EPT : AK vs JJ

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Vendredi 11 Janvier 2008 16:49

hubertoz a écrit :
didier a écrit :JJ no good!


Sure!


+1

Ca rejoint ce que je disais précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Vendredi 11 Janvier 2008 16:53

ironquent a écrit :Moi c'est le tapis d'Elky que je trouve louche, d'ailleurs quand il voit qu'il est payé, il tire un peu la tronche. :roll:

Après le call avec les valets est culotté, mais pourquoi pas... s'il sent qu'Elky est faible, et d'ailleurs c'est vrai qu'il n'avait pas l'air super après avoir annoncé all in :?

A la place d'Elky, je calle juste et continuation bet sur le flop si celui-ci est favorable ou je lache l'affaire.
A la place de l'autre, je pense que je folde parrapport à l'enjeu, mais je sentais aussi Elky pas trop confiant :!:

Et l'avis des pros de MTT, car je suis loin de l'être :cry:


et donc tu joues une main "Ace high" sur trois cartes alors qu'en faisant tapis tu la joues sur cinq cartes et ce uniquement si tu es payé.

Le move call et je vois en fonction du flop serait plus pertinent du côté de celui qui a la pocket.

Manu
Avatar de l’utilisateur
laraigne
Brelan
Brelan
Messages : 806
Inscription : Mardi 24 Janvier 2006 12:48

Messagepar laraigne » Vendredi 11 Janvier 2008 19:37

didier a écrit :JJ no good!

+1 fold
Voilà...
En vous r'merkiant...
Avatar de l’utilisateur
laraigne
Brelan
Brelan
Messages : 806
Inscription : Mardi 24 Janvier 2006 12:48

Messagepar laraigne » Vendredi 11 Janvier 2008 19:38

Gardena a écrit :Le move call et je vois en fonction du flop serait plus pertinent du côté de celui qui a la pocket.

+1 call
Voilà...

En vous r'merkiant...
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 11 Janvier 2008 20:57

Gardena a écrit :
ironquent a écrit :Moi c'est le tapis d'Elky que je trouve louche, d'ailleurs quand il voit qu'il est payé, il tire un peu la tronche. :roll:

Après le call avec les valets est culotté, mais pourquoi pas... s'il sent qu'Elky est faible, et d'ailleurs c'est vrai qu'il n'avait pas l'air super après avoir annoncé all in :?

A la place d'Elky, je calle juste et continuation bet sur le flop si celui-ci est favorable ou je lache l'affaire.
A la place de l'autre, je pense que je folde parrapport à l'enjeu, mais je sentais aussi Elky pas trop confiant :!:

Et l'avis des pros de MTT, car je suis loin de l'être :cry:


et donc tu joues une main "Ace high" sur trois cartes alors qu'en faisant tapis tu la joues sur cinq cartes et ce uniquement si tu es payé.

Le move call et je vois en fonction du flop serait plus pertinent du côté de celui qui a la pocket.

Manu


T'es prêt à jouer ta finale EPT avec AK preflop alors que t'es bien toi ?
Moi pas, et d'ailleurs s'il perd le coup, ce qui aurait pu se produire au lieu d'être énorme il passe short stack...

Après je ne suis pas prêt non plus à risquer mon tournoi avec les valets :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Samedi 12 Janvier 2008 00:43

Je vais peut être dire une connerie mais si on ne joue pas AK ou JJ on joue quoi alors? On attend la paire d'as et on couche tout le reste? C'est quasi du 50-50 et quand on a relancé, je ne sais pas de combien mais j'imagine qu'avec ce genre de main c'est pas 2 blinds, on a déjà investi disons 1/3 ou 1/4 de son stack on est déjà bien "committed".
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 12 Janvier 2008 02:29

Belphegor_59 a écrit :Je vais peut être dire une connerie mais si on ne joue pas AK ou JJ on joue quoi alors? On attend la paire d'as et on couche tout le reste? C'est quasi du 50-50 et quand on a relancé, je ne sais pas de combien mais j'imagine qu'avec ce genre de main c'est pas 2 blinds, on a déjà investi disons 1/3 ou 1/4 de son stack on est déjà bien "committed".


Relis le début concernant la structure et la profondeur des tapis.
Là la question est : veux-tu jouer ton EPT à pile ou face et sans aucune information (preflop) ??
Des deux côtés, ils ont le temps et aurait très bien pu attendre une autre occasion moins risquée.

Les deux ont vraiment eu le cran de jouer leur tournoi de cette façon et pour ça chapeau car vu l'enjeu il faut le faire :shock:

Mais perso, vu la réaction d'Elky quand il entend qu'il est payé il a l'air vraiment bien dégouté. Il avait du prendre ce facteur en compte en annonçant all in et croyait que Forhenbach allait coucher une paire inférieure à QQ.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Samedi 12 Janvier 2008 09:05

ironquent a écrit :
Gardena a écrit :
ironquent a écrit :Moi c'est le tapis d'Elky que je trouve louche, d'ailleurs quand il voit qu'il est payé, il tire un peu la tronche. :roll:

Après le call avec les valets est culotté, mais pourquoi pas... s'il sent qu'Elky est faible, et d'ailleurs c'est vrai qu'il n'avait pas l'air super après avoir annoncé all in :?

A la place d'Elky, je calle juste et continuation bet sur le flop si celui-ci est favorable ou je lache l'affaire.
A la place de l'autre, je pense que je folde parrapport à l'enjeu, mais je sentais aussi Elky pas trop confiant :!:

Et l'avis des pros de MTT, car je suis loin de l'être :cry:


et donc tu joues une main "Ace high" sur trois cartes alors qu'en faisant tapis tu la joues sur cinq cartes et ce uniquement si tu es payé.

Le move call et je vois en fonction du flop serait plus pertinent du côté de celui qui a la pocket.

Manu


T'es prêt à jouer ta finale EPT avec AK preflop alors que t'es bien toi ?
Moi pas, et d'ailleurs s'il perd le coup, ce qui aurait pu se produire au lieu d'être énorme il passe short stack...

Après je ne suis pas prêt non plus à risquer mon tournoi avec les valets :roll:


Je ne sais pas, les types doivent jouer à la même table depuis un bon bout de temps et ont un autre niveau que le mien. Je pense juste que, si il veux jouer sa main, il a raison de la jouer à tapis pf pour :
- jouer son AK sur cinq cartes plutôt que sur trois et aviser
- Avoir de la FE (et visiblement il pensait en avoir beaucoup si il grimace en étant payé)

le reste ...

Manu
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Samedi 12 Janvier 2008 20:49

Relance d'Elky, surrelance de l'autre, tapis d'Elky et calle tout ça preflop

Relance tout à fait normale d'Elky avec AK
Surrelance de l'autre. Je ne suis pas un super champion EPT mais là j'aurai mis tapis avec JJ. Il ne l'a pas fait deux raison possible.
Il a AA KK QQ et veut embarquer Elky. Il a JJ 1010 99 et relance pour prendre la temperature.
Tapis bien joué d'Elky. Avec AK t'as deux choix possible à ce moment soit tu fold soit tu surrelances et trés fort un type qui n'est pas commité.
Elky connait son adversaire et je ne suis pas certain qu'il aurait agit de la même manière face à un joueur aussi subtil que Pham.
Donc là il le voie sur une paire moyenne et montre sa force. Il s'attend à ce que ce joueur fold. Ce que tout le monde aurait fait.
Il paye le tapis avec JJ. :?
Il touche un K au flop :D Bravo
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Samedi 12 Janvier 2008 21:38

didier a écrit :JJ no good!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 12 Janvier 2008 22:17

Belphegor_59 a écrit :Je vais peut être dire une connerie mais si on ne joue pas AK ou JJ on joue quoi alors? On attend la paire d'as et on couche tout le reste? C'est quasi du 50-50 et quand on a relancé, je ne sais pas de combien mais j'imagine qu'avec ce genre de main c'est pas 2 blinds, on a déjà investi disons 1/3 ou 1/4 de son stack on est déjà bien "committed".


en théorie, dans la situation raise, re-raise, all-in, ben en oui faut avoir KK ou AA pr payer, les J c'est loin d'être suffisant... Ca ne veut pas dire que tu vas attendre AA ou KK pr jouer puisque là on parle de la situation bien particulière de payer un gros tapis après un re-raise... bien sur c'est la théorie, et ya peut être d'autres facteurs qui expliquent le call avec JJ

par contre je trouve le move avec AK plutot normal (je pense comme Gardena, boite ou fold)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Dimanche 13 Janvier 2008 03:17

hobbes a écrit :
Belphegor_59 a écrit :Je vais peut être dire une connerie mais si on ne joue pas AK ou JJ on joue quoi alors? On attend la paire d'as et on couche tout le reste? C'est quasi du 50-50 et quand on a relancé, je ne sais pas de combien mais j'imagine qu'avec ce genre de main c'est pas 2 blinds, on a déjà investi disons 1/3 ou 1/4 de son stack on est déjà bien "committed".


en théorie, dans la situation raise, re-raise, all-in, ben en oui faut avoir KK ou AA pr payer, les J c'est loin d'être suffisant... Ca ne veut pas dire que tu vas attendre AA ou KK pr jouer puisque là on parle de la situation bien particulière de payer un gros tapis après un re-raise... bien sur c'est la théorie, et ya peut être d'autres facteurs qui expliquent le call avec JJ

par contre je trouve le move avec AK plutot normal (je pense comme Gardena, boite ou fold)


Je ne dis pas que le move avec AK est mauvais, juste qu'avec une structure "deep stack" ils avaient le temps de la jouer autrement, surtout avec l'enjeu que cela comporte.
En milieu de tournoi OK, mais là on est en finale et on est confortable avec un stack de 2-3 millions et des blinds à 30/60K.

Perso je trouve ça très violent... toujours en mettant en parallèle l'enjeu...

De l'autre côté aussi c'est osé, car il se doute que même s'il est sur AK ou AQ il y a une chance sur deux de se faire sortir ! :shock:

Pour ma part je pense que :
Elky fait tapis car il pense que l'autre va coucher et donc n'est pas content de se faire payer (ce qui je pense est "normal" quand on a AK (en tout cas pour ma part :roll: ))
Richard voit l'autre sur AK et est content de son call... et donc bizarrement est content du coin flip et bon sur sa lecture (ça se voit sur son visage)

Mais dans ce cas je ne comprends pas trop la surrelance avec JJ car comme le souligne Trelawney, soit il prend la température et donc couche ensuite si l'autre montre de la force ; ou soit il veut que le coup aille au bout (et il a l'air content de ça lors du showdown) et dans ce cas pourquoi ne pas envoyer le premier :?:

En tout cas suis pas prêt à faire une finale EPT moi :shock: :?: :!: :lol:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités