MTT : AKs en SB

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

MTT : AKs en SB

Messagepar ManuD » Mardi 04 Mars 2008 22:33

Pour faire plaisir à Greg ;)
J'ai pas la HH danc je vais le faire de tête. Les stacks sont approximatifs.

MTT 136 joueurs. Reste 16 (20 payés) mais seules les toutes premières places sont intéressantes.

Les blinds sont à 600/1200. Vous avez environ 26000 (6è actuellement)

Un joueur en middle position ouvre à 2800. Il vous couvre avec environ 32000.
Ce joueur marche littérallement sur la table, usant et abusant de mini relances à 2,5 BB. Il a également payé plusieurs fois très large des petits tapis, ce qui fait qu'il est très rarement surelancé et vole énormément de blinds.

Ca folde jusque vous en SB qui découvrez :Ah :Kh

Que faites vous et pourquoi ?
La suite plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Mardi 04 Mars 2008 23:16

Perso, je ne relance jamais avec AK. Pour peu que le Flop ne donne rien et que le joueur en face soit aggressif, ce serait une erreur.
Pour moi, c'est call ou Tapis ... vu que tu es dans les places payés et vu ta description du joueur en face, je pencherai plutot pour Tapis .
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Mercredi 05 Mars 2008 00:51

Je balancerai mon tapis, AKs c'est quand même une sacrée main, aprés tout dépend du passif du joueur , si il est plutot serrure ou a relancer souvent,là vu son style , je lui clouerai le bec en balançant et aprés that's poker


Voir aussi le feeling que t'as à ce moment et si t'as des gros derriere toi capable de payer
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Messagepar Com2Kil » Mercredi 05 Mars 2008 09:17

Tout dépend de comment j'agirai au flop selon les cartes qui vont être dévoilée:

Tu call préflop avec AKs: tu fais quoi si tu ne touche rien?

Tapis, c'est la simplicité: t'as pas à réfléchir.

T'as 26000, ça te coute 2800. Au flop avec un call, il te reste 25000 ( M<13 donc y'a pas encore le feu).

AK c'est à double tranchant: soit tu touche et t'es devant, soit tu touche pas.

Perso, je call ( y'a encore la BB qui doit parler, et par malchance elle a peut etre une main trés forte), et je vois le flop pour soit agir si je touche, soit folder.

Ensuite rien n'empeche de surrelancer préflop, une relance à 10 000 et envisageable tu as AKs tout de même. Mais bon ça te fait investir 1/3 de ton tapis avec une main non-faite, et si le gars en face t'envoir boite préflop, tu sera quasi obligé de payer.
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 05 Mars 2008 10:32

vu le joueur je reraise à 10000 dans la plupart des cas

de temps en temps je boite

apparemment vu ta description du gars, la surrelance me parait obligatoire
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 05 Mars 2008 12:13

1/soit je relance, perso j aurai mis 8k

si il paye, on joue au flop, j ai encore des jetons et je peux tres bien folder.

si il surrelance alors ca va dependre, par moment je vais aller a boite, par moment je vais folder, ici il y a encore la place pour jouer avec le reste de jeton. si l image de l adversaire est tres loose y a des chances que j aille a boite, je suis sur d etre sur un coin flip, pas face aux as ou aux rois, pourquoi ne pas le tenter!! (mais pas tout le temps). si il est serré alors je penses que je fold j ai mon info

2/soit je boite, surtout si il est tres loose, quitte a me faire payer autant l etre pour la totalité de mes jetons, surtout que dans ce cas la je m estime favori. si il est tres serré ca peut ussi valoir le coup car y a des chances de le faire folder pas mal de mains (bon si il a les as ou les rois dommage, et les dames c est un coin)

3/mais aussi parfois je vais juste payer et jouer au flop, je ne fais pas trop grossir le pot comme ca je peux me sauver sans avoir trop investi, ma main en plus n est pas trop visible

je dirai donc 1=40% // 2= 20% // 3=40%
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Mercredi 05 Mars 2008 12:13

tout pareil

vu la description du joueur je boite

je ne relance pas a 10 000 par contre, il risque de payer loose, et si tu chope rien sur le flop tu sais pas ou t 'habites


COntre un joueur comme tu le descrits, je boite pour prendre blinds + sa relance, c'est deja tres bon
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 05 Mars 2008 12:16

killerjg a écrit :tout pareil

vu la description du joueur je boite

je ne relance pas a 10 000 par contre, il risque de payer loose, et si tu chope rien sur le flop tu sais pas ou t 'habites


COntre un joueur comme tu le descrits, je boite pour prendre blinds + sa relance, c'est deja tres bon

plussin
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Mercredi 05 Mars 2008 13:24

all in me parait exagerer quand meme, si comme de par hasard il a une vrai bonne main genre AA KK QQ JJ TT AK,ben au mieux tu joues un coin flip.
Moi je trouve que un bon raise et aussi efficace qu'un all in en esperant qu'il fold ou call.
Apres s'il call et que tu touches pas ben tu peux encore folder selon ce qu'il fait.
Apres le call peut etre bon aussi, si tu touches vu son aggressivité ya moyen de prendre beaucoup! mais bon la on a pas beaucoup d'info pour pouvoir faire plus.

raise x3 70% call 30%, tu serais shortstack la faudrai faire all in mais c pas le cas.
good call - bad beat
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 05 Mars 2008 13:30

morfine a écrit :all in me parait exagerer quand meme, si comme de par hasard il a une vrai bonne main genre AA KK QQ JJ TT AK,ben au mieux tu joues un coin flip.
Moi je trouve que un bon raise et aussi efficace qu'un all in en esperant qu'il fold ou call.
Apres s'il call et que tu touches pas ben tu peux encore folder selon ce qu'il fait.
Apres le call peut etre bon aussi, si tu touches vu son aggressivité ya moyen de prendre beaucoup! mais bon la on a pas beaucoup d'info pour pouvoir faire plus.

raise x3 70% call 30%, tu serais shortstack la faudrai faire all in mais c pas le cas.

Le souci, c'est que le joueur en question semble avoir fait pas mal de loose call. Et AK n'est pas une main faite.
Avec boite preflop, tu ajoutes pas mal d'equity fold, et tu peux peut-être faire folder des paires moyennes (99-TT).
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 05 Mars 2008 13:34

un argument pour la boite plutôt que le raise classique : on n'a pas la position
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 05 Mars 2008 13:39

hobbes a écrit :un argument pour la boite plutôt que le raise classique : on n'a pas la position

+1... J'avais zappé ce détail.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 05 Mars 2008 13:42

hellboychess a écrit :Le souci, c'est que le joueur en question semble avoir fait pas mal de loose call. Et AK n'est pas une main faite.
Avec boite preflop, tu ajoutes pas mal d'equity fold, et tu peux peut-être faire folder des paires moyennes (99-TT).


pas avec ce type de joueur justement, il va payer avec 99 ou tt. je vois de plus en plus souvent de jouer sur pokeralille qui ne connaissent pas la valeur d une main, ils payent des surelance a tapis avec 77 ou 88 sans faire attention a qui a surelancé, sa position, son jeu jusqu a ce moment de la partie... (je ne suis pas entrain de parler de bataille de blinds :D ) et sont tout heureux de se retrouver sur un coin flip (vive les joueurs de loto plutot que les joueurs de poker :lol: :lol: )!!!!

contre un joueur serieux (au depart j allais mettre intelligent :D ) tu peux faire ce genre de move a boite. il foldera certainement les mains dont tu parles pour eviter de jouer un coin flip

franchement le move a boite je le fais de plus en plus souvent avec aa, kk, qq et c est impressionnant de voir le nombre de gars que tu attrapes. Avec ak ou aq par moment j envoi aussi mais j aurai justement tendance a ralentir le coup et ne pas trop augmenter le pot histoire de jouer un flop tranquillement.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Mercredi 05 Mars 2008 14:12

Je suis pas convaincu que contre ce style de joueur (non intelligent :wink: ) tu puisses jouer un coup ralenti

de plus, sur un mtt, que tu fasses 16eme ou 6 eme, ca change pas beaucoup, seules les premieres places sont vraiment interessantes

Dans ce contexte :
-Joueur aggro pre et post flop
-Itm mais encore loin d'etre dans les places vraiment payantes


Range du joueur en face :

1. Bet preflop avec des bousses (il peut pas avoir tt le temps une vrai main) > il va folder si tu boites


2. Petite paire : Meme si il est aggro il va folder disons jusqu'au 77
au pire il paye ta boite avec 88 > TT : tu joue un coin coin t'offrant la possibilité de jouer les belles places


3. Vrai paire : JJ QQ Coin coin idem
KK ET AA, pas de bol

4. Ax avec X suffisament gros : T'es bien


Attention, je ne dis pas qu'il faut tjrs jouer AK comme ca, mais dans ces conditions de jeu et avec ce type de joueur, je la jouerais comme ca, mais suis loin d'avoir la sceince infuse 8)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 05 Mars 2008 15:32

oui mais a premiere vue tel que manud decrit la situation on est en presence de 2 des stacks les plus importants (16 joueurs, on est 6eme, l autre doit etre 5eme ou 4eme certainement), y a encore moyen de jouer ensuite, alors pourquoi s envoyer en l air sur un coin flip, sachant que l autre va certainement payer la boite. je penses que c est un moment ou on peut encore jouer a autre chose que du boite preflop a chaque main, ici il ne me semble pas deconnant de payer pour aller jouer un flop
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités