Un joueur d'Echecs touché par le virus du poker...

Présentez vous, posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Modérateurs : job, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zeitnot
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 17
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 20:00

Un joueur d'Echecs touché par le virus du poker...

Messagepar Zeitnot » Jeudi 30 Novembre 2006 20:13

Bonsoir à tous,


J'ai 25 ans et j'habite Fournes en Weppes. Je suis joueur d'Echecs depuis 15 ans et joueur de poker depuis hier. Je ne connais donc rien à la stratégie et serais reconnaissant que vous m'appreniez quelques petits trucs au plus vite. Pour l'instant je me cantonne au Texas Hold'em No Limit (mais pour des cacahuetes et sur le net). Je sens que j'accroche et vais certainement faire un petit dépôt dès que je pourrais. Quel site de jeu me conseillez vous (pour l'instant je joue sur www.poker.fr) ?

D'autres part j'aimerais toucher des cartes (pour de vrai), quand et où vous réunissez vous ?


Voili, voilou...


PS : Bonjour Pierre !
Avatar de l’utilisateur
gnomesdu59
Deux paires
Deux paires
Messages : 629
Inscription : Lundi 07 Août 2006 17:06

Messagepar gnomesdu59 » Jeudi 30 Novembre 2006 23:24

bienvenu,
sur le net en faisant des parties gratuites tu ne vas pas apprendre grand chose, les actions allant toujours a all in.

sinon si t'as envi de jouer crée une petite partie chez toi si t as besoin de conseil, conseil tu auras rapidement.

cordialement

P.S: je joue sur everest poker et poker 770 mais je pense qu'everest est plus sympas
Morain
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 66
Inscription : Lundi 27 Juin 2005 16:52

Messagepar Morain » Vendredi 01 Décembre 2006 11:35

hellO !

trois choses :

1. ce qui est bien sympa pour apprendre a jouer, c'est de jouer en live afin de pouvoir comprendre les commentaire que des joueurs expérimentés te donne en direct.

2. Ce qu'on peut faire c'est s'inscrire au meme tournoi, comme ca des qu'on est tout les 2 éliminés, on sort l'echiquier! j ai pas de vis a vis pour jouer et les echecs sur le net ca craint

3. pok770, je connai pas mais apparement ici c légion. Sinon apres j te conseille vraiment d'essayer différent site parcque les avis dependent bcp!
pour ma part je te conseille : PokerStars et GoldenPalace
Stef59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 90
Inscription : Mercredi 04 Octobre 2006 18:30

Messagepar Stef59 » Vendredi 01 Décembre 2006 11:44

Bienvenue !

1. Moi je te conseille d'apprendre en TH limit. Et comme l'ont dit mes collegues, on n'apprend pas grand chose en play money. Je te conseille de deposer 10-15 euros et de jouer en limite basse.

2. Je suis également sur Poker770, mais surtout parce qu'ils ont des table de cash game à 6 joueurs, et que le niveau est... à mon niveau lol.
Stef59 sur Partypoker
Shoo59 sur Poker770
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 01 Décembre 2006 12:13

Salut Zeitnot...

Tu peux commencer par le site que je t'ai filé par MP.

LeCanari (que tu connais) a commencé par là et sans doute beaucoup de joueurs ici.
Tu y retrouveras d'ailleurs les articles d'un certain Eloi Relange que tu connais également :wink:

Si tu commences depuis "hier", c'est sans doute l'effet téloche (?) avec les WSOP sur RTL9 ?
Alors faut savoir que les parties live, les tournois (même online) sont assez éloignés de ce qu'on peut voir à la téloche.
Tu n'y assistes qu'à une compilation de jolis coups qui ne sont destinés qu'à te mettre l'eau à la bouche et à te pousser à jouer à ce jeu.

A bientôt avec un jeu d'échecs entre nous :wink:
Hellboychess
Avatar de l’utilisateur
Zeitnot
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 17
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 20:00

Messagepar Zeitnot » Samedi 02 Décembre 2006 12:47

Ce n'est pas l'effet téloche (je n'ai ni RTL9 ni C+) mais simplement le fruit de ma curiosité. En effet beaucoup de joueurs d'Echecs se mettent au Poker avec un certain succès alors je me suis dis pourquoi pas moi. Qu'est-ce qui dévie de notre sport autant de joueurs ma foi pas trop mauvais ?

Sinon le site que tu m'as filé est très bien fait pour les conseils (un peu difficiles à suivre quand même).


Merci à tous pour vos conseils... mais je ne comprends pas tout surtout lorsqu'il s'agit de jargon (flop, turn ça va je crois avoir compris qu'il s'agissait des 3 premières cartes puis la 4ème, mais le reste ???).
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Samedi 02 Décembre 2006 13:59

Là tu en as quelques unes:

http://www.clubpoker.net/showpage/?id=93
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
Zeitnot
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 17
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 20:00

Messagepar Zeitnot » Dimanche 03 Décembre 2006 17:58

J'ai fait une ballade à Lille hier AM avec une amie et j'ai vu ce livre : Poker Cadillac


Qu'en pensez vous ? Est-ce un bon investissement ?
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Dimanche 03 Décembre 2006 18:10

Si je puis me permettre : ici on en parle

Chris
Avatar de l’utilisateur
Zeitnot
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 17
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 20:00

Messagepar Zeitnot » Lundi 04 Décembre 2006 22:37

Merci.

J'ai une petite question : Doit-on jouer de la même façon en cash game et en tournoi ?

Revenir vers « Nouveau ici ? présentez vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités