(mtt) kk face a une relance utg

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

(mtt) kk face a une relance utg

Messagepar nodread » Samedi 09 Février 2008 18:39

contexte :

mtt 2 tables
7 joueurs sur la table, 10 au depart, 2 outs et un mouvement
stack de depart 300
blinds 10/20

utg = joueur loose mais a compris avant cette main qu il devait resserrer son jeu :wink: il est aussi capable de folder de jolies mains (pas tout le temps), tapis = 270

utg +1 = joueur serré, chip leader environ 1000 de stack

autres joueurs : plutot serré dans l ensemble (surtout face a une relance), 1 seul joueur loose mais qui s est calmé a ce moment de la partie (en utg +2, avec le 2eme stack environ 600 jetons), le reste des joueurs a un tapis moyens de 220/250 jetons

le coup :

utg bet 70
utg +1 a les rois (c est vous) que faites vous?

:idea: perso j ai 2 manieres de jouer le coup je vous les expose juste apres :idea:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 09 Février 2008 19:08

Méthode 1 : la Classique... Je surrelance à 180/200 car je veux tout sauf 20 personnes dans ce coup

Méthode 2 : la Risquée.... Je surrelance à 180/200 car je veux tout sauf 20 personnes dans ce coup :D :D
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 09 Février 2008 19:27

Je relance à 220.
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Samedi 09 Février 2008 19:37

Il ne lui reste que 200 derrière, et il a mis prés d'un tiers de son stack.
Il risque donc fort de s'attacher à cette main.
Il y a aussi de fortes chances pour qu'il tente un moove au flop.

Le 1er élément m'incite à relancer, le 2eme à piéger.

Les joueurs derrières toi sont plutôt serrés, donc il y a peu de chance pour qu'ils rentrent dans le coup si tu paies simplement.
Aucun gros tapis.

Le call n'est donc pas trop risqué, et peut éventuellement valoriser cette main (un joueur envoie tapis derrière). C'est à mon avis un moove tout à fait correct. Si un as tombe au flop , bye bye, sinon, tapis.

La relance peut aussi s'envisager:
- All-in: UTG est quand même bien impliqué dans le coup et peut payer en voyant ce all-in come un faiblesse
-Min raise: 140/150: Suffisant pour pour être sûr de chasser les joueurs suivant, difficile pour utg de se coucher. Dans ce cas, je paierais son tapis préflop ou au flop (quelles que soient les cartes, même un as)
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 09 Février 2008 19:46

en fait je dis 2 mais c est plutot 3 cas que je vois

1er cas :

le plus classique, comme le dit manud, bet 180/200, je ne veux voir personne rentrer dans le coup, j indique clairement que j ai une grosse main et que je n ai pas envi de voir le flop. je montre aa, kk, qq, ak
si un autre joueur renvoi c est qu il a les as ou les rois (logiquement) il enverra tapis et je le payerai avec mes rois
si utg renvoi c est qu il a les as, les rois ou ak, il enverra tapis et je payerai avec mes rois

toutes les autres mains = fold

resultat :

si ca fold je prend les 70 + 10 + 20 = 100 pour ma mise de 200
si ca paye : je perds en gros 250/270 (le niveau moyen des tapis des adversaires) 8 fois sur 10 si je suis face aux as, je splitt si je suis face aux rois (generallement), je gagne 300 (250/270 + les blinds) 7 fois sur 10 vu que je domine ak

coup classique du poker

2e possibilité :

bah moi je me dit que quitte a mettre 180/200 et annoncé que j ai un jeu enorme, n etre payé que par les as ou les rois et bien j ai bien envi de masquer ma main!!!
j envoi plus que ca, je mets un bet beaucoup plus gros, comme ca quiconque paye, paye direct son tapis (si il a les as ou les rois on en revient au cas 1er)

mais avec ce genre de move je peux faire croire a l adversaire de la faiblesse dans mon jeu (petite pocket qui ne veut vraiment pas jouer le coup ou bien aq, cas classique sur le net par exemple, et aussi en reel d ailleurs) et donc etre aussi payé par qq/jj/aq soit des mains que je domine d avantage

resultat :

en plus des cas liés au 1er cas, j augmente ma possibilité de gains car j estime que je vais aussi me retrouver face a des jeux plus faible. je vais aussi gagner 7/10 face a aq, 8/10 face a qq, 8/10 face a jj. mon esperance de gain augmente!!

3e cas :

certainement le plus subtil. je call les 70. pourquoi?

analyse de la table : joueur utg a compris qu apres plusieurs move foireux (chattard :wink: ) il etait peut etre temps de relancer avec une main legitime : aa, kk, qq, ak, aq
les joueurs derriere moi sont tous plutot short, il me semble peu probable qu ils investissent 1/4 de leur tapis avec une main marginale. si il rentre dans le coup y a des chances que ce soit tapis

1/ si tous le monde fold on joue le flop : peu etre mon adversaire va t il miser au flop si il est agressif meme si il ne touche rien, peut etre pas... si il y a un as je peux croire a un as chez mon adversaire ou pas... la c est du poker pur...

stat : proba de voir un as au flop : 24% (merci xavier et max pour la reponse) // proba de voir un as au flop si j estime que mon adversaire utg en a un en main : 18%

2/ mais le fait de ne faire que payer les 70 masque aussi ma main!!! et peut inciter un adversaire a faire un squeeze play (bon si il a les as, les rois ou ak on revient au cas 1er, si il a aq, qq, jj on revient au cas 2) et oui un joueur voyant une relance suivit juste d un call pourrait etre tenté d envoyer avec une main plus marginale : tt/99/88/77/aj/kq/kj/qj soit toutes des mains que je domine avec mes kk et dans cette configuration on gagne aussi en esperance de gain!!!

qu en pensez vous?

moi je me dis c est bien de gagner le pot centrale preflop, mais n est ce pas plus interessant de gagner d avantage avec un peu de subtilité? n est ce pas le type de situation ou il faut savoir rentabiliser sa grosse main?

votre avis m interesse
Dernière édition par nodread le Lundi 11 Février 2008 03:21, édité 1 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 09 Février 2008 19:49

Je le joue à la Greg, à la As2 ! Je balance avec KK, il paie avec AA. Je chatte une quinte. Je lui dis qu'en fait c'est lui qui joue mal mais qu'il ne peut pas comprendre pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Samedi 09 Février 2008 20:28

nice move
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 09 Février 2008 21:45

Je call les 70, j'attends qu'un short tente un squeeze, je prends le risque de l'AS au flop, j'ai 1 000... je perds que 70 si suckout !
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Dimanche 10 Février 2008 04:14

Je +1te completement Max, je paye dans 80% des cas.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
nooshor
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 17
Inscription : Mercredi 19 Décembre 2007 12:37

Messagepar nooshor » Lundi 11 Février 2008 03:18

proba de voir un as au flop : 20% (merci xavier et max pour la reponse) // proba de voir un as au flop si j estime que mon adversaire utg en a un en main : 18%


Y a 24% de chances que y ait un As au flop en admettant que ton adversaire n'en a pas en main. Et 18% en effet si ton adversaire en a un.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 11 Février 2008 03:21

corrigé
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Lundi 11 Février 2008 05:51

kleM a écrit :Je call les 70, j'attends qu'un short tente un squeeze, je prends le risque de l'AS au flop, j'ai 1 000... je perds que 70 si suckout !


+ 1
"I know that the spades are swords of a soldier
I know that the clubs are weapon of war
I know that diamonds mean money for this art
But that's not the shape of my heart"
Sting
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Messagepar Com2Kil » Lundi 11 Février 2008 09:56

Je relance à 140 préflop, et continuation bet sur le flop avec une ouverture à 130 quelque soit le flop :lol:
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 12 Février 2008 10:22

c'était qui utg? :P :P
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 13 Février 2008 11:50

moi je relance à 120 pour montrer à tout le monde que j'ai bien compris l'application de la nouvelle règle. :oops:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités