Alors ca se passait chez shoot tout à l'heure...
je retourne
je décide de caller au dealer (je suis pratiquement au même chip que mon adversaire voir un peu en dessous)
flop : (pot size environ 100)
richou mise 40
je call,
turn :
richou mise (je ne me souvient plus du montant de la relance ùais elle le commit si je met boite...)
je boite !
il call et retourne :
river : on s'en fout un peu et je ne m'en souvient plus !
Mais qqs questions restent en suspend car richou me dit que sur le flop je n'avais pas les cotes...?
Dans ca cas trouvez-vous que c'est un great call ou un move de boubourse...?
K-Zey
Main à tirage avec 9s-8s
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- hellboychess
- Full
Je paye sans doute les 40 qui montrent plus de la faiblesse que de la force.
C'est le genre de flop que je voulais toucher...
Je suis en position, si je touche ma quinte, je peux faire mal à un joueur déjà bien engagé et avec un gros tapis. Et donc rentabiliser mon call hors cote.
Je ne fais pas pareil contre un short, car j'ai peu d'espoir de ramasser du jeton dans ce cas.
Si je ne touche pas, je peux encore espérer exploiter un check faiblard sur la turn...
Ensuite, c'est le Syndrome du "j'arrive pas à jeter ma main"... éternellement répandu chez tous les joueurs de poker
Je suis en position, si je touche ma quinte, je peux faire mal à un joueur déjà bien engagé et avec un gros tapis. Et donc rentabiliser mon call hors cote.
Je ne fais pas pareil contre un short, car j'ai peu d'espoir de ramasser du jeton dans ce cas.
Si je ne touche pas, je peux encore espérer exploiter un check faiblard sur la turn...
Ensuite, c'est le Syndrome du "j'arrive pas à jeter ma main"... éternellement répandu chez tous les joueurs de poker
hellboychess a écrit :Je paye sans doute les 40 qui montrent plus de la faiblesse que de la force.
+1
Si tu jettes au moindre bet alors que t'as touché ton flop, c'est pas la peine de limper des suited connectors au bouton.
Si tu rentres pour flopper directement une couleur ou une quinte, autant jouer au loto.
ManuD a écrit :hellboychess a écrit :Je paye sans doute les 40 qui montrent plus de la faiblesse que de la force.
+1
Si tu jettes au moindre bet alors que t'as touché ton flop, c'est pas la peine de limper des suited connectors au bouton.
Si tu rentres pour flopper directement une couleur ou une quinte, autant jouer au loto.
+1 Je paie les 40 sur un pot de 50 avec cette main.
Une fois que t'es payé et que t'as QT, dans tous les cas tu ne dois pas te sentir bien
Moi à ta place je ne mets plus un jeton dans l'histoire ou check/call si t'arrives pas à lâcher
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Essayons de calculer les cotes en jouant à Sherlock puisque les protagonistes ne se souviennent pas de grand chose
Si le pot preflop est de 50 nous sommes aux blind 10-20.
Tu limp au bouton, coup horrible selon moi.
Au bouton dans cette situation c'est raise ou fold, le limp c'est les emmerdes (poukoi tou limpe ?)
Richou bet 40 tu payes, il y a 130 au pot.
S'il a mit 40 sur un pot de 50 et qu'il se commite en bettant à la turn, on peut en conclure qu'il a bété environ 100 pour un tapis total de 250.
au flop tu as 8 outs pour faire quinte, dont 2 carreaux.
Il a bété 40 sur un pot de 50, on peut en déduire qu'il a soit une Dame, soit un tirage carreau en gros.
Donc on te mettra sur 7 outs en moyenne.
7 sur 47, soit 1 sur 6,7.
tu as 40 à mettre au pot pour tenter de gagner 260 (250 de richou + 10 de SB), soit 1 contre 6,5.
On pourrait croire qu'avec les implicites en arrondissant tu as tout juste les cotes, mais il y aura toutes les fois ou richou va lacher le coup en cours avec son Qx ou 8x ..., celles ou tu vas quand même être battu en touchant ta quinte, et celles ou richou bluffait et ne mettra plus un sou.
En conclusion je pense que le coup est EV-, c'est à dire perdant au long terme.
Il fallait relancer preflop... ou folder
Si le pot preflop est de 50 nous sommes aux blind 10-20.
Tu limp au bouton, coup horrible selon moi.
Au bouton dans cette situation c'est raise ou fold, le limp c'est les emmerdes (poukoi tou limpe ?)
Richou bet 40 tu payes, il y a 130 au pot.
S'il a mit 40 sur un pot de 50 et qu'il se commite en bettant à la turn, on peut en conclure qu'il a bété environ 100 pour un tapis total de 250.
au flop tu as 8 outs pour faire quinte, dont 2 carreaux.
Il a bété 40 sur un pot de 50, on peut en déduire qu'il a soit une Dame, soit un tirage carreau en gros.
Donc on te mettra sur 7 outs en moyenne.
7 sur 47, soit 1 sur 6,7.
tu as 40 à mettre au pot pour tenter de gagner 260 (250 de richou + 10 de SB), soit 1 contre 6,5.
On pourrait croire qu'avec les implicites en arrondissant tu as tout juste les cotes, mais il y aura toutes les fois ou richou va lacher le coup en cours avec son Qx ou 8x ..., celles ou tu vas quand même être battu en touchant ta quinte, et celles ou richou bluffait et ne mettra plus un sou.
No cards, no heart, no chips !
- hellboychess
- Full
Sauveur a écrit :On pourrait croire qu'avec les implicites en arrondissant tu as tout juste les cotes, mais il y aura toutes les fois ou richou va lacher le coup en cours avec son Qx ou 8x ..., celles ou tu vas quand même être battu en touchant ta quinte, et celles ou richou bluffait et ne mettra plus un sou.
Précisions :
C'est relancé preflop
Blinds 3/6, deux joueurs au flop et pot à (environ ?) 50 au flop...
Ca ressemble à du relance à 24 au bouton (4BB), call en SB (richou) avec QT, et fold de la BB.
Ensuite, je ne fais pas ça tout le temps... et surtout pas contre n'importe quel joueur. Je le fais surtout contre des adversaires identifiés comme ne sachant pas lâcher leur main, et prompt à montrer de faiblesse quand un coup se développe.
C'est clair que les stacks manquent de profondeur pour justifier les implicites. C'est quelques choses que je tenterais en début de tournoi (blinds 1/2 à 3/6 avec du jetons) mais clairement pas plus haut je pense.
Merci pour cette précision Philippe, qui montrent également qu'il ne faut pas tout justifier sous couvert des implicites.
Revenir vers « Hand discussion »