Jeter KK?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Fidji
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 27
Inscription : Dimanche 25 Mars 2007 18:17

Jeter KK?

Messagepar Fidji » Dimanche 04 Novembre 2007 19:05

Bonjour,

J'ai joué une partie hier soir, et je souhaiterais revenir sur une main où j'ai finis par jeter KK. C'est un choix difficile ... et j'aimerais connaître vos avis, savoir si vous pensez que j'aurais du jouer différemmnent ...

On est en blinds 3/6, j'ai donc KK je mise 25 préflop.
Je suis la première à miser. Je suis collée par 2 joueurs (bons joueurs).
Petites précisions : on est dans une structure double chance.
Je n'ai pas encore utilisé ma double chance, le 1er joueur non plus et il est largement cheap leader, le deuxième lui l'a déjà utilisée.

Le flop :

K de trèfle, Dame de carreau, 10 de carreau

Je suis la première à parler, je suis contente d'avoir touché mon roi mais j'ai peur du AJ.
Je mise 50 pour voir les réactions.
Le 1er joueur colle, le 2ème balance tapis.

J'ai 143 à rajouter pour coller , j'ai environ 200 de stack, mais je sais que si je colle, le 1er joueur a les jetons pour me pousser à tapis sans se poser de questions.

Mon raisonnement a été de me dire : ils sont deux à avoir collé préflop, il y a en bien un qui a AJ. Il y a un risque de quinte floppée, et il reste deux cartes à découvrir donc un risque de quinte tout court et un risque de couleur. Pour moi le 1er joueur va payer il a le stack pour, même si c'est pour aller chercher un tirage, à ce niveau du jeu il peut se le permettre.
Mais c'est surtout le deuxième joueur qui m'inquiète, il a déjà utilisé sa double chance et il balance tapis, c'est lui qui prend le plus grand risque, le prendrait-il sans AJ?

J'hésite, j'hésite ... et je fold ...

Dans une structure freezout, en début de partie, je pense que folder resterait pour moi le bon choix. Maintenant, l'interrogation me vient du fait qu'on est en structure double chance. Cette structure permet de prendre plus de risque, mais jusqu'à quel point?
J'aurais pu tenter le coup, j'aurais récupéré 250 jetons de ma double chance.
Mais ca veut aussi dire prendre le risque de renflouer par exemple le 2ème joueur au triple. Dans cette hypothèse, le 2ème joueur pourrait obtenir 654 jetons. Alors que voudraient mes 250 face à ces 654, au tapis du cheap leader encore plus élevé et à ceux des autres joueurs qui n'ont pas encore utilisé leur double chance pour le reste de la partie ?

Je ne sais pas si j'arrive à être suffisamment claire. J'aimerais avoir des avis sur l'évaluation de la prise de risque par rapport à celle de gagner le coup. C'est une notion sur laquelle j'aimerais progresser.

Pour moi c'est un peu comme dans le cas où l'on est cheap leader, face à un joueur qui est short stack et qui balance tapis. Avec des jetons on peut se permettre de prendre plus de risque mais on prend aussi celui de renflouer l'autre joueur et de le remettre dans la course. Ce n'est pas toujours facile à évaluer.

Là avec ma double chance, j'avais entre guillemets les jetons pour tenter le coup, mais aussi le risque de me retrouver avec un stack bien inférieur aux autres qui auraient pu me mettre la pression sur le reste de la partie.

Alors voilà mes interrogations sur ce coup, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me faire partager leur expérience : auriez-vous suivi ou foldé et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Dimanche 04 Novembre 2007 19:23

Combien avait joueur 2 en jeton pour te balancer All in avec un eventuel AJ qui lui donne jeu max ?? si il avait peu, ok pour le tapis. Si il avait encore pas mal de jetons, bizarre, peut-être craint il les carreaux mais bon...

Ett puis je ne comprends pas comment il aurait pu payer ta bonne relance avec AJ... ( + de 4 fois la bb !)

Moi je le verrais probablement pas avec AJ, alors je call . Et puis t'a encore quelques outs au pire si il l'a :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Dimanche 04 Novembre 2007 19:30

je paye debout sur le table, il a AV tant mieux pour lui, np, gg, il faut pas avoir peur ou se surdeviner. :) c'est un doubble chance :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Dimanche 04 Novembre 2007 19:31

et je le traite de fish :D

jouer AJ comme un monstre, ça pue !
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 04 Novembre 2007 19:36

BrotherBosco a écrit :je paye debout sur le table, il a AV tant mieux pour lui, np, gg, il faut pas avoir peur ou se surdeviner. :) c'est un doubble chance :wink:


moi je paye allongé sur la table

coucher brelan de K en double chance j'ose même pas y penser pourtant on m'appelle Fort Knox :lol:
Dernière édition par zemax le Dimanche 04 Novembre 2007 21:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Dimanche 04 Novembre 2007 20:21

zemax a écrit :
BrotherBosco a écrit :je paye debout sur le table, il a AV tant mieux pour lui, np, gg, il faut pas avoir peur ou se surdeviner. :) c'est un doubble chance :wink:


moi je paye allongé sur la table

couché brealn de K en double chance j'ose même pas y penser pourtant on m'appelle Fort Knox :lol:


:D
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 04 Novembre 2007 20:31

payé

1/ tu considere que c est des bons joueurs donc aucun ne peut (ne doit) avoir aj en main, tu peu d avantage te mefier de j9

2/ t es en double chance , si tu perd tu repard avec 250 aux blinds 3/6 ce qui est totallement jouable

3/ tu gagnes le coup (soit parce que t es devant, soit parce que t es derriere et tu touche ton full)

a: si tu gagnes tu montes dans le meilleur des cas a 25+25+25 (preflop, on oubli les blinds) + 50+50+143+200(les tiens)+200(si t es payée) = 723 jetons
soit un gain de 723- ce que tu as investi, en l occurence 25+50+143=218, donc tu gagnes reellement 505 sur ce coup

b: si tu n es pas payé par le 3eme joueur et que tu gagnes il faut juste retirer 200jetons donc gain reel 305 jetons

c: si tu perds, en etant payé par les 2 et que tu perds face au chip leader, tu perds ton tapis soit 200+50+25 = 275

d: si tu perds, en etant payé par les 2, mais que tu gagnes le side pot (face au chip leader) tu perds alors 25+50+143 = 218 mais tu as encore devant toi le side pot soit 57*2 = 114

e: si tu perds face au joueur a boite et que le chip lead n a pas payé alors tu perds 218 et il te reste 57 jetons

donc maintenant le tout est de savoir combien de fois tu perds et combien de fois tu gagnes

a mon avis tu dois gagner beaucoup plus souvent que tu ne perds donc le coup est rentable donc faut payer avec kk
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 04 Novembre 2007 21:08

BLADE62 a écrit :
zemax a écrit :
BrotherBosco a écrit :je paye debout sur le table, il a AV tant mieux pour lui, np, gg, il faut pas avoir peur ou se surdeviner. :) c'est un doubble chance :wink:


moi je paye allongé sur la table

coucher brelan de K en double chance j'ose même pas y penser pourtant on m'appelle Fort Knox :lol:


:D


ok si l'autre joueur c'est Rodolphe je suis out
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Dimanche 04 Novembre 2007 21:48

J'aurais aussi envoyé tapis à ta place, même si c'est vrai que la situation n'est pas des plus faciles : ta position, le nombre de joueurs, le flop.
Mais le fait que ce soit un double chance t'oblige presque à prendre le risque.

Par contre, je pense que ton raisonement est bon et que cette décision est plus difficile à prendre en freezeout (bien que je pense que j'aurais quand même payé).
De plus ta lecture sur ce coup est vraiment bonne car le chipleader paie et les deux font quinte.

Par contre, je ne suis pas de ceux qui paient avec KK dans toutes les situations parce que c'est rentable sur le long terme, car c'est finalement jouer comme un bot.
Et en tournoi je pense que chaque situation à son contexte et qu'il est difficile de prétendre aller loin sans prendre en compte un maximum de ces données.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 04 Novembre 2007 22:19

ironquent a écrit :De plus ta lecture sur ce coup est vraiment bonne car le chipleader paie et les deux font quinte.


qui a quinte?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 04 Novembre 2007 22:22

ironquent a écrit :Par contre, je ne suis pas de ceux qui paient avec KK dans toutes les situations parce que c'est rentable sur le long terme, car c'est finalement jouer comme un bot.
Et en tournoi je pense que chaque situation à son contexte et qu'il est difficile de prétendre aller loin sans prendre en compte un maximum de ces données.


on parle d une situation precise donc la logique est toujours la meme quand la situation est identique
si tu changes certains criteres au postulat de depart alors forcement tu changes l analyse d un coup
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Fidji
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 27
Inscription : Dimanche 25 Mars 2007 18:17

Messagepar Fidji » Dimanche 04 Novembre 2007 22:38

Merci à ceux qui ont déjà pris la peine de vouloir me répondre.

Pour la petite histoire ... il tombe un As de carreau à la turn, les deux joueurs ont tous les deux une quinte, mais j'aurais été sauvée par le petit carreau qui tombe à la river.

Mais bon j'aurais pas parié mon stack sur une couleur au départ, donc bon je ne peux pas regretter.

En tout cas, je trouve ce genre de coup interessant même si sur l'instant on n'est pas forcément ravie. Comme je le disais plus haut c'est mettre dans une balance d'un côté ce qu'on peut espérer et les conséquences que ca va avoir sur la répartition des stacks, et de l'autre les risques et ses conséquences aussi. C'est difficile d'évaluer le poids des deux, mais je présume qu'on réalise mieux au fil du temps...
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Dimanche 04 Novembre 2007 22:53

ils avaient quoi en main avec leur valet :shock:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 04 Novembre 2007 22:54

Blind 3/6 tu mise 25 avec KK collé par deux joueurs environ 80 dans le pot. A ce stade du jeu tes adversaires ont fait ca avec :petite paire jusqu'à 99 ou A10 AJ AQ AK voit peut être KJ KQ.
Les mains genre 1010+ aurait certainement été relancé.
Tu touches ton brelan max tu mises 50 collé par le premier. le deuxieme envoie boite.
ce qui fait 180+143= 323 dans le pot. A ce stade tu n'es battu que par une main AJ
Le premier joueur a collé tes 50 alors qu'il y avait 125 dans le pot il a donc misé 40% du pot. Pour toutes les mains genre K10 KQ QQ il est hors cote. Une mains comme Ax carreau en étant chip leader peut se concevoir. Collé une main comme AJ peut se concevoir aussi.
Le second est short stack et fait boite. Avec une main comme QQ 1010 AQ AK ca peut se tenter.
A toi de parler.
Contre QQ TT t'es archi favori.
Contre Ax carreau c'est entre 60/40 et 70/30 pour toi. 9 carreau
Contre AJ c'est 65/35 pour l'adversaire. (2K 3Q 3T plus paire runner runner).
323 dans le pot est une double chance derrière je paye même contre AJ.

Je paie pour deux raisons.
1° parceque la proba pour que tu sois favori est grande.
2° Si j'ai bien lu le post de Francois sur la Fold Equity. Avec un fold de ce type que tu risques de soufrir le reste du tournoi, si t'as un joueur de type Brobosco Skwat20 Maanu à ta gauche :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 04 Novembre 2007 22:59

En plus t'as le roi de carreau. :shock:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités