HU - Fold au BB sur minraise

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Jeudi 10 Avril 2008 19:34

Ca fait un bail que j'ai pas relu harrington, mais je ne me souviens pas qu'il préconise le min-raise.

Ca m'étonne même car justement, tu laisses une trop belle cote. Je vais checker ça tiens...

Perso, je le fais jamais, sauf si les blinds sont énormes par rapport aux stacks (ce qui n'est pas le cas ici)
Je fais x3 ou x2,5, tjs en fonction du rapport blinds / stacks

Aux parties Pokeralille, j'ai rarement observé cette pratique. Ca m'étonne que tu considères ça comme standard.
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 10 Avril 2008 19:36

ManuD a écrit :
hellboychess a écrit :
ManuD a écrit :je mets plus un rond en cas de call, sauf si j'améliore

Moi j'suis sûr que si un autre 6 tombe à la turn, tu vas être quand même un peu tenté :lol: :twisted: :wink:

Tu sais pas lire ou quoi ? :twisted: :twisted: :lol:

Punaise, j'y ai cru un instant et j'suis même allé relire le post plus haut... :lol:

Quel bluffeur ce Manu... Quelle lecture (de m...) ce Pierrot :D
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 10 Avril 2008 19:41

zedko a écrit :
ManuD a écrit :je pense que je paie pour la cote, mais méfiant. Ca sent quand même fortement la grosse paire qui veut apâter : après tout, bcp de monde comprends que même AK, c'est 60/40 contre des bouses style 73, etc...
Du coup, c'est rare de voire un slowplay avec des gros as comme ça.

Manu, Quentin, en HU le minraise au bouton est assez standard et ne veut rien dire du tout, non ?
C'est en tout cas ce que recommande Harrington et perso, je ne raise jamais plus que 2.5 et très souvent 2.

Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas qu'à priori sans connaître encore le joueur le minraise soit à considérer comme un "slowplay" annonciateur "d'une grosse paire qui veut apâter". Tous ceux qui ont lu et appliquent Harrington parce qu'on leur a jamais apris autre chose (c'est mon cas) vont aussi bien avoir une grosse paire que 97 ou K8.

Harrington c'est bien mais la façon de jouer à évoluer.
De plus comme l'a souligné Brother, un mec qui va faire des raise à 2 ou 2,5 pour ma part se sera vite fold ou reraise

Pour moi ce move est loin d'être top : on donne des cotes sans prendre d'info :idea:
Derrière faut vraiment avoir une bonne lecture pour ne pas se faire empaler :?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Jeudi 10 Avril 2008 19:42

Tu as raison de dire qu'aux parties pokerallile ce n'est pas si standard. Ca m'a toujours frappé quand j'ai joué des HU d'être souvent relancé à 3x ou 4x comme dans le jeu à plus de 2 joueurs, mais comme c'est si pas fréquent, je n'ai jamais vraiment abordé le sujet avec qui que ce soit...

En gros Harrington dit: Vous êtes au bouton, vous aurez la position, vous ne voulez pas chasser... Jamais plus que 2.5 fois, souvent 2 fois. En revanche si vous relancez ou surrelancez au BB, alors il faut mettre du lourd pour gagner le pot tout de suite avec des mains moyennes.

J'applique bêtement depuis, mais tu as raison ça n'est pas standard dans nos parties live... Peut-être après tout que j'avais absolument rien compris quand j'ai lu ça, tiens, moi aussi je vais aller le relire :oops: :wink:
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Jeudi 10 Avril 2008 20:00

hop, après relecture, il s'avère... que tu as raison.. en partie :D

Il dit : au bouton, entre 2 et 3. Plutot 2 si t'as une belle main, plutot 3 sinon.

Outre que je trouve ça plutot simpliste (t'as vite fait de repérer ce pattern), je suis d'accord avec Quentin : ça donne aucune info sur la main adverse (la preuve, tu paies avec J6o :D ) .

Ce genre de move, j'ai tendance à lui donner du crédit la 1ère fois (sauf si je me suis aperçu avant que le mec était un donk).
Si ça se reproduit, je paie avec (quasi) any two si je suis deep, voire reraise si j'ai le moindre début de jeu.

Revenir vers « Hand discussion »