OMAHA HL POT LIMIT
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
panpan a écrit :Merci bien pour ces eclaircissements!
et désolé pour l'incrust sur ton topic trelawney!
Ben un jour, tot ou tard, je saurais jouer!
Soit pas désolé tes questions sont les pertinentes. Et puis il y a des tournois de omaha qui s'organise.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
J'ai quand même eut la main intermédiaire un full au As par les Dames.
Le type avec les K était dans les choux des le depart. Et l'autre a bien sur touché son carré de Dame et pas de low
J'ai essayé de calculer la cote préflop, j'avais 60% contre 39% pour l'un et même pas % pour les K.
Je me croyais plus fort que ça.
Comme en omaha les renversements de situations sont plus courants et plus brutals qu'en Holdem, faut-il vraiment entrer à tapis dans ces coups là ?
La réponse de zébulon me plait assés (oui en cash et non en tournoi) mais je ne sais pas si je resistérai
Le type avec les K était dans les choux des le depart. Et l'autre a bien sur touché son carré de Dame et pas de low
J'ai essayé de calculer la cote préflop, j'avais 60% contre 39% pour l'un et même pas % pour les K.
Je me croyais plus fort que ça.
Comme en omaha les renversements de situations sont plus courants et plus brutals qu'en Holdem, faut-il vraiment entrer à tapis dans ces coups là ?
La réponse de zébulon me plait assés (oui en cash et non en tournoi) mais je ne sais pas si je resistérai
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
D'apres http://www.propokertools.com, les chances pre flop sont reparties comme cela :
--> 66.92%
--> 6.07%
--> 27.01%
--> 66.92%
--> 6.07%
--> 27.01%
Dernière édition par melrikk le Mercredi 10 Octobre 2007 10:47, édité 1 fois.
- hellboychess
- Full
ManuD a écrit :le omaha se joue essentiellement post flop non ?
C'est un jeu essentiellement de tirage et donc, comme ça été dit, la meilleure main de départ peut facilement devenir la pire des bouses au flop
Du coup, tapis preflop, on peut effectivement se demander si c'est une bonne idée
C'est un peu la réflexion que je m'étais faite...
Il me semble que preflop, la meilleure main en Omaha n'a que 3/2 face à la pire main "jouable" au niveau des cotes.
Donc en gros, on aurait toujours les côtes pour payer dès lors que deux mecs sont à tapis dans ce cas.
Je préfèrerais pour ma part sans doute folder (y en a qui vont me dire que c'est n'importe nawak lol), et plutôt voir des flops pour y faire la différence.
Si on paye dans ce cas, c'est qu'on est près à se faire chatter dessus plus souvent qu'on ne l'espère.
- zemax
- Couleur
- Pseudo Winamax : Pong007
- Adhérent assocation
hellboychess a écrit :ManuD a écrit :le omaha se joue essentiellement post flop non ?
C'est un jeu essentiellement de tirage et donc, comme ça été dit, la meilleure main de départ peut facilement devenir la pire des bouses au flop
Du coup, tapis preflop, on peut effectivement se demander si c'est une bonne idée
C'est un peu la réflexion que je m'étais faite...
Il me semble que preflop, la meilleure main en Omaha n'a que 3/2 face à la pire main "jouable" au niveau des cotes.
Donc en gros, on aurait toujours les côtes pour payer dès lors que deux mecs sont à tapis dans ce cas.
Je préfèrerais pour ma part sans doute folder (y en a qui vont me dire que c'est n'importe nawak lol), et plutôt voir des flops pour y faire la différence.
Si on paye dans ce cas, c'est qu'on est près à se faire chatter dessus plus souvent qu'on ne l'espère.
le pb c'est la hauteur des blinds et la profondeur des tapis
Revenir vers « Hand discussion »