Sondage : pocket 7 preflop avec des tapis moyens

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Que faite vous ?

Raise (si oui combien)
11
50%
Call
7
32%
Fold
4
18%
 
Nombre total de votes : 22
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Sondage : pocket 7 preflop avec des tapis moyens

Messagepar hejulien » Mercredi 21 Mai 2008 14:40

Tournoi au pasino, vous venez de débarquer à la table et vous avez montré un seul jeu (KK UTG sur une relance où tout le monde a foldé). Peu d'information sur les joueurs.

Blinds 300-600

Tapis entre 10 000 et 11 000 (juste la moyenne)
Les autes joueurs ont des tapis relativement proches sauf la SB qui est short à 3000.

8 joueurs à la table
Vous etes UTG +2, fold jusqu'à vous et vous découvrez :7c :7d .

Raise call ou fold ?
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 21 Mai 2008 14:44

raise 2000

call: 2 fois sur 10. Pas forcément évident mais si ça joue assez bien , les joueurs savent qu'a priori ils peuvent te sortir du coup en te relançant. On va dire que tu ne joue que pour ton set ou pour un flop avec 3 briques de chez briques

Raise 5 fois sur 10: tu bet 3 fois la blind ( ou 4 ), tu montre de la force et tu espère gagner sans voir un flop.

fold : 3 fois sur 10. Tu joue la sécurité et la position. Tu a une main pas évidente et tu te vois mal négocier le jeu post flop. Fold bien joué aussi même si j'aurais tendance à la jouer aggressive.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 21 Mai 2008 15:30

Comme THX en gros. Ici le call j'aime pas car si on te relance théoriquement tu dois folder et c'est donc 600 soit quand même entre 1/16e et 1/18e de son tapis.
Relance vers les 2000 pour montrer une force et faire folder tous les jeux pas assez costaud. En cas de call on sait qu'il faudra faire gaffe car en face il y a quelque chose de dangeureux et si raise ben si le joueur est pas fantasque on sait que ça devient très périlleux de call.
Le fold dépendra beaucoup de la table et du prize pool ainsi que du nombre de place payé et de la structure. C'est clair que relancer 2000 c'est prendre le risque de perdre 2/11e de son tapis sur une main "moyenne", est on près à prendre se risque? Sur une structure lente avec une table assez faible c'est largement foldable. Sur une structure rapide et/ou avec une image très serré c'est surement relance pour moi.
Farciplo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Samedi 26 Janvier 2008 13:02

Messagepar Farciplo » Samedi 31 Mai 2008 13:37

Raise 2000-2500

Si tu est payé par l'une des blind et que ca ca check au flop tu met un continuation bet moitié du pot (donc 2500 environ), ce qui n'engage pas plus de la moité de ton stack sur le pot. Tu viens d'arriver a la table donc les joueurs ne connaissent pas ton style de jeu donc a moins d'avoir touché ils coucheront.
Par contre si tu retouche une main comme celle la (66-77-88-99) dans le quart d'heure suivant, tu call juste.
On a toujours besoin d'un nain plus petit que sois.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 31 Mai 2008 15:06

Je pense que le fold est un peu trop frileux, même si c'est pas horrible car la main et la position sont difficiles à négocier.

Le call est horrible par contre. C'est un appel au viol :)

Si la tendance dans ces tournois est de payer loose, je relance dans les 2000. Sinon, 1500-1600 suffisent pour le même résultat je pense.

Si t'es sur-relancé, fold la mort dans l'âme, sauf si c'est le short stack.
Si t'es payé ben... c'est la merde :lol:

Va falloir négocier un flop hors de position et là, par définition, ça dépend du flop :)
Wilwillou59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 32
Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 15:26

Messagepar Wilwillou59 » Samedi 31 Mai 2008 15:16

Ca m'intéresse, parce que c'est le genre de mains avec lesquelles je ne suis pas à l'aise.

Bon admettons qu'il raise 2000 hors position. Arrivé à ce niveau de la partie, et vue la moyenne des tapis, je vois mal un mec caller 20% de son tapis (voir plus), et laisser à l'autre la possibilité de trouver un jeu au flop.

Imaginons même, que le bouton (joueur sérieux, serré, bonne image,...) recoive un bon jeu (AKs, AQs, JJ par exemple). Celui-ci ne peut pas caller, et laisser rentrer les blinds. Il va forcément sur relancer, pour se retrouver en heads'up.

Problème: que ce bouton soit short stack ou chipleader, il y a fort à parier qu'il envoit la boite purement et simplement... Il est quasiment "obligé".
Il ne peut pas relancer à 5000 pour laisser voir le flop à notre ami qui est de toutes facons fortement commité, avec aussi le risque de se faire sur-sur-relancer pré flop... à tapis.

En plus, faire boite lui laisse aussi une chance d'arracher les blinds et la relance.
De plus, les bons joueurs, se permettront même d'essayer de faire passer notre ami avec des mains genre Axs si ils le sentent un peu weak. Dans tous les cas, notre ami s'est mis un mal de crâne, car il va certainement devoir jetter ou jouer un coin flip sur pp7

Ici, vu MON niveau de jeu, pp7 UTG+2 c'est fold!!!!!

Autre possibilité, j'admets être prèt à jouer mon tournoi sur pp7, et dans ce cas, c'est TAPIS...
Je n'ai vraiment pas un jeu kamikaze, mais ici, j'espère représenter AA, AK ou KK et faire folder AQ et moins.
Seul hic, si je suis caller, je suis mal... Mais au moins je m'enlève le mal de tête à vouloir ouvrir le jeu en bonne et due forme, alors que je n'ai pas la profondeur de tapis pour...

Merci de vos critiques, et dites moi, si j'ai dis une connerie, je me lance seulement dans l'analyse des mains comme cela....
Wilwillou59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 32
Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 15:26

Messagepar Wilwillou59 » Samedi 31 Mai 2008 15:21

Précision: TAPIS, serait le cas, où les blinds deviennent vitale pour moi.
Ex: Tapis à 8000, mais blinds à 600-1200.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Samedi 31 Mai 2008 15:56

Ca depend totalement de comment le table est. Si les gens sont chaud ou aggressif, voir loose, je fold. Tres souvent fold, je prefere de faire un squeeze avec n´imp que de m´investir avec un petit paire hors position.

Si le table est weak je relance a 1600, le ratio risk/reward est assez bon. Le pire d´option, ce qui est assez courant en faite, c´est de faire un raise monstrueux. Pourquoi investir un quart/cinquime de notre tapis pour gagner les blinds? Si jamais il y a un vrai jeu derriere qui se reveille tu vas le sentir dans le c-l.

Si les tapis aurais ete plus profond, pourqoui pas limper si le table est weak, mais meme la il vaut mieux relancer pour creer un coup enorme si on touche.

A priori fold mais ca depends du table, si tu es respecte ca peut valoir un raise, mais dans ce ca la cest plus un vol que autre chose, les 77 sont difficile a gerer avec ce tapis la. Quand on a moins de 10 blind ou plus que 20 cest facile. Entre cela, cest la que on trouve les jouers doués:)
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 31 Mai 2008 18:01

Wilwillou59 a écrit :Précision: TAPIS, serait le cas, où les blinds deviennent vitale pour moi.
Ex: Tapis à 8000, mais blinds à 600-1200.


S'il te reste 5 ou 6 BB, c'est tapis évident je pense...

Si t'es dans la situation indiquée, tapis mal joué comme on dit :D
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Samedi 31 Mai 2008 22:03

3 fois sur 5 Raise 2xBB en espérant voir le flop sinon raise standard ou call. Avantages du mini-raise :

- Relance non standard obligeant la table à réfléchir
- Pas trop d'engagement sur une main moyenne
- Fold ou re-reraise toujours possible

Inconvénient si on utilise trop : on "téléphone" sa main mais pas plus qu'un raise "standard" donc varier son jeu... Comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Dimanche 01 Juin 2008 14:51

77 - meilleure main du groupe 5 - reste un acquis faible et vulnérable comme l'a démontré Gus Hansen (T8s) face à Antonio Esfandiari (77) au WPT / Bad Boys / 2007. En mauvaise posture dans le tournoi, Gus "lucky" Hansen a d'abord re-raisé avant de caller le all-in d'Antonio. Le flop [568] lui donna rapidement raison. Chance ? Oui et non car son T8o n'était en fait qu'un léger outsider (46 / 54). Ce fait n'a pas empéché Antonio de déclarer avant le tirage : "ce type est complétement dingue", commentaire ayant probablement chatouillé le mauvais génie qui veille sur la carrière de Gus.

http://www.youtube.com/watch?v=Si2q5f6h2nQ
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Dimanche 01 Juin 2008 22:11

call pour moi car si reraise il y a , ça craint avec une pocket, sauf si ce sont les 3000 de la sb et que tt le monde folde
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités