To call or not to call?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
melrikk
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 90
Inscription : Dimanche 21 Août 2005 22:54

Messagepar melrikk » Dimanche 04 Novembre 2007 11:27

Ensuite sur le flop, tu doubles sa mise et il te double ta relance. Venant d'un joueur agressif, ça peut-être aussi un moyen de récupérer le pot tout de suite avec pas grand chose (voir rien du tout). En plus, tu as, selon moi, les cotes pour payer le re-raise au flop.


Oui c'est ce que je pense.

Comme tu as la position, s'il était en plein bluff, un check de sa part aurait été probable au turn. Bon là, il te remontre de la force et pour moi vu ce qu'il te reste derrière c'est soit push soit fold (j'aurais fold).


Justement si un check de sa part apparait comme un aveux de faiblesse ou fait apparetre son bluff au flop, il n'a pas d'autre choix que de better. C'est ce qu'il fait.
Si il avait vraiment un gros jeu pourquoi pas essayer un check raise. Apparament je suis pret à sortir du jeton dans ce coup.
Tu gagnes le coup, mais cela ne doit pas automatiquement conclure que c'était donc "bien joué".


Je suis bien d'accord et comme je trouve qu'il y a des choses à dire sur cette main, je la poste ;)


Comme l'a souligné Manu, ton objectif n'est pas de t'attaquer au chip leader avec des mains moyennes (top paire/ kikcer bof) à la bulle.
Tu seras plus souvent méchamment surpris dans une telle situation, que tu ne seras content de ramasser les jetons.


Je suis d'accord qu'il faut eviter ce gere de confrontation puisque le chip leader peut nous demander notre tapis a n'importe quel moment. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas jouer un coup contre lui surtout si l'on se sent devant ou si l'on pense qu'il est sur un bluff.

Je crois pas non...
Soit tu penses être devant et tu lui revoie ta boîte dans la gueule, soit tu passes


De plus, se coucher sur une sur relance minimale en head's up avec la paire max au flop contre un joueur aggro, c'est quand assez weak selon moi mais bon..


C'est pour ça que je call mais j'aurais certainement du faire tapis apres sa sur relance. Il aurait foldé à coup sur avec sa main. A moins qu'il decide quand meme de me payer pour me sortir en decidant de jouer son as mais c'est tres limite quand meme.

Si on est vraiment dans une logique de non confrontation avec le cheap leader, on peut aussi juste caller au flop en limitant la taille du pot..(mais la décision au turn sera plus dure en cas de très probable grosse mise du cheap leader).


Il faut quand meme essayer d'eviter de ce faire marcher dessus un minimum non?

Ps merci pour les reponses constructives :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 04 Novembre 2007 11:58

melrikk a écrit :
Comme l'a souligné Manu, ton objectif n'est pas de t'attaquer au chip leader avec des mains moyennes (top paire/ kikcer bof) à la bulle.
Tu seras plus souvent méchamment surpris dans une telle situation, que tu ne seras content de ramasser les jetons.


Je suis d'accord qu'il faut eviter ce gere de confrontation puisque le chip leader peut nous demander notre tapis a n'importe quel moment. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas jouer un coup contre lui surtout si l'on se sent devant ou si l'on pense qu'il est sur un bluff.

On est d'accord si cela concerne un MTT.
L'objectif dans un tournoi multi-tables, c'est bien sur d'accrocher la table finale et surtout le dernier carré (les places les mieux payées).
J'aurais donc souvent tendance à jouer aggressif avec un stack moyen à la bulle pour tenter de faire des jetons, voire doubler. Sans trop avoir peur d'un gros stack... Tout dépendra de ma place dans le tournoi à ce stade, et de la taille de mon stack. Mes cartes passent (presque) après...

En SNG (sit'n'go), l'objectif n'est plus le même... Ton objectif, c'est la rentabilité.
Le différentiel entre la 3eme place et la première place est important certes, mais il te faut avant tout terminer payé. Surtout sur un 9/10 joueurs. C'est primordial si tu veux gagner de l'argent.

Et le jeu à la bulle prend une tout autre forme... Hors considération des cartes. Ca devient presque plus de la gestion qu'autre chose...
Rechercher la gagne à tout prix en étant même prêt à sortir à la bulle n'est pas rentable sur le long terme.
Je n'aborde même pas le coup, ni même la façon dont tu l'as joué. Je ne suis pas assez expérimenté pour émettre un jugement définitif dessus.
Je ne cherche qu'à te faire prendre conscience de la différence entre un MTT et un SNG.

L'image qu'à jusqu'alors donné le chip leader ne compte même pas. Qu'il soit plutôt boubourse chatteur, ou burnes poker man, je m'en fous un peu.
Tout ce que je veux, c'est voir disparaitre un joueur et là, je m'expliquerais avec lui... :wink:

En espérant te rencontrer autour d'une table,

Pierrot

ps : tout ceci n'est que ma propre vision de ma stratégie en SNG. Comme pour n'importe quel autre joueur, elle est sujette à discussion...
Rafale
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 74
Inscription : Jeudi 09 Août 2007 19:04

Messagepar Rafale » Dimanche 04 Novembre 2007 14:32

Justement si un check de sa part apparait comme un aveux de faiblesse ou fait apparetre son bluff au flop, il n'a pas d'autre choix que de better. C'est ce qu'il fait.
Si il avait vraiment un gros jeu pourquoi pas essayer un check raise. Apparament je suis pret à sortir du jeton dans ce coup.


Si tu regardes de son coté, il voit un joueur qui a payé son re raise et qui sera pot commited à la prochaine mise .. en l'occurrence comme tu as précisé un peu plus tard, il a rien du tout donc un check de sa part n'aurait pas été si mal joué que ça.
D'autant plus d'ailleurs qui suite à ce coup tu es devenu grosso merdo co cheap leader avec lui, il aurait donc pu tout à fait te laisser le coup au turn et garder ainsi un avantage appréciable en terme de jetons.


Il faut quand meme essayer d'eviter de ce faire marcher dessus un minimum non?


Bien que je ne sois pas un partisan de cette non confrontation, tu peux tout à fait juste caller le flop, je ne vois pas en quoi c'est se faire marcher dessus. J'ai pas dit qu'il fallait fold automatiquement au turn en cas de carte supérieure au 9 (d'ailleurs les cartes du turn et de la river te sont assez favorables).

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités