brelan foldable en ayant investi 4/5 de son stack ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Auriez vous folder ?

Pffffff fait chier mais OUI
2
25%
Impossible, j'ai trop investi ... je fold pas
6
75%
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

brelan foldable en ayant investi 4/5 de son stack ?

Messagepar Christophilius » Mardi 19 Février 2008 18:23

J'ai longuement hésité entre poster dans good beat / bad beat ou ici même.
Le but de ce post n'est pas d'entendre des "Aurel chattard" ou autre "Pierre_59, j'le paye avec hauteur As de toute façon !"

mixed game: pot limit Holdem / pot limit Omaha 500 de stack 9 joueurs

Nous sommes en HOLDEM

10 minutes de jeu, Blind 1/2

UTG ( Pierre_59) bet pot: 7
Payé par un joueur en milieu de position ( Thaam )

Payé par Aurel de Grosse blind avec

:7c :7d

Vous êtes Aurel

Flop:

:7h :Qd :Kd

Vous bettez pot soit 22

UTG re-bet pot très rapidement: soit 88

Vous "repottez" rapidement: soit 396

insta-repot de UTG

Avec l'argent que vous avez investi dans le pot, êtes vous capable de folder votre brelan de 7 sachant que vous êtes quasi certain que UTG possède les rois ou les dames ?

Est-ce que les carreaux runner runner peuvent rentrer en ligne de compte ?


Pour l'anecdote, après une looooooooooooongue hésitation, Aurel décide de payer perdant pour voir se retourner les roi de Pierre_59 et la turn apportera le dernier 7 salvateur ...
Dernière édition par Christophilius le Mardi 19 Février 2008 19:02, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Re: brelan foldable en ayant investi 4/5 de son stack ?

Messagepar Florian » Mardi 19 Février 2008 18:39

Christophilius a écrit :Vous "repottez" rapidement: soit 396

c'est moche...

pourquoi remettre le pot alors que ça nous commite à mort?
si c'est pour etre certain qu'on est derrière et payer quand meme je vois pas trop l'interet du move là
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
duf
Deux paires
Deux paires
Messages : 539
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 22:20

Messagepar duf » Mardi 19 Février 2008 18:40

c'est un champion, Aurel... :wink:

mais s'il se savait perdant, il aurait mieux fait de garder ses 100 jetons et attendre l'omaha pour se refaire.

par contre, je ne suis pas sur que la sur-sur-relance a 396 etait tres judicieuse. il y avait sans doute moyen de prendre l'info pour moins cher.
[Edit] +1
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Re: brelan foldable en ayant investi 4/5 de son stack ?

Messagepar Christophilius » Mardi 19 Février 2008 18:44

Florian a écrit :
Christophilius a écrit :Vous "repottez" rapidement: soit 396

c'est moche...

pourquoi remettre le pot alors que ça nous commite à mort?
si c'est pour etre certain qu'on est derrière et payer quand meme je vois pas trop l'interet du move là


A ce moment là, j'crois qu'il envisage même pas le fait d'être face à un brelan supérieur, il voit certainement Pierre sur AK voir KQ ...

C'est après l'instant-tapis de Pierre, qu'il se sent battu ...
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
alexds
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 6
Inscription : Lundi 18 Février 2008 13:54

Messagepar alexds » Mardi 19 Février 2008 18:44

difficile de répondre: cela dépend...
As-tu une lecture fiable de ton adversaire? comment être sûr qu'il a les rois en seulement 10 minutes de jeu?
Peux-tu espérer survivre avec 1/4 de ton tapis?
Je crois que le call, dans cette situation, est justifié.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 19 Février 2008 18:52

J'étais à la table et en face des deux zigotos et même si Pierre_59 est pas réputé pour être un joueur particulièrement serré ...

la manière dont il repot instantanément ( et avec une excitation non dissimulé ) ( sur les 398 d'Aurel) ne laisse, pour moi, vraiment aucun doute

Mais même sans cette "lecture" avec quoi peut-il remettre tapis alors qu'il n'a finalement investi "que" une petite centaine
Tapis à 500 sur les 398 que Aurel vient de mettre ...

D'un point de vue plus comptable, pouvez vous comptez sur les carreaux runner runner pour justifier un call ? (en admettant que vous n'êtes sur qu' "a" 98% que Pierre à un brelan supérieur)
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 19 Février 2008 19:00

+1

EDIT : le reste de mon message n'a que peut d'importance. Je croyais qu'il s'agissait d'une main d'omaha...

En fait, on peut faire autre chose que "pot" au pot limit...
Je connais pas Pierre_59, ni son style de jeu.
Mais on bat quoi avec le set de sept ?

Imaginons l'adversaire (qui repote instantanément quand même) sur un double tirage couleur max et quinte (par ex genre :Js :Ts :Ad :Jd)...

On est légèrement derrière avec les sept...
Image

Idem face à QQxx et avec ou sans deux carreau ou KKxx et avec ou sans deux carreau

Je le répète, ça dépend fortement de l'image de Pierre_59, mais le "petit" set en Omaha reste bien fragile quand on voit le niveau des mains gagnantes à ce jeu. Faut faire attention de ne pas le surjouer.

Maintenant, payer au flop la relance à 88 et voir la réaction de l'adversaire, c'est peut etre ce que je choisirais en sachant que c'est (sans doute) déjà un loose call. Surtout sans marge de manœuvre à la turn.
S'il attaque bille en tête sur une turn quelconque, on peut folder tranquille.
Pareil si une flush ou une quinte se complète, quoique là, même en position et avec son set de rois, il risque de freiner aussi.

Je sais, je sais... On va me dire qu'on laisse des cartes gratuites. Et bien oui... Les doubles tirages en Omaha, c'est pas facile à contrer et on est en fait bien souvent derrière.

Pour moi, au flop, hors position, c'est call avec check fold à la turn en cas de grosse attaque (si un carreau tombe, Pierre_59 risque peut-être de freiner le coup et me permettre d'aller au showdown ?!). Et je trouve (comme déjà dit plus haut) que c'est déjà assez loose.

Le reraise à 396 n'a aucun sens puisqu'on ne bat pas grand chose en fait (du moins contre un joueur sérieux).

Maintenant, si j'en suis là, je paye jusqu'au bout je pense et je rentre chez moi. Quand on fait une bourde, autant aller jusqu'au bout.

La couleur runner runner hauteur 7 ne peut pas être un argument qui entre en jeu pour la bonne est simple raison qu'il faudrait deux carreaux. Dans ce cas, cela ne serait plus une couleur runner runner.
Si j'ai les deux carreaux avec mes 7, je paye le reste sans hésiter.


EDIT : ok ok... c'était la partie holdem. Tout faux le pierrot. Bah je paye alors avec les 7... Le runner runner n'entre pas en compte dans ma décision.
Dernière édition par hellboychess le Mardi 19 Février 2008 19:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ares
Quinte
Quinte
Messages : 1715
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 20:48
Pseudo Winamax : Ares59

Messagepar Ares » Mardi 19 Février 2008 19:01

Je ne connais pas trop le pot limit :? , à savoir , si il faut toujours bettez le pot.

Mais aprés la relance de pierre_59 pourquoi avoir surrelancer autant
Il relance 88 , je pense qu une surrelance à 250 aurait suffit à situer la main de pierre_59 si il surrelance , il est surement devant et c est toujours possible de folder.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 19 Février 2008 19:27

perso :

je ne bet pas les 22 en etant le premier a parler, je fais un check raise.

le reraise qui va s en suivre de la part de pierre 59 peut m amener a folder le brelan de 7. mais bon c est pas si evident que ca
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 19 Février 2008 20:45

Le pot limit a un peu ralenti le coup mais en no limit c'est un coup qui serait partie à tapis payé. Qu'on soit en début de partie ou pas.

Avec quoi tu bet à 7 en début de partie ? Si c'est pour voler les blinds :?
Donc d'entrée tu le mets sur une mains fortes AK AQ 1010+.
peut être 88 99
Certainement pas sur KQ KJ QJ 77-
Le call avec 77 est logique.
Le Flop donne un brelan. Bet du pot est normal. Le check raise est pas mal aussi mais trés dangereux dans cette configuration. Qui après un check raise peut voir Pierre59 sur un brelan plus fort ?
Le re raise du pot indique clairement un jeu max. Donc KK.
Plusieur choix :
Tu call les 88 et t'attends la turn. Mais c'est reculer pour mieux sauter car tu joue déjà perdant.
Tu reraise à 180 parceque t'es pas certain de ta lecture et là tu te retrouves avec la moitié de ton tapis.
Tu reraises du pot. C'est clair que là, soit faut des lunettes à Aurel, soit Pierre59 a une image trés loose.
Tu fold. c'est ce que j'aurai fait en début de partie. mais je suis trés Weak.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités