste ou en faisant un mini raise.
Je le vois plutot sur une paire inférieure à la dame ou un AK, peut etre AQ (vu le joueur un AJ m'étonnerait vraiment).
Dc je réfléchis je reflechis…
Je me dis que je suis favori contre AQ, égalité contre AK et en coin flip contre les autres paires.
Alors voici la question: dois je risquer mon tapis sur un coin flip alors que je suis tres bien dans la partie?? (je suis 2-3e sur les 11 joueurs restant avec un M de 17)
Qu'auriez vous fait?
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Jeudi 24 Juillet 2008 10:32

Déjà je commence par le traité de boubourse...

Une fois que c'est fait, je le retraite encore une fois de boubourse.

Et quand je suis sur qu'il a bien compris je fold, je vais pas jouer mon tournoi sur un coin flip alors (au mieux) alors que j'ai engagé que 30 jetons dans l'affaire.

Ce joueur est manifestement un peu faible, donc il devrait il avoir de meilleure occasion de lui prendre ses jetons.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 24 Juillet 2008 11:01

hejulien a écrit :Déjà je commence par le traité de boubourse...

Une fois que c'est fait, je le retraite encore une fois de boubourse.

Et quand je suis sur qu'il a bien compris je fold, je vais pas jouer mon tournoi sur un coin flip alors (au mieux) alors que j'ai engagé que 30 jetons dans l'affaire.

Ce joueur est manifestement un peu faible, donc il devrait il avoir de meilleure occasion de lui prendre ses jetons.


pas mieux.

Sinon face à un short stack c'est payable. Arpès si tu veux gambler, why not.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 24 Juillet 2008 11:16

30 jetons sur 150 de départ !
Quand on joue des turbos sans jouer les coins flips, ça s'appelle jouer comme un âne ! Tu joues ce type de tournoi pour aller vite et donner une part plus grande à la chance ...
elzolfo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 50
Inscription : Lundi 11 Février 2008 13:01

Messagepar elzolfo » Jeudi 24 Juillet 2008 11:24

lol
nan c'était pas un turbo
C'est juste que je jouais chez des mecs qui jouent à la française
Si tu préféres ils divisent tous par 10: au lieu d'avoir 1500 de depart, t'as 150 et les blinds commencent a 1-2 puis 2-4...

Voila

Je posais cette question puisque apres avoir fait chier toute la table pdt 3 min j'ai foldé en montrant AK et ils ont preque tous dit que j'étais trop con d'avoir couché!!!

Sinon le mec fair play a retourner paire de 10. j'étais donc bien en coin flip (pr la ptite info on a retourné le tableau et je touché le K a la river, mais bon...)
Je ne trouve pas que ca soit si mal joué de sa part, il a les blinds 15 + mon bet 30, soit 45 a prendre.
Et il joue aussi sur le fait qu'il est CL comme moi et qu'il ne me voit pas prendre de risques inconsidérés, donc a moins davoir min QQ, il se dit que je couche et il récupere 45 soit 1/3 du stack de depart..
Je trouve son moove plutot pas mal, surtout qu'il sait que sa paire de 10 va etre en difficulté dans +60% des cas avec des cartes supérieures au 10 sur le flop.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 24 Juillet 2008 19:17

UTG avec AK c'est vraiment une situation merdique.
Tu bet à 3BB c'est plutot classique. T'es relancé à tapis et tu fold (nice fold).
Sa relance à tapis est trés mauvaise. C'est la relance typique d'un joueur moyen qui a peur du flop.
Ca veut donc dire que rien ne presse et que tu auras plein d'occasions meilleures que celle ci pour lui prendre ses jetons.
Donc avec AK tu choisis entre call ou bet.
Si tu choisis call UTG avec AK. Je pense qu'il y ait de forte chance pour qu'il relance à 3BB voir plus, mais pas tapis.
Si c'est le cas tu fais quoi ?
C'est pour cela que ton bet à 3BB n'est pas mauvais.

Je trouve son moove plutot pas mal, surtout qu'il sait que sa paire de 10 va etre en difficulté dans +60% des cas avec des cartes supérieures au 10 sur le flop.

Tu relances UTG à 3BB avec quoi ?
99+ AK AQ. Il envoie boite avec TT et une forte chance de se retrouver face à JJ +
Il a risqué son tapis la dessus et c'est pour cela que tu devrais avoir le dessus dans les tours suivants
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités