[S&G] Double paire max face à un move "douteux"

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

[S&G] Double paire max face à un move "douteux"

Messagepar AirForce1 » Samedi 09 Février 2008 16:58

Toute première main d'un S&G à 6 joueurs et 6$60 sur PS. Je suis UTG et je touche KJ de pique. Je paye juste la blind, tout le monde se couche jusquà la SB qui complète, la BB relance juste d'une BB et je paye (ça ressemble à une vol et ça me coûte 20 pour voir un flop avec un pot de 80), la SB se couche.

Flop => 2h, 7h et Jd.

La BB check et j'envoie 80. Je suis payé.

Turn => Kt.

BB check encore et j'envoie 220. Mon adversaire fait tapis.

J'aimerai savoir sur quelles mains vous le voyez et bien entendu ce que vous décidez de faire.


D'avance merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 09 Février 2008 17:07

Le miniraise du BB est tout sauf un vol de blinds. Il souhaite être payé.
Vu le déroulement du coup, il est tout à fait possible qu'il ait la même main que toi KJ.
Il n'y a pas de tirage quinte possible. Donc tu n'es battu que par un brelan. S'il avait un brelan floppé, il aurait peut etre check raisé au flop en raison des piques.
Je pense que je paye son tapis à la turn en me disant qu'il a KJo et que sinon, je peux toujours espèrer toucher ma couleur à la riviere et sinon, ben j'en refait un...

En fait, je viens de relire attentivement...Et je me rends compte que c'est la premiere main de la partie, donc si j'ai pas de notes sur le joueur, il se peut que je passe, me laissant penser qu'il a chatté son brelan...

En gros, j'en sais rien. 8)
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 09 Février 2008 17:11

sur ces tournois, le min raise, c'est soit une main pourrie, soit un monstre

Dans les 2 cas, t'es bien devant avec tes top2 pairs.
Je paie son tapis dans 100% des cas ici.
Avatar de l’utilisateur
bradgil
Brelan
Brelan
Messages : 1163
Inscription : Lundi 19 Février 2007 17:37

Messagepar bradgil » Samedi 09 Février 2008 17:29

ManuD a écrit :sur ces tournois, le min raise, c'est soit une main pourrie, soit un monstre

Dans les 2 cas, t'es bien devant avec tes top2 pairs.
Je paie son tapis dans 100% des cas ici.

+1
I love shootagain
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Lundi 11 Février 2008 19:46

Ayé plus la peine de me harceler en MP, je vais enfin vous dévoiler la fin de cette main =)

Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de répondre, surtout que vous avez la même vision que moi puisque forcément j'ai fait le call.

J'avoue qu'au moment où je le paye, je le mets sur AK parce que cette main explique tous ses moves (relance préflop, check car flop manqué, call car sur ces pitites structures beaucoup de joueurs ont du mal à jeter cette main et en fin le raise lorsqu'il touche sa top pair avec kicker max).


Bon résultat il retourne JJ pour brelan floppé...
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 11 Février 2008 19:48

fold preflop KJ UTG :roll:
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Lundi 11 Février 2008 21:10

Ma question portait plus sur le jeu après le flop mais effectivement je me suis fait la même réflexion que toi après ma sortie.

Maintenant je ne trouve pas ça déconnant d'essayer de voir un flop pas cher avec KJs en ayant conscience que c'est une main marginale.
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 12 Février 2008 01:34

C'est loin d'etre déconnant, rien a dire, c'est pas de bol d'après moi.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
nooshor
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 17
Inscription : Mercredi 19 Décembre 2007 12:37

Messagepar nooshor » Mardi 12 Février 2008 02:47

Je dirais que c'est pas déconnant étant donné que c'est du 6handed donc on peut payer avec ce genre de main UTG.

Par contre j'ai tendance à jouer aucune main pendant 1/2h sur les sit'n'go, encore plus quand ce sont des petites limites (6dollz ici), ce qui fait que j'aurai probablement foldé préflop.

Ne jouer aucune main pendant la première demi heure (enfin les mains premium ++ je veux dire donc environ 15% des mains en comptant les check aux blinds) ça a plein d'avantage :
- donner une image très serré
- laisser les joueurs s'entretuer
- laisser les maniaques sortir ou/et les réperer
- repérer les styles de jeux
- j'attend l'augmentation des blinds pour qu'il soit plus intéressant de jouer, de voler des pots, et de mieux les voler grâce à mon image serré.

Voilà.
nooshor
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 17
Inscription : Mercredi 19 Décembre 2007 12:37

Messagepar nooshor » Mardi 12 Février 2008 02:52

Par contre la relance du vilain (la BB) est évidemment complètement donk ici surtout en début de tournoi. Il n'a aucune info sur le hero (aireforce1) ici et avec JJ il doit absolument savoir sur quelle main situer son adversaire. Il se pourrait très bien que Airforce1 ait fait ce genre de move avec des connectors suited ou autre étant donné le manque d'info qu'a le vilain. Il doit au moins 4better pour moi ici. Mais bon ici on voit encore une fois qu'en cas de 4better de sa part il est inutile de jouer pendant la première 1/2h parce que le hero va folder et le vilain va gagner un pot faramineux de 80.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 12 Février 2008 08:04

limper UTG KJ revient à mettre de la dead money dans le pot car on ne pourra pas assumer une relance ( une vraie relance pas double ).
dire c'est du SH donc je peut limper n'est pas correct car les joueurs sont plus agressifs en SH donc moins de chance de voir le flop gratuitement.
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Mardi 12 Février 2008 10:29

Paire de deux ?

KQs ?

Ya que ça qui me vienne à l'esprit..
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 12 Février 2008 15:35

zemax a écrit :limper UTG KJ revient à mettre de la dead money dans le pot car on ne pourra pas assumer une relance ( une vraie relance pas double ).
dire c'est du SH donc je peut limper n'est pas correct car les joueurs sont plus agressifs en SH donc moins de chance de voir le flop gratuitement.



Ha non, pas de la dead money! Meme si il est vrai que tant qu'a la jouée, il est surement préférable de la relancer. Mais un petit limp n'a jamais fait de mal a personne (ce qui est en partie vrai :roll: :lol: ).
Moi je me répète, mais c'est globalement pas de bol je trouve.(Dans le contexte, et la circonstance du mini raise)

amha
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mardi 12 Février 2008 16:00

Personne n'en a parler mais je pense que ton adversaire à du partir avec une grosse paire servie...genre QQ ou AA
et en voyant ce flop il s'est dit qu'il était au-dessus !
puis envoyant le roi et le tirage couleur, il s'est inquieter et t'as envoyer la boite.
Enfin ceci ne reste que mon avis et je vous rappelle que certains joueur de S&G surtout à cette hauteur de buy-in peuvent être surprenant (pas dans le bon sens...)
Ciao
K-Zey
nooshor
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 17
Inscription : Mercredi 19 Décembre 2007 12:37

Messagepar nooshor » Mardi 12 Février 2008 16:38

K-Zey > il a pas foldé et il avait JJ.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités