Tournoi Saint Amand de ce week end

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

dom59111
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mardi 31 Juillet 2007 19:46

Tournoi Saint Amand de ce week end

Messagepar dom59111 » Lundi 21 Janvier 2008 08:52

Salut,

J'ai fait le tournoi de ce week-end à Saint Amand. Je n'ai pas duré longtemps, 1h30, j'ai fini autour des 100, quelles ont été mes erreurs, j'ai des doutes, j'en ai fait sinon je serai encore entrain de jouer (lol). Enfin, voilà, donnez moi vos conseils et remarques.

La première heure, tout va bien :
4 à 5 mains joués :
- A7 carreau au bouton : pas de relance, je touche mon As au turn, je le check, au river, je lance un peu, je me fais payer, je gagne.
- KQ au bouton, je suis une petite relance après le flop (AJ5), plus que 2 joueurs, je touche mon T au turn, je check, je relance au river, il se couche.
- AK avant le bouton, je mets 4 fois le blind, le joueur UTG, short stack qui était rentré en jeu est le seul à me suivre, KT8 au flop, il me balance tapis, je suis, il a T9 de pique, je gagne.

Donc après une heure, j'ai environ 10000 jetons, j'ai donc doublé ma mise, et j'ai une idée des joueurs autour de moi. Je suis en position 6, le joueur en position 1 est large et agressif. Il paie les relances, va voir les flop, s'il touche au flop, il lance pour faire coucher, s'il ne touche pas, il paie assez souvent une relance après le flop pour aller voir une carte supplémentaire. Les joueurs 5 et 9 sont à mon avis les meilleurs joueurs.
Le joueur 10 est éliminé.

Je sors du tournoi après les 2 mains suivantes, toutes les 2 perdues contre le joueur 1.
Main n° 1 :
Je suis au bouton, le blind est à 150/300, j'ai 10000 environ, le joueur 1 est cheap leader avec entre 15 et 20000 difficile à dire.
Le joueur 1 en milieu de parole paie les 300.
Le joueur 5 paie les 300.
J'ai :Kh :Qd , je paie les 300 au bouton.
La petite blind se couche.
La grosse blind check.
4 joueurs au flop.
Flop : :Qc :7h :5c
Joueurs 8, 1 et 5 check, je joue (franchement à vous de me le dire) mon rôle de bouton, je mise 1500 (1350 au pot). Seul le joueur 1 suit.
Turn : :4c
Joueur 1 check, il me reste environ 8000, je lance 2000. Le joueur 1 suit.
River : :2c
Joueur 1 check, je check aussi, paralysé par ses 2 coups suivis, il montre :Qs :4s et me dis que si je mise au river, il se couche.
Qu'aurai je du faire, relancer avant flop, continuer dans mes relances et relancer au river (tapis pour moi impossible, je n'ai aucune visibilité, il n'a fait que me suivre), ou alors checker mon turn et relancer au river.
Merci de vos conseils.

Ce coup m'a déjà fais mal et voilà la main qui m'achève.
2ème main :
je suis grand blind : :8d :8h il me reste 5000, blind toujours de 150/300.
Le joueur 1 lance 1500, le joueur 5 petite blind complète, moi je complète les 1200 pour aller voir le flop. C'est déjà peut être un de mes torts, vous me le direz peut être, il fallait peut être passer sur la relance du cheap leader qui essaie d'écraser la table et attendre.
Flop : :8s :Tc :Qc
Petite blind check, je balance tapis 3500. Seul le joueur 1 suit.
Il montre :9c :9d
Turn : :Kc
River : :3c
La question principale que je me pose, c'est pourquoi il paie, il ne joue que pour un valet pour moi, il s'est fait suivre sa relance, il est cheap leader ok mais 2 cartes au dessus de sa paire et une tentative de suite par le ventre, je considère que c'est n'importe quoi. Enfin, voilà c'est fini pour moi. Je considère ne pas avoir eu vraiment beaucoup de moule, j'ai surement fait des erreurs sur mes 2 mains, vous allez m'aider j'en suis sur.
Je tenterai de faire mieux la prochaine fois.

Je vous remercie pour vos commentaires.
Dom
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 21 Janvier 2008 10:26

KQ au bouton j'aurai relancé. Tu as peut être deux belles images mais cette main n'est pas suffisante pour attendre un flop.
Tu ne montre aucune force. Tu touches une paire et t'es suivie par la même paire qui chatte avec son 4.
88 pareil j'aurai soit fait boite preflop 70 ou me coucher 30. Il y a déjà 3000 au pot. Tu ne peux pas te contenter de suivre avec 88 après un bet à 5BB et un call.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
dom59111
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mardi 31 Juillet 2007 19:46

Messagepar dom59111 » Lundi 21 Janvier 2008 11:42

Ok merci de ta réponse.

Sur la 2 ème main, j'y ai pensé et repensé, je pense que tu as raison : passe ou tapis avant flop. Mais je comprends toujours pas pourquoi il me suit.


Pour la première main, à part le raise avant le flop, tu aurais misé au turn et rivière, ou tu aurais checké turn et miser à la rivière.

Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 21 Janvier 2008 14:24

dom59111 a écrit : Mais je comprends toujours pas pourquoi il me suit.
.


il finit combien le gars a la fin du tournoi?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 21 Janvier 2008 20:01

pour moi tu peux jouer les mains comme tu veux il aurait payé et tu aurais perdu...meme sur la 1ere main ce genre de joueur doit payer une relance preflop et quand il touche sa dame il est le roi du monde.

pour la 2e idem si tu boites preflop jamais il couchera 99
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Lundi 21 Janvier 2008 20:21

zemax a écrit :pour moi tu peux jouer les mains comme tu veux il aurait payé et tu aurais perdu...meme sur la 1ere main ce genre de joueur doit payer une relance preflop et quand il touche sa dame il est le roi du monde.

pour la 2e idem si tu boites preflop jamais il couchera 99

+1
il parrait evident qu'il est en mode paye tout jusqu'au bout et j'ai des doutes meme sur la 1ere main qu'il se serait couché a la river malgré ce qu'il dit a moins d'un tapis mais pour toi prendre le risque d'etre collé avec autant de trefle
ce genre de joueur est capable de payer meme avec seulement le :3c
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 21 Janvier 2008 20:46

Main 1 : une relance payée 2 fois, je folde KQo

Main 2 : bad beat, rien à faire, le mec va te suivre aubout du monde de tte façon.
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Lundi 21 Janvier 2008 23:47

ManuD a écrit :Main 1 : une relance payée 2 fois, je folde KQo

Main 2 : bad beat, rien à faire, le mec va te suivre aubout du monde de tte façon.

tu n'aurais pas foldé tu aurais fait comme lui dans ce cas vu que le check est gratuit :lol:
dom59111
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mardi 31 Juillet 2007 19:46

Messagepar dom59111 » Mardi 22 Janvier 2008 20:08

Merci à tous pour vos réponses, je me doutais, j'y ai pensé et repensé, ce sont des mains que je ne pouvais pas gagné dans la configuration où je me trouvais, pour moi, je n'ai pas eu de bol.

Merci encore à tous.

Dom
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Dimanche 03 Février 2008 14:26

Une petite question quand meme...pourquoi alors qu'il semble clairement etre un joueur agressif check t il quand il obtient sa double paire? qui va imaginer qu on puisse jouer Q-4??? d'après la manière dont tu l'as décrit et dont il est perçu par ceux qui ont fait part de leur analyse, il devrait miser, ne serait que pour voir si tu tentes la couleur?
alors soit il s'embuscade soit il est paralysé par le début de couleur et ta relance à la turn, ou ptet meme un peu les deux...
une chose est sur... il check et on la bien vu c 'est pas trop son genre...ca m' a plutot l'air d etre la frappe chirurgicale qui détruit la ville...à l'américaine quoi.
je pense qu'envisager de bluffer la couleur aurait pu etre possible si tu t'appuyais sur le fait qu'il ne fait que te suivre...par contre j'aurais eu des doutes à l'issue de la river sur le fait qu'il se couche meme si on voit son call comme le signe d'une faiblesse... voili voilou, j'ai fini de gloser...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités