(sng) jouer la gagne par l'aggressivité en debut de tn

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 21 Novembre 2007 12:57

Au passage, je tiens à préciser que je n'aurais pas joué le coup comme polo.. celà dit, je comprends sa façon de faire, et je trouve que Quentin l'a parfaitement expliqué !

Chacun son style de jeu mes amis.. s'il y a bien une façon de gagner au poker, c'est bien en ne jouant pas comme tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Mercredi 21 Novembre 2007 19:10

Image
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Mercredi 21 Novembre 2007 19:22

Gardena a écrit :
kleM a écrit :Oui, son point de vue, c'est de dire que même s'il perd le coup, il lui reste de quoi jouer.. par contre, si il gagne, il prend un énorme chiplead.

Roimage pourrait nous parler des odds de tournoi peut-être ? :wink:


ok mais là la situation craint quand même pas mal :

- tu t'es ruiné ta FE en ne faisant que payer les 15 du premier bet (et tu as très peu de chances de faire croire à la quinte, tu as limpé utg)
- Flo montre de la force en relançant à 50
- J'en remets une couche à hauteur de 135 (je suis le seul à pouvoir représenter éventuellement la quinte, je suis sensé être aggro mais je ne suis pas cinglé non plus je sur relance Flo à hauteur de ce que je crois être son tapis quand même, difficile de me mettre sur une arrrache)

faire tapis à ce moment là c'est avoir de trop grande chances de jouer ~350 à 30/70 alors que :

- Tu n'as mis que 4+15 dans le coup
- Tu as déjà quasiment le double du stack moyen, tu es chip leader.

je trouve les conditions du coup au moment où tu prends la décision Tapis ou fold bien trop craignos pour faire ce move, la seule situation que je trouverais encore pire serait le même schema de bet mais avec un flop double où là tu te rajouterais encore le facteur "potentiellement drawing dead" sinon je ne vois pas pire.

Quand je me rejoue le coup, j'ai du mal à voir ça autrement que comme une livraison.
Jouer la gagne, écraser la table, en boitant des probables 50/50 où tu te donnes un avantage avec de la FE ok, en boitant des signes de faiblesse sur la base de la main que tu peux représenter sans tenir compte de celle que tu as, ok, bien sûr même, mais dans ce cas ci je reste sur la livraison tout de même.

Manu

Sinon, je comprends le fold des 55, autant ph se fout de savoir ce qu'il a en face (voire il serait un peu mieux contre une quinte que contre un brelan) qu'il est difficile de ne pas donner de probabilité raisonnable d'avoir une quinte en face de ton point de vue, le fold est très conservateur mais je le trouve bon et caractéristique de ton jeu fin et solide (avec 185 t'es pas mort et tu trouveras des occasions avec moins de risques/plus d'infos pour engager ton tapis) (discussion ouverte hein ! si je me gourre dites, ce n'est pas juste pour donner mon avis que je me fais c%$er à ecrire tout ça, c'est aussi pour avoir le votre).

ça n'apporte rien à la discussion mais : c'est clair que je ne t'ai jamais vu écrire autant manu :roll:


Gardena a écrit :Image

là c'est plus concis... :wink:
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mercredi 21 Novembre 2007 21:47

ce post est extremement interessant, pas le temps de poster mais je tenais a le dire, c'est a mes yeux un sujet essentiel.
Et j'aime bien ta récap vikings :wink:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Jeudi 22 Novembre 2007 12:53

d'accord avec le récit de viking mais je n'arrive pas à justifier des moves ultra aggressifs, qui sont efficaces dans un contexte reste 6 joueurs sur 30, dans un contexte "blinds 2/4 + CL + déjà eu 3 relances + ..."

Pas forcement qu'une question de style (faut varier les amis :wink: ), je serais dans les premiers à défendre des moves "de stack" en fin de partie ou en fonction des tendances des joueurs restants, les calls de tapis in the dark etc ... mais tout ces moves tirent leur efficacité dans un contexte et sont à prendre en compte au cas par cas.

Je propose d'en causer de vive voix vendredi soir ou samedi entre deux baby (Bonzini, je précise) ou deux bières :)

Manu
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Messagepar EmilDiemer » Vendredi 23 Novembre 2007 14:36

Si t'es déjà très bien dans le tournoi qui a commencé depuis moins d'une heure et que tu es d'accord pour
1/ soit devenir enorme et sortir un ou deux joueurs
2/ soit redescendre à 165 (ce qui au blinds 2/4 te permet de jouer encore un peu)

et que tu as intégré que t'as 0 de fold equity, envoyer tapis c'est gambler

Maintenant j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de gambler hein ! M'enfin en général t'as quand meme un peu les boules quand tu sors un pokeralillien que t'apprécies parce que t'avais envie de gambler ....

./Emil
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Samedi 24 Novembre 2007 02:36

EmilDiemer a écrit :Si t'es déjà très bien dans le tournoi qui a commencé depuis moins d'une heure et que tu es d'accord pour
1/ soit devenir enorme et sortir un ou deux joueurs
2/ soit redescendre à 165 (ce qui au blinds 2/4 te permet de jouer encore un peu)

et que tu as intégré que t'as 0 de fold equity, envoyer tapis c'est gambler

Maintenant j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de gambler hein ! M'enfin en général t'as quand meme un peu les boules quand tu sors un pokeralillien que t'apprécies parce que t'avais envie de gambler ....

./Emil


C'est bien là le problème, il ne peut pas me sentir, et en plus Xavier lui rembourse le buy-in quand il vient me chatter sur la tronche.
Pas facile la partie du lundi, moi je vous le dit ! :lol:

Manu
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Samedi 24 Novembre 2007 08:01

Gardena a écrit :
EmilDiemer a écrit :Si t'es déjà très bien dans le tournoi qui a commencé depuis moins d'une heure et que tu es d'accord pour
1/ soit devenir enorme et sortir un ou deux joueurs
2/ soit redescendre à 165 (ce qui au blinds 2/4 te permet de jouer encore un peu)

et que tu as intégré que t'as 0 de fold equity, envoyer tapis c'est gambler

Maintenant j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de gambler hein ! M'enfin en général t'as quand meme un peu les boules quand tu sors un pokeralillien que t'apprécies parce que t'avais envie de gambler ....

./Emil




C'est bien là le problème, il ne peut pas me sentir, et en plus Xavier lui rembourse le buy-in quand il vient me chatter sur la tronche.
Pas facile la partie du lundi, moi je vous le dit ! :lol:

Manu


Fish :wink: :wink:
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités