Etudiants motivés pour organiser un tournoi

Présentez vous, posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Modérateurs : job, Membres du comité d'administration

Poker Tour ICD
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 2
Inscription : Lundi 09 Novembre 2009 13:50

Etudiants motivés pour organiser un tournoi

Messagepar Poker Tour ICD » Lundi 09 Novembre 2009 16:36

Bonjour a tous,

Nous sommes une équipe de 5 étudiants de l'Université de Lille 3: Sophie, Claire, Amélie, Antoine et Guillaume.
Dans le cadre d'un projet d'année, nous aimerions initier nos camarades au poker et organiser un tournoi.
C'est la première fois qu'on organise un tournoi et nous serions contents d'avoir des conseils de personnes plus expérimentées, si possible même de développer un partenariat avec l'association PokeraLille.
Le tournoi devrait se dérouler vers février 2010 à la fac ou ailleurs, et accueillir entre 10 et 50 personnes.

Merci pour vos réactions et à bientôt! :D
Poker Team ICD
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Lundi 09 Novembre 2009 16:43

tiens appelle aux étudiants...
Si je suis de Lille 2 j'ai le droit d'y participer :?:
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Lundi 09 Novembre 2009 16:43

Tu peux m'envoyer un mp, je vous donnerai un coup de main :wink:
nyllaw
Vice-président de Pokeralille
Messages : 1742
Inscription : Vendredi 02 Octobre 2009 21:50
Pseudo Winamax : nyllaw
Adhérent assocation

Messagepar nyllaw » Lundi 09 Novembre 2009 19:32

idem si besoin tu me MP...
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Lundi 09 Novembre 2009 19:48

Salut a vous et bienvenue sur le forum ....

Pouvez vous nous en dire plus sur votre projet qui peut etre tres interessant ....

Quelles sont vos motivations et pkoi orienter un projet scolaire vers le poker ?

Merci

Messagepar » Lundi 09 Novembre 2009 19:53

Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Lundi 09 Novembre 2009 21:02

Pour ma part j'organise très mal mais en tant que main d'oeuvre je suis assez bon

:D
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 10 Novembre 2009 12:36

nyllaw a écrit :idem si besoin tu me MP...


+1
I want to use my one time... for the third time!
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Mardi 10 Novembre 2009 12:41

+1, je vais quelques fois sur Lille3, on peut se donner rendez-vous labas si ça vous dit :wink:
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
Avatar de l’utilisateur
K4T4N4
Deux paires
Deux paires
Messages : 329
Inscription : Samedi 24 Février 2007 23:48

Messagepar K4T4N4 » Mardi 10 Novembre 2009 13:08

Pensez à proposer plusieurs variantes du poker pour ne pas se limiter au "classique" Holdem NL.

Plutôt qu'un tournoi MTT, peut-être pourriez vous proposer des "ateliers" : sit'n go avec plusieurs variantes, Full ring, SH, Pot Limit, Limit. rebuy, etc.

L'intérêt pédagogique serait plus intéressant :wink:
Poker Tour ICD
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 2
Inscription : Lundi 09 Novembre 2009 13:50

Messagepar Poker Tour ICD » Mardi 10 Novembre 2009 21:42

Merci à tous pour vos réponses! :D

Pour en dire un peu + sur notre projet:

Dans le cadre d'un cours de « gestion de projet », nous sommes invités à organiser un événement, si possible festif et concernant toute la promotion.

Nous aimerions donc mêler l'utile à l'agréable et faire découvrir le poker à nos camarades. En effet beaucoup des étudiants autour de nous ne connaissent pas les règles et n'y ont jamais joué. Nous-mêmes y jouons de manière occasionnelle, mais nous aurions aimé pouvoir développer la pratique du poker à la fac et créer un moment convivial entre étudiants.

Nous pensions organiser les choses ainsi:

- une séance d'initiation niveau débutant réservée à une quinzaine de personnes, avec une explication théorique des règles; puis une mise en pratique avec une simulation de tournoi sans mise de départ ni enjeu (durée: environ 1h30-2h, à la fac). Nous pensons enseigner la variante holdem, classique certes mais qui nous semble plus accessible pour des débutants

- un tournoi ouvert aux deux promos de Master 1 et Master 2 (nous sommes nous-mêmes en Master 2). Il nous est possible d'obtenir un local auprès de la fac mais seulement en semaine et jusque 20h (durée: environ 3h).


Nous aurions surtout besoin d'aide pour l'organisation du tournoi car nous sommes débutants en ce domaine! Surtout au niveau de la gestion du temps et de l'augmentation des mises, car ça nous semble assez compliqué.

Et si certains ont déjà l'habitude de donner des cours de poker, pourquoi pas profiter aussi de ces compétences.

Enfin nous aurions aussi besoin de matériel pour le tournoi, si possible.

Nous allons mener une petite enquête préalable pour estimer plus précisément le nombre de participants.

En échange de votre aide nous pourrions faire de la publicité pour l'association Pokeralille auprès des étudiants.


Dernière précision: nous ne disposons d'aucun budget pour ce projet et ne souhaitons pas en faire un jeu d'argent. L'idée serait de demander un tarif d'entrée (assez bas, nous sommes étudiants) et offrir aux trois premiers gagnants des lots grâce à l'argent récolté.


Enfin nous ne pensons pas pour le moment accueillir dans le tournoi des personnes extérieures à notre formation car l'idée est vraiment de faire un tournoi pour débutants.


Merci à tous, en espérant pouvoir bientôt vous rencontrer et travailler avec vous! :wink:
Poker Team ICD

Revenir vers « Nouveau ici ? présentez vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités