main de légende : Moneymaker vs Ivey WSOP 2003

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

main de légende : Moneymaker vs Ivey WSOP 2003

Messagepar nodread » Vendredi 21 Décembre 2007 22:28

main de légende : Moneymaker vs Ivey WSOP 2003

Image

Nous sommes en mai 2003, et le Main Event des WSOP va marquer un tournant dans l'histoire du poker. 800 concurrents ont payé le droit d'entrée à $10,000. Parmi eux, Chris Moneymaker, totalement inconnu du circuit, participant pour la première fois à un tournoi Live, s'est qualifié sur Internet pour la modique somme de $39. Pour la petite anecdote, Moneymaker voulait revendre sa place à $8,000 dans le but de rembourser quelques factures...Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait le bon choix de participer à l'événement.

Après plusieurs jours de lutte acharnée, grâce à une bonne dose de chance et de talent, Moneymaker se paye même le luxe d'éliminer deux légendes, Johnny Chan et Humberto Brenes.

Le parterre est désormais réduit à 10 joueurs, soit un de trop pour la table finale. Le dernier coup oppose Moneymaker à une autre légende, celui considéré par ses pairs comme le meilleur joueur du monde depuis plusieurs années, Phil Ivey !

Preflop :

Avec :Ah :Qd Moneymaker mise 60K

Ivey découvre :9s :9h et décide de payer

tout comme Jason Lester qui possède :Td :Ts .


Le flop :

Le flop est :Qh :Qs :6s

Brelan pour Moneymaker.

Lester check
Chris envoie 70K
Ivey suit
Lester se couche

La turn :

Turn : :9c

Phil Ivey trouve un full house, carte improbable qui le rend complètement invisible.

Moneymaker mise 200K
Ivey annonce "tapis"
Moneymaker paye

La river :

la river apporte... :As

Phil Ivey n'en croit pas ses yeux, et c'est avec dépit qu'il quitte la compétition.



Avec ce coup d'anthologie, Moneymaker devient l'incontestable chip leader. Le jour suivant, cet amateur décroche le bracelet de Champion du Monde, empochant au passage un prix de $2.5M.

Suite à cette victoire, le poker a connu une gigantesque explosion. Les salles de poker en ligne se sont multipliées, d'autres se sont considérablement développées, rendant l'affluence fulgurante.

Si à l'heure actuelle le poker connaît un tel succès, c'est en grande partie grâce à Chris Moneymaker, devenu une véritable célébrité.


Le coup en vidéo c est ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=5qjEUC_lI4g
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Samedi 22 Décembre 2007 04:26

En meme temps, il ne peut que s'en vouloir, pourquoi, paye t'il avec les 99? il a aucune info sur la main de money vu que y'a pas de relance apres la relane ds money, il chatte la turn et il déchatte

Le coup est mal joué au flop par ivey, et money qui paye le tapis s'est mal joué aussi sachant qu'il est batu par 99, 66 Q6, Q9

comme quoi meme les pro fond des erreurs
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 22 Décembre 2007 10:44

Enfin Moneymaker relance pré flop. Son bet au flop peut être juste une continuation de son attaque même s'il n'a pas touché. En plus il y a un tirage pique et il ne bet que la moitier du pot.
Ivey pourra donc attendre la réaction de son adversaire suivant la turn, essayé ptete même une arrache si la couleur arrive... Là, "chance" pour lui c'est un 9 qui arrive. A moins d'un QQ chez l'adversaire il est max. Faut voir combien représente 110K par rapport à son tapis et l'image de moneymaker ... le pti jeunot à la table.
Moi je ne trouve pas que c'est forcement mal joué.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Samedi 22 Décembre 2007 11:17

Si j'ai bien compté les blinds et les ante ça fait 80000
Moneymaker UTG relance à 60000 avec AQ.
Ivey au bouton call avec 99. Il doit voir Moneymaker sur A10+ et préfère attendre un flop pour bouger. Lester SB call avec 1010 (perso dans sa position et selon mon tapis j aurai betté de 60+60+80 x2 = 200000 ou foldé)
Le flop donne une main à Moneymaker qui piège Ivey parce qui ressemble à un continuation bet. Ivey se doute de quelque chose et préfère suivre.
La turn donne un full quasiment invisible à Ivey. Moneymaker continue son piege en relançant de 200000 et bing tapis de Ivey environ 440000. Moneymaker ship leader n'a que 240000 à rajouter pour un pot de 1240000.
La river sauve Moneymaker.
A mon sens, Moneymaker n'a pas fait d'erreur sur ce coup. Le call peflop de Ivey me semble bizarre

il est batu par 99, 66 Q6, Q9

Q6 Q9 ça m'étonnerai beaucoup qu'il entre avec un jeu pareil (Sinon on lui envoie Klem).
Avec 66 Ivey aurait bougé au flop.
Il call préflop et au flop avec 99 et deux dames au flop. On peut le voir sur un tirage pique ou une dame. Difficile de le voir sur une paire de 6.
Dernière édition par trelawney le Samedi 22 Décembre 2007 11:31, édité 2 fois.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Samedi 22 Décembre 2007 11:18

epsimax a écrit :Enfin Moneymaker relance pré flop. Son bet au flop peut être juste une continuation de son attaque même s'il n'a pas touché. En plus il y a un tirage pique et il ne bet que la moitier du pot.
Ivey pourra donc attendre la réaction de son adversaire suivant la turn, essayé ptete même une arrache si la couleur arrive... Là, "chance" pour lui c'est un 9 qui arrive. A moins d'un QQ chez l'adversaire il est max. Faut voir combien représente 110K par rapport à son tapis et l'image de moneymaker ... le pti jeunot à la table.
Moi je ne trouve pas que c'est forcement mal joué.


+1, à peu près ça que je voulais écrire
Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 22 Décembre 2007 17:24

+1 avec bro et ivey

perso je vois aussi le coup comme ca et pas du tout mal joué...
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Viv
Deux paires
Deux paires
Messages : 383
Inscription : Jeudi 12 Juillet 2007 15:40

Messagepar Viv » Samedi 22 Décembre 2007 17:57

Exelent post j'ai matter la video c'est quand meme impressionant
Image
Viv au Bouton raise sur la blinde de Nao

J'tarrache pas Nao j'ai une main, jte montre!
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Dimanche 23 Décembre 2007 06:23

Oublie la main de ivey et que te fait penser la relance préflop, puis la relance au flop ??

Je pense pas que tu sache la a peu près la main de moneymaker, donc le call avec les 99 est super limite !!!

Apres c'est chatte et déchatte,
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
vincent descamps
Deux paires
Deux paires
Messages : 300
Inscription : Dimanche 29 Avril 2007 19:21

Messagepar vincent descamps » Jeudi 27 Décembre 2007 01:17

Je trouve pas que ce soit un coup mal joué.
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Vendredi 04 Janvier 2008 11:12

D'un coté c'est pas mal joué pcq le mec qui touche son brelan devrait le checker en absence de menace de couleur

Ivey pensait peut etre que MM était sur AK...

Mais c'est sur que payé les 70k de raise postflop c'est couillu et inhabituel de sa part , peut etre qu'un raise aurait été plus judicieux de la part de Ivey pour le sonder car si MM payait ou raisait a tapis il aurait foldé..

Les stacks étaient de combien ?
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 04 Janvier 2008 19:20

ph59150 a écrit :En meme temps, il ne peut que s'en vouloir, pourquoi, paye t'il avec les 99? il a aucune info sur la main de money vu que y'a pas de relance apres la relane ds money, il chatte la turn et il déchatte

Le coup est mal joué au flop par ivey, et money qui paye le tapis s'est mal joué aussi sachant qu'il est batu par 99, 66 Q6, Q9

comme quoi meme les pro fond des erreurs


Ca s'appelle du "floating", et je ne vois vraiment pas en quoi c'est une erreur! Je trouve au contraire ce coup trés bien joué, et de la part des deux joueurs.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités