A10o au cut-off relancé à tapis par le bouton

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 21 Juillet 2008 11:56

ET oui, quand ton niveau monte, et c'est ton cas Edouard, on se prend des fois les pieds dans le tapis, et les anglo saxons appellent ça un "overthinking"

C'est un call naturel pour toutes les raisons invoquées plus haut :-)
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 21 Juillet 2008 11:59

Ah j'ai pas lu Quentin, j'y vais de ce pas, pour te donner mon avis sur la compétition du coup le plus weak de l'année :wink:

Xav, j'ai appris plus tard de source sure qu'il avait AK. A ce moment j'ai moins regretté, d'autant que je n'ai pas touché une main et que j'aurais sauté avec 2100 c'est sur...
Je me suis retrouvé sans jamais trouver un spot à 2900 avant de pouvoir enfin mettre tout sur la table (avec KJo) aux blindes 500-1000... :oops:

Donc en fait, sur ce tournoi précis, c'était probablement la bonne décision (et encore, peut-être que si j'avais payé, j'aurais touché mon 10 et gagné le tournoi), mais évidement, ma question était dans l'absolu, j'aurais aussi bien pu apprendre qu'il avait A5 ou les 6...
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 21 Juillet 2008 12:14

A l'aise avec 4500 aux blinds 300-600 et 50 d'ante

Le tour cooute 300+600+500 = 1400, tu as donc un meme à 3,2

Comme je t'envie de te sentir à l'aise

EDIT très à l'aise

EDIT 2: j'ai fais un calcul rapide, tu as une cote financière supérieure à 2 pour 1.
Donc tu as les cotes pour payer avec A-10 contre A-K. Certes il y a également les cotes de tournoi mais si comme Xav le dit tu es très loin de la moyenne alors...
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 21 Juillet 2008 12:24

zedko a écrit :Ah j'ai pas lu Quentin, j'y vais de ce pas, pour te donner mon avis sur la compétition du coup le plus weak de l'année :wink:

Xav, j'ai appris plus tard de source sure qu'il avait AK. A ce moment j'ai moins regretté, d'autant que je n'ai pas touché une main et que j'aurais sauté avec 2100 c'est sur...
Je me suis retrouvé sans jamais trouver un spot à 2900 avant de pouvoir enfin mettre tout sur la table (avec KJo) aux blindes 500-1000... :oops:

Donc en fait, sur ce tournoi précis, c'était probablement la bonne décision (et encore, peut-être que si j'avais payé, j'aurais touché mon 10 et gagné le tournoi), mais évidement, ma question était dans l'absolu, j'aurais aussi bien pu apprendre qu'il avait A5 ou les 6...


Result oriented, pas la bonne façon d'analyser le coup
Hi han
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 21 Juillet 2008 12:48

Bien sur Nico, tu as du mal me comprendre. Je dis qu'en l'occurence ça a probablement été la bonne décision à postériori d'un point de vue purement result oriented (et encore on ne saura jamais ce qui se serait passé si j'avais payé). Mais ce n'est pas ça du tout qui m'intéresse, c'était de savoir si j'avais fait ou non une grosse bêtise dans l'absolu, complètement indépendament de ce qu'il avait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Lundi 21 Juillet 2008 12:50

zedko a écrit :
brioitxavier a écrit :T'as fait quoi ? t'as quand même pas foldé Edouard ???


Ben si en fait. C'est marrant d'ailleurs, parce qu'il y a encore 3 mois, je ne me serais même pas posé la question: des côtes énormes, un stack pas très lourd, allez on y va et on joue le tout pour le tout...
Cf les échanges avec Klem sur un post après une main contre Dogan cet hiver.


boubourse
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 21 Juillet 2008 13:06

Doogan a écrit :
zedko a écrit :
brioitxavier a écrit :T'as fait quoi ? t'as quand même pas foldé Edouard ???


Ben si en fait. C'est marrant d'ailleurs, parce qu'il y a encore 3 mois, je ne me serais même pas posé la question: des côtes énormes, un stack pas très lourd, allez on y va et on joue le tout pour le tout...
Cf les échanges avec Klem sur un post après une main contre Dogan cet hiver.


boubourse


Hé hé hé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Lundi 21 Juillet 2008 13:35

zedko a écrit :
Doogan a écrit :
zedko a écrit :
brioitxavier a écrit :T'as fait quoi ? t'as quand même pas foldé Edouard ???


Ben si en fait. C'est marrant d'ailleurs, parce qu'il y a encore 3 mois, je ne me serais même pas posé la question: des côtes énormes, un stack pas très lourd, allez on y va et on joue le tout pour le tout...
Cf les échanges avec Klem sur un post après une main contre Dogan cet hiver.


boubourse


Hé hé hé :wink:


sauf que là t'avais payé mon tapis avec K9o !
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 21 Juillet 2008 14:05

Ben le problème, comme il a été dit plus haut, c'est que vu que ce sont les 3 premières places qui payent bien dans les MTT de 180 joueurs, refuser un 3.3/1 c'est chaud. Cela veut dire que tu refuses de jouer un coup de gamble parce que tu considérerais que l'éventail de mains de ton adversaire est égal ou supérieur à {AA, KK}, chose impossible à déterminer vu que tu n'as pas d'infos sur le joueur. Si tu rajoutes AK dans son éventail de main, ton call en terme de cote explicite devient positif :wink:

En gros tu as le choix entre
*folder et te retrouver à 5500
*payer et te retrouver à 14000 ou 3100 (6200 en moyenne contre un éventail de main assez fort (88+, AQ+))

Si on parle juste en terme de cotes explicites, folder dans ce cas là est une petite erreur. Ce qui pourrait être embêtant dans ce cas là c'est de te retrouver à 3100. Jouer avec 3100 au lieu de 5500 c'est pas tout à fait pareil et c'est handicapant. Mais c'est largement compensé, à mon avis, par les cotes de tournoi, et même les cotes explicites

L'éternel débat, je joue la gagne ou pas? Moi je le prends, juste parce que j'ai pas envie de savoir si je vais avoir une meilleure main derrière (si tu tombes sur un coin-flip par la suite, c'est moins intéressant qu'ici) et parce que si je peux éviter de faire tapis avec 5500 ou 3100 avec 56s au cut-off ça m'arrange bien, le poker binaire c'est bien mais bon
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Lundi 21 Juillet 2008 14:45

Skwat20 a écrit :... parce que si je peux éviter de faire tapis avec 5500 ou 3100 avec 56s au cut-off ça m'arrange bien, le poker binaire c'est bien mais bon

c'est marrant que tu dises ça : c'est pile le move que j'ai du faire à cette position :shock:
mais c'est pas binaire, 5-6 ça gagne contre 4-5 8)
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 21 Juillet 2008 15:04

Pardon j'ai édité, mon stack était de 6800 et non 7800, je m'en suis rendu compte à la lecture de ton post Nico...
Je ne sais pas si ça change quelque chose pour quelqu'un.
Avec 7800 je ne crois pas que j'aurais foldé, il reste 3100 si ça rate, c'est jouable (on peut espérer voler une fois le pot avant d'être payé), alors qu'avec 2100 aucune chance de ne pas être payé...
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Lundi 21 Juillet 2008 17:05

t'es qu'une serrure et puis c'est tout :lol:

Même pas capable de sentir quand tu vas chatter un 10 !
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 21 Juillet 2008 17:21

zedko a écrit :Pardon j'ai édité, mon stack était de 6800 et non 7800, je m'en suis rendu compte à la lecture de ton post Nico...
Je ne sais pas si ça change quelque chose pour quelqu'un.
Avec 7800 je ne crois pas que j'aurais foldé, il reste 3100 si ça rate, c'est jouable (on peut espérer voler une fois le pot avant d'être payé), alors qu'avec 2100 aucune chance de ne pas être payé...


Ouais, ça change quelque chose si les blinds arrivent dans moins de dix mains, mais pas énorme parce que bcp de monde est friand en position BB pour payer un shortstack avec 3BB et avec des cotes proche de 2.5/1 (antes)
Hi han

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités