hmm j'avais fait une réponse mais elle a "disparu".... Je disais que ma question n'était pas annodine parce que Anamis trouvé un EV+ même avec AK+ et moi non... Et j'ai trouvé pourquoi : J'AI FAIT UNE ERREUR DE CALCUL. En cas de défaite j'ai considéré une perte des 2000 jeton mais en cas de victoire j'ai considéré un gain de 3350 jetons alors que c'st en fait 4450 jetons (le pot + le complément de la relance). Et donc en prenant les bon chiffre j'obtiens aussi un EV+ même avec AK+. Donc ici finalement je rejoind par les maths l'avis de tous, tu dois call parce que c'est totalement improbable de mettre ton adversaire sur un range de main assez petit pour que ton EV devienne négatif.
Et j'ajoutais que ça me faisait réfléchir à ma façon de jouer. Je payé assez facilement un tapis avec AK dans ses situation de jeu. Par contre AQ c'était plus rare et ça dépendait du joueur en face... Mais finalement cette limite fixé incinsciemment à AK+ c'est pas génial... la mettre à AQ+ où carrement belle paire ne serait il pas plus interressant? AQ+ est en coin flip sur toutes les paires sauf 3 et bat quand même pas mal d'arrache. Jouer qu'avec une paire donne un très bon EV mais finalement ça fait folder très très souvent... donc toute les fois ou on se fait arraché ça peut limiter grandement la rentabilité d'un tel jeu ultra serrure....
[SnG live] payer ou pas ?
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Si tu donne toutes les infos (stacks des autres, nombre de payés, répartition des gains), je te fais le calcul complet de la $equity de chaque move.
Faudrait aussi dire qui est qui que je puisse estimer leur calling range (ou mieux, que tu le fasses toi même vu que t'étais à table)
En attendant, voilà qui peut peut-être alimenter ta réflexion :
http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=52910
Faudrait aussi dire qui est qui que je puisse estimer leur calling range (ou mieux, que tu le fasses toi même vu que t'étais à table)
En attendant, voilà qui peut peut-être alimenter ta réflexion :
http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=52910
Revenir vers « Hand discussion »