A votre avis ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 06 Décembre 2007 12:53

post de fish

et si il avait retourné :As :Jh t'aurais posté aussi klem? :roll:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 06 Décembre 2007 13:00

Florian a écrit :post de fish

et si il avait retourné :As :Jh t'aurais posté aussi klem? :roll:


Bin, ça m'intéressait de savoir comment vous analysiez le coup..
Mais si il avait retourné AJ, j'aurais pas été mécontent.
Par contre, s'il avait eu AJ, il aurait certainement reraise préflop.
Un Ax plus petit que AJ, il aurait une paire, donc check puisqu'il me sent pas fort
:wink:
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 06 Décembre 2007 15:15

xxxxx a écrit :Ouais...

En fait, t'as callé avec les côtes d'autosatisfaction :
Si ca passe, j'en suis tout fier et je peux le poster sur le forum !


:lol:
après les côtes de bar, les côtes d'autosatifaction :wink:
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 06 Décembre 2007 17:23

xxxxx a écrit :Ouais...

En fait, t'as callé avec les côtes d'autosatisfaction :
Si ca passe, j'en suis tout fier et je peux le poster sur le forum !


C'est petit ça !
Tu m'as déjà vu faire un call A high ? :)

C'est pas nouveau, tout le monde sait que je joue beaucoup en fonction de la lecture que je me fais des coups. Si je m'étais trompé, j'aurais tout de même posté pour savoir si j'étais le seul fish à avoir vu le coup sous cette angle.

D'ailleurs, tu peux noter que Brother a eu exactement la même analyse, et que c'est le seul à avoir suggéré le call A high :wink:

Ca n'était pas de l'auto satisfaction, mais une énorme satisfaction d'avoir correctement lu mon adversaire et d'avoir joué tout mon tournoi sur l'analyse que je m'étais faite de ce coup :P

Un jour, tu comprendras

:lol:
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 06 Décembre 2007 17:31

kleM a écrit :
xxxxx a écrit :Ouais...

En fait, t'as callé avec les côtes d'autosatisfaction :
Si ca passe, j'en suis tout fier et je peux le poster sur le forum !


C'est petit ça !
Tu m'as déjà vu faire un call A high ? :)

C'est pas nouveau, tout le monde sait que je joue beaucoup en fonction de la lecture que je me fais des coups. Si je m'étais trompé, j'aurais tout de même posté pour savoir si j'étais le seul fish à avoir vu le coup sous cette angle.

D'ailleurs, tu peux noter que Brother a eu exactement la même analyse, et que c'est le seul à avoir suggéré le call A high :wink:

Ca n'était pas de l'auto satisfaction, mais une énorme satisfaction d'avoir correctement lu mon adversaire et d'avoir joué tout mon tournoi sur l'analyse que je m'étais faite de ce coup :P

Un jour, tu comprendras

:lol:


Coup bas entre backtattaa c bon ca :wink:
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 06 Décembre 2007 18:12

kleM a écrit :D'ailleurs, tu peux noter que Brother a eu exactement la même analyse, et que c'est le seul à avoir suggéré le call A high :wink:

Ce qui au final est très surprenant. C'est une analyse tellement conventionnelle...
Un joueur voulant créé une variation dans son jeu dans le but de piéger son adversaire n'aura t'il pas intérêt à utiliser les analyses implicite à son avantage en jouant le contraire?

Ici mettre tapis avec les nuts serait pour moi aussi probable et interressant qu'un bet 1/3 à 1/2 pot au flop avec un brelan en main. De plus, même si ton raisonnement est bon dans cette configuration, il aurait très bien pu touché un tout petit truc et joué le coup comme s'il n'avait strictement rien car avec le bord il aurait très bien pu croire que tu était quasiment toujours devant.

Au tournois winamax lundi soir je sors en me faisant attrapé sur un bluff. Mais je suis certain que mon adversaire n'est pas mieux que moi. Vu le peu qui me reste après mon bet juste avant les blinds, je me dit qu'un call de sa surleranle qui me met à tapis n'est finalement pas si mal avec as high mais mon adversaire avait justement un petit quelque chose qui me coûte très cher.

Quand tu call a combien estimé tu tes chance de remporté le coup? 50/50, 75/25, quasiment certain?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 06 Décembre 2007 18:32

:lol:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 06 Décembre 2007 18:33

xxxxx a écrit :
kleM a écrit :
xxxxx a écrit :Ouais...

En fait, t'as callé avec les côtes d'autosatisfaction :
Si ca passe, j'en suis tout fier et je peux le poster sur le forum !


C'est petit ça !
Tu m'as déjà vu faire un call A high ? :)


Non, mais je t'ai déjà vu mucker un paquet de fois aprés qu'on ait payé ton tapis...


Ouais, et j'étais dans le cas de figure de l'adversaire de cette main trés certainement.. Des bluffs qui n'ont pas du passer.. mais il me semble pas que ça ait le moindre rapport avec ce qu'on a dit précédement sur ce call ? Je paie justement parce que je pense qu'il n'a rien du tout..
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 06 Décembre 2007 18:36

epsimax a écrit :
kleM a écrit :D'ailleurs, tu peux noter que Brother a eu exactement la même analyse, et que c'est le seul à avoir suggéré le call A high :wink:

Ce qui au final est très surprenant. C'est une analyse tellement conventionnelle...
Un joueur voulant créé une variation dans son jeu dans le but de piéger son adversaire n'aura t'il pas intérêt à utiliser les analyses implicite à son avantage en jouant le contraire?

Ici mettre tapis avec les nuts serait pour moi aussi probable et interressant qu'un bet 1/3 à 1/2 pot au flop avec un brelan en main. De plus, même si ton raisonnement est bon dans cette configuration, il aurait très bien pu touché un tout petit truc et joué le coup comme s'il n'avait strictement rien car avec le bord il aurait très bien pu croire que tu était quasiment toujours devant.

Au tournois winamax lundi soir je sors en me faisant attrapé sur un bluff. Mais je suis certain que mon adversaire n'est pas mieux que moi. Vu le peu qui me reste après mon bet juste avant les blinds, je me dit qu'un call de sa surleranle qui me met à tapis n'est finalement pas si mal avec as high mais mon adversaire avait justement un petit quelque chose qui me coûte très cher.

Quand tu call a combien estimé tu tes chance de remporté le coup? 50/50, 75/25, quasiment certain?



Quasiment certain, je dirais qu'à 95% je pense qu'il n'a rien, et qu'à 5% il a une petite paire ou un as mieux kické.

S'il a un petit truc, il check ! Il sait que je suis faible ! Je fais tout pour lui montrer que je suis faible dans ce coup ! Et il s'en sert en envoyant tapis..
Il m'a dit aprés le coup "Putin j'étais sur que tu allais passer, que tu avais rien !"
Je le répéte, il n'y a pas UN seul jeu qui justifie un bet sur cette riviére.. Le brelan ou la couleur aurait bougé avant la river..
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 06 Décembre 2007 18:40

xxxxx a écrit :
kleM a écrit :
xxxxx a écrit :
kleM a écrit :
xxxxx a écrit :Ouais...

En fait, t'as callé avec les côtes d'autosatisfaction :
Si ca passe, j'en suis tout fier et je peux le poster sur le forum !


C'est petit ça !
Tu m'as déjà vu faire un call A high ? :)


Non, mais je t'ai déjà vu mucker un paquet de fois aprés qu'on ait payé ton tapis...


Ouais, et j'étais dans le cas de figure de l'adversaire de cette main trés certainement.. Des bluffs qui n'ont pas du passer.. mais il me semble pas que ça ait le moindre rapport avec ce qu'on a dit précédement sur ce call ? Je paie justement parce que je pense qu'il n'a rien du tout..


C'est un nice read cumulé à une ENORME paire de couilles


J'ai pas une seule seconde pensé avec mes couilles dans ce coup.. Les couilles c'est bon pour bluffer, pas pour payer à tapis :roll:
Je vois pas ce qu'il y a de couillu presque.. D'aprés le coup, tu le mets sur un brelan ? Sur une flush ? sur une quinte ? On ne check pas un board pareil 2 fosi de suite avec une de ces 3 possibilités, en callant juste un bet à la turn. Il ne représente aucun jeu, et je suis certain de gagner avec mon A.
Combien de fois tu as passé en te disant "Putin je pense vraiment être devant mais je peux pas payer!" contre des joueurs genre TouF, Brother, & cie, qui utilisent ta façon de joueur le coup pour jouer la leur ?

En fait, mon adversaire me lit faible, et il push.. J'fais une sorte de reread sur sa lecture qui est bonne..
Dernière édition par kleM le Jeudi 06 Décembre 2007 18:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 06 Décembre 2007 18:42

xxxxx a écrit :
kleM a écrit :Je le répéte, il n'y a pas UN seul jeu qui justifie un bet sur cette riviére.. Le brelan ou la couleur aurait bougé avant la river..


Que dalle, pas en HU !!


Bon alors explique nous comment tu joues le coup avec brelan ou flush au flop :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 06 Décembre 2007 19:26

Est-ce à dire que tu foldes instantanément sur des bets à 150 et 300 ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 06 Décembre 2007 19:26

avec flush je joue comme lui (pas tout le temps bien sur). ca ne me semble pas si deconnant que ca...

flop : je check, j espere une mise de ta part pour ensuite soit juste call soit raiser

pas de relance? bon bah j espere ne pas voir un 4e pique

turn : pas de pique je suis toujours certainement max, vas tu bouger? (la aussi je ne ferai certainement pas toujours le meme move, je vais aussi par moment beter) je check et j attend de voir

tu bet. cool, ici pareille 2 options : parfois je vais raiser, parfois juste call
je decide de juste call dans l histoire, a mon avis tu n a pas grand chose et essai d acheter le pot pour pas beaucoup. ici tu peux avoir des mains avec un pique mais bon!! pourquoi ne pas tenter de te prendre plus a la river

river : pas de piq, je suis certainement encore tres bien, pb une carte a doublé. as tu brelan qui a fait full, quand meme peu de chance que cela arrive.
tt, 66, 33, pas d attaque au flop, petite attaque a la turn, pas impossible mais je n y crois pas trop. 99, pas d attaque au flop pour voler le pot!! pareille je te sens pas sur pocket 9
double paire qui fait full sur la river : ca veut dire relance preflop avec 93, 63 ou t3 . pareille c est possible mais bon....
tant pis si t as chatté ton full

a ce moment je penses encore etre bien devant si j ai couleur, au moins 90% du temps
boite? pourquoi pas, ca va masquer ma main. si t es devant tans pis, si tu paye pas je prend le pot, si je sens que tu peux payer avec juste as high, je fais un profit enorme


alors oui avec la couleur c est tout a fait credible comme coup

(avec le brelan j ai pas encore essaye d imaginer le coup :lol: )
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Messagepar EmilDiemer » Jeudi 06 Décembre 2007 19:27

Yop,
Très très intéressant tout ceci. Je viens de me mettre à la place de ton adversaire avec les mains suivantes :
:As :Ks : betting pattern pas correct
N'importe quelle couleur : betting pattern délirant
:As avec une merde non pique : pourrait jouer sur le fait que tu n'as pas la couleur max car il a l'As de pique mais avec la doublette du 3 ca merde aussi

La seule possibilité selon moi est qu'il ait les TT mais ca doit te paraitre délirant vu le jeu pré-flop. Sinon, à partir du post flop, avec les TT moi je suis capable en HU (je dis pas que je le joue bien hein!) de check deux fois et d'envoyer avec le full à la rivière. (Pour faire réflechir le gars en face en étant max et en espérant qu'il me voit sur un arrachage.)

Donc le call est beau certes mais ce qui est plus beau c'est de piger en live avec le peu de temps imparti qu'y a pas une main logique qui justifie le betting patern. T'es pas mauvais tio !!! ;-)

./Emil
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 06 Décembre 2007 19:51

nodread a écrit :avec flush je joue comme lui (pas tout le temps bien sur). ca ne me semble pas si deconnant que ca...

flop : je check, j espere une mise de ta part pour ensuite soit juste call soit raiser

pas de relance? bon bah j espere ne pas voir un 4e pique

turn : pas de pique je suis toujours certainement max, vas tu bouger? (la aussi je ne ferai certainement pas toujours le meme move, je vais aussi par moment beter) je check et j attend de voir

tu bet. cool, ici pareille 2 options : parfois je vais raiser, parfois juste call
je decide de juste call dans l histoire, a mon avis tu n a pas grand chose et essai d acheter le pot pour pas beaucoup. ici tu peux avoir des mains avec un pique mais bon!! pourquoi ne pas tenter de te prendre plus a la river

river : pas de piq, je suis certainement encore tres bien, pb une carte a doublé. as tu brelan qui a fait full, quand meme peu de chance que cela arrive.
tt, 66, 33, pas d attaque au flop, petite attaque a la turn, pas impossible mais je n y crois pas trop. 99, pas d attaque au flop pour voler le pot!! pareille je te sens pas sur pocket 9
double paire qui fait full sur la river : ca veut dire relance preflop avec 93, 63 ou t3 . pareille c est possible mais bon....
tant pis si t as chatté ton full

a ce moment je penses encore etre bien devant si j ai couleur, au moins 90% du temps
boite? pourquoi pas, ca va masquer ma main. si t es devant tans pis, si tu paye pas je prend le pot, si je sens que tu peux payer avec juste as high, je fais un profit enorme


alors oui avec la couleur c est tout a fait credible comme coup

(avec le brelan j ai pas encore essaye d imaginer le coup :lol: )


Ca fait beaucoup de "pourquoi pas" :D
Mais analyse sympa !
Je montre un jeu trés faible, voire pas de jeu, ou alors un monstre, et ce depuis le flop.
En l'occurence, je sens bien que mon adversaire me met sur un jeu trés faible, voire rien du tout. Quel est l'intérêt de faire boite à la river ? Soit il a un énorme jeu, et bet petit pour que j'essaie de voler, soit il a un petit truc et il check/call.. mais le tapis me semble surjoué.

Pour les adeptes du slowplay de la flush au flop, au turn, pour envoyer boire sur une doublette à la river.. Vous n'avez jamais du perdre beaucoup de pot à flush contre full ! Tu peux prendre le risque au flop au premier de parole, mais à la turn, checker sa flush est une abération.. et payer les 150 dans un pot de 240 à la turn une autre encore plus monstrueuse :)

Le coup est peut-être raconté de façon trop abstraite, mon call semble peut-être inconsidéré, il manque certainement le live pour se rendre compte.. mais je persiste à croire que c'est le plus beau call de ma vie, puisque finallement mon analyse se révéle être la bonne :P

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités