(mtt) KJ de sb, 1 limper mid position flop Kxx

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

(mtt) KJ de sb, 1 limper mid position flop Kxx

Messagepar gloster » Lundi 17 Décembre 2007 23:52

Je m'excuse d'avance pour la "lisibilité de ce post" mais je ne connais pas la démarche pour retrouver une main sur un tournoi .... et ne me rappelle plus des pseudos .

Blinds 150/300

tapis de gloster = 2400, Je suis SB avec K.J offsuit

un seul limper en milieu de parole
gloster call
BB check

flop : : :Ks :2c :5c

Je check ds l'optique de faire un check raise car :
un K avec un meilleur kicker aurait relancé preflop
un K avec petit kicker 2 ou 5 ne serait pas rentré ds le coup en milieu de parole
peu de chance qu'il ai touché un brelan s'il était rentré avec une petite pocket
mais il va certainement essayer de voler le pot

BB check
le limper initial bet 500
je reraise a 1000
BB couche
le limper m'envoi tapis

...... je paye et là ..... c'est le drame

Il avait une paire d'As.

J'ai du faire une couille .... mais où?

P.S.: j'ai vu ce soir à trois reprises de Grosse mains ( AA et KK ) limpés en milieu de parole pour mieux surelancer les petits tapis qui envoi derrière. Ca a fonctionné à chaque fois!
Donc Technique apparement trés intéressante en MTT est elle aussi efficace en sit'ngo?
Dernière édition par gloster le Mardi 18 Décembre 2007 00:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Messagepar gloster » Mardi 18 Décembre 2007 00:33

nodread a écrit :je vais editer ton titre et ton post pour plus de clarté

il y a un tutorat dans les post it et annonce qui t explique comment rendre ta main plus lisible (utilisation des cartes notamment)

sur les sites il a generallement une fonction HAND HISTORY c est ca que tu dois utiliser (copier/coller)

:D


J'en prends bonne note // et j'illustre le fait que ca n'était pas clair // seul les 2 briques étaient en tréfle ( je n'aurai pas tenter de check raise sur un flop monocolore ). Je réédite en mettant une autre couleur pour le roi.
Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Messagepar gloster » Mardi 18 Décembre 2007 00:44

nodread a écrit :oki :D

quand ton post est bien clair, retire ce que j ai mis en bleu

:D


C'est fait et encore merci.

Heu ...... ton avis sur le coup m'intéresse aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 18 Décembre 2007 23:35

en fait tu n as aucune visibilité durant tout le coup car tu ne prend jamais d infos

1 limper en milieu de parole = il peut avoir n importe quoi : petite paire, connectors, grosse paire slow payé, ...

pour eviter cela il faut que tu relances preflop, deja tu vas chasser le bb si il n a rien et tu prend le pot si le limper lui aussi a limp avec une daube
perso : bet a 500
..si le limper relance alors perso je fold
..si le limper call = attendons de voir le flop

flop

je touche top paire kicker jack

dans ton exemple, je bet, je ne vais pas tenter le check raise, il fold tant mieux il call huuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmm, il renvoi le mal de crane commence. mais il faut prendre de l info

toi tu check pour faire un check raise, alors dans ce cas sur sa relance a 500 ce n est pas un min raise qu il faut faire mais lui renvoyé plus que 1000. en l occurence vu ton tapis c est tout ton stack qu il faut pousser

son bet a 500 peut t indiquer plein de chose : les plus mauvaise nouvelles etant qu il peut faire ca avec kt, kj, kq (top paire touché) car peur du tirage couleur. aa kk et qq (slow payé preflop) ou, meilleur nouvelle, une middle paire (1 seule overcards sur le flop), voir aj, at et meme voir tirage couleur

finallement en y regardant de plus pre tu ne bats pas grand chose : kt, les middle paires joués agressif sur le flop, le tirage couleur (1/3 de rentrer), qq ou ax. est reellement les mains qui vont amener le plus de bet sur le flop? perso je ne penses pas

deja sur les 500, si tu ne lui renvoi pas boite, ce n est pas deconnant de folder

je penses que tu aurai donc du etre plus aggro preflop puis beter en premier sur le flop

(ca te va :D francois charles :D )
Dernière édition par nodread le Mercredi 19 Décembre 2007 02:10, édité 1 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Messagepar gloster » Mercredi 19 Décembre 2007 01:04

C'est parfait mon bon Greg 8) !

En résumé, faut que j'apprenne à desserer les fesses et à jouer moins serré !
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mercredi 19 Décembre 2007 12:02

gloster a écrit :C'est parfait mon bon Greg 8) !

En résumé, faut que j'apprenne à desserer les fesses et à jouer moins serré !


il faut miser pour savoir, c'est une notion essentiel. Particulièrement quand tu as un jeu ou des circonstances qui font que tu peut etre facilement dominé et "endormi" par l'adversaire.

Tu bet, un call ou une relance et tu y vois déja un peu plus clair. A ca tu ajoute ton analise du flop, des ouvertures possible, de la main de ton adversaire et de son style de jeu.
Et tu devient un champion 8)

Dans un sens, avec ton check raise tu prend l'info, donc a toi de savoir foldé derrière, tu ne bat pas grand chose mis a part un K10 a la rigueur, ou alors vous avec la meme main!
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
ninnin
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 21:43

Messagepar ninnin » Mercredi 19 Décembre 2007 14:03

Ca dépend le niveau mais sur le net à faible buy in, le mec en face aurait pu faire le même move avec K et un plus petit kicker. donc c'est risqué mais pas déconnant de suivre contre un mec loose.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 19 Décembre 2007 15:22

Faut faire quand même attention sur le net. Tu tombes effectivement sur des joueurs bien loose... mais tu tombes aussi sur des mecs de pokeraxxx qui comme nous joue un minimum la règle et connais plus ou moins les ficelles du poker. Entrer dans un coup avec une main un peu en dessous de son standard habituel de relance ... ok sur le net c'est finalement pas forcement un mauvais choix. Envoyer lourd ou faire un call bien bordel line en se disant que sur le net ça joue loose il n'a peut être que etc... Ca devient à mon sens un raisonnement dangeureux. Même dans les très faible buy in où je joue, c'est justement en arrêtant de desserrer irraisonnablement mon jeu en m'imposant des critères différent en live et sur le net que je pense avoir pas mal progressé.

L'intérêt à mon sens d'avoir du bon gros fish à la table sur le net ce n'est pas de call plus facilement parce qu'il y a du fish mais plutôt de pouvoir plus facilement fold dans le doute car il y aura plus souvent un fish me permettant de faire du jeton quand je serais certain d'être devant.

En début de sit n go quand ça n'est pas très cher et que j'ai déjà monté un peu ça m'arrive de faire du call plus que border line ou je ne bat vraiment que le bluff bien pourri pour bien montrer a toute la table au show down que je suis un bon gros fish comme on les aimes.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 19 Décembre 2007 17:47

Les blinds sont très hautes 150/300 pour un stack de 2400...

Malheureusement, tu es un peu condamné a ne plus faire dans la dentelle, l'analyse de greg est très bonne, a ceci près qu'il te faut un stack plus conséquent pour entreprendre ca et raisonnablement folder ta main.

Pour moi, dans ce contexte, AA limpé en milieu de parole c'est pas bon du tout, meme une erreur. Ca peut etre tenté en début de parole, et encore, quand tu fais ca avec les as et que tu te retrouves dans un coup avec 6 limpeurs..... l'air con Jean-Pierre ! :P

Donc, avec ton petit stack, et ta postion, trois possibilités :
1. Tu rentres comme tu l'as fait en collant pour aller voir un flop pas cher et toucher ton roi ou ton valet (si pas de carte > au valet) et tu ouvres au flop (largement ici pour couper la cote du tirage trèfle)

2. Tu relances preflop, assez fort (entre 800 et 1000) pour indiquer que tu t'embarques dans le coup en impliquant le reste de tes jetons.
A partir de la, soit :
- ca fold et tu ramasses la BB et les 300 du limpeur
- on te colle, la tu touches ton roi, tu es obligé de faire tapis au flop (tu as touché la carte que tu attendais) et les trèfles sont menacants.... ou tu touches pas de carte, tu peux lacher au moindre bet
- on te relance. La c'est que le type a au minimum une paire 66+ (mais AA; KK ou QQ c'est très surprenant et très mal joué du gars a priori) et tu peux encore lacher pour attendre une main avec la quelle envoyer tapis dans le tour qui suit.....

3. Tu fold preflop en attendant mieux.... mais honnetement KJ avec un petit stack par rapport au niveau des blinds, un seul limpeur en milieu de parole (ce qui généralement n'indique qu'une petite pair, des connectors, ou un Axs, pas AA) donc 1 ou 2 me semble mieux

Mais, le coup est surtout très bizarrement jouer par le AA, ca me parait difficile de trouver une autre issue que sortir sur cette main vu la hauteur de ton tapis et le flop :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Viv
Deux paires
Deux paires
Messages : 383
Inscription : Jeudi 12 Juillet 2007 15:40

Messagepar Viv » Vendredi 21 Décembre 2007 16:49

Je ne voudrais pas faire le relou mais le type au As a peut etre bien jouée sont coup malgres lui :)

ou alors c'est du fait expres parce qu 'il avait pensé que gloster penserais ça :D
Image
Viv au Bouton raise sur la blinde de Nao

J'tarrache pas Nao j'ai une main, jte montre!
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 21 Décembre 2007 18:42

et puis franchement, ne pas relancer avec les rois....faut vraiment être rain man pour sentir qu'un as va pas tomber au flop...
limper avec les AA ou les KK = ça mérite toujours une bonne punition ! 8)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Messagepar gloster » Samedi 22 Décembre 2007 19:52

THX a écrit :et puis franchement, ne pas relancer avec les rois....faut vraiment être rain man pour sentir qu'un as va pas tomber au flop...
limper avec les AA ou les KK = ça mérite toujours une bonne punition ! 8)


Ou tu as vu les KK toi ?
Et accessoirement pour les AA, ça lui a plutôt réussi à mon adversaire sur le coup!
Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Messagepar gloster » Samedi 22 Décembre 2007 19:52

Viv a écrit :Je ne voudrais pas faire le relou mais le type au As a peut etre bien jouée sont coup malgres lui :)

ou alors c'est du fait expres parce qu 'il avait pensé que gloster penserais ça :D


C'était toi le joueur aux AA?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 22 Décembre 2007 19:59

THX a écrit :et puis franchement, ne pas relancer avec les rois....faut vraiment être rain man pour sentir qu'un as va pas tomber au flop...
limper avec les AA ou les KK = ça mérite toujours une bonne punition ! 8)


limper ses grosses mains n est pas un idiotie, loin de la

tout depend de la table : loose ou serré
et de la capacité a jeter une grosse main sur un flop desavantageux
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités