Bonjour...Je me relance... :roll:

Présentez vous, posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Modérateurs : job, Membres du comité d'administration

Rivers Of Babylone
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mercredi 08 Février 2006 17:05

Bonjour...Je me relance... :roll:

Messagepar Rivers Of Babylone » Mercredi 08 Février 2006 18:57

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à féliciter pour votre forum en IPB, une interface agréable est toujours bonne à prendre et un forum Fr sur le Poker ne doit pas être évident à gérer. :wink:

Je vous remercie également de bien vouloir partager vos expèriences respectives, qui sont, pour nous newbies, très profitables. :D

De plus l'ambience est sympa ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de cercles. :wink:

à moi:

J'ai 28 ans, j'habite à Rennes, et je me suis mis au poker il y a un peu plus de 2 mois au cours de partie du "jeudi soir", avec des amis, dans la meilleure ambience qui soit. :wink:
Je me suis donc penché sur les parties online et aie mordu à l'hameçon.
:oops:

J'ai d'abord commencé par les freerolls tout en glanant un maximum d'infos sur différents sites comme le votre. :)
Puis je suis tombé sur quelques sites qui proposent 10$ Free et j'ai pu me faire une idée du jeu en cash games. 8)

Je me suis lancer sur Titan, les débuts furent prometteur (bankroll doublé en quelques jours), mais une mauvaise série (pour un noobs peut être) me mit au pied du mur et me contraignit à faire une pause... peut être trop courte...

J'ai donc remis ça sur empire et là ça a encore mieux tourné, mon bankroll à triplé en 2 jours avec le bonus et quelques bonnes mains.

Seulement depuis, je stagne (je reste positif, plus de gain que de perte), en cash game j'ai vraiment l'impression d'avancer à rien et du coup, mon piètre niveau de départ à même tendance à baisser. :cry:

La contrepartie, sinon j'aurai laché l'affaire, lol, le jeu en tournoi, peut être parce que j'ai commencé par ça, me réussit de plus en plus.

Alors que j'étais au bout du rouleau sur Titan, j'ai pu me refaire grace au Turbo cardiff.
Je me place 1/2 fois dans les tournois à petit buy in ou dans les freerolls plus ou moins réservé (c'est vrai que les freerolls all in/waiting sont fatiguants pour les nerfs lol).

Ma question: (je la reposerai peut être dans un topic plus approprié :wink: )
Que me conseillerez vous? dans l'ordre: :arrow:

-de me concentrer sur ce qui me réussit, le mieux, les tournois. :)

-de persister en cash game, le jeu n'est pas si différent. :shock:

-d'arrèter le poker, j'ai eu assez de chance jusqu'ici. lol


Sinon, mon pseudo est le même dans les rooms, parfois un peu raccourci par le nombre de caractères, mais j'ai surement déjà croisé et pris quelques bonnes leçons par des membres de ce forum. :wink:

à bientot
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Mercredi 08 Février 2006 20:09

salut à toi et merci de t'etre présenté, ça fait toujours plaisir de "rencontrer" des joueurs d'autres régions que la notre via le web. en ce qui concerne ta question, je n'ai bien entendu pas de conseil à te donner, tout ce que je peux faire c'est t'informer qu'il y a un excellent article sur le site clupoker : http://www.clubpoker.net/showpage/?id=134

Cet article te permettre d'y voir plus clair sur tes chances de gain réel à long terme, concernant le cash game. Bien sur il est appliqué au cash game en live, et non online, mais ça peut t'éclairer quand même. En ce qui me concerne, ma façon préférée de jouer au holdem est bien sur sous la forme de tournois...

Voilà, à toi de voir.
Rivers Of Babylone
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mercredi 08 Février 2006 17:05

Messagepar Rivers Of Babylone » Mercredi 08 Février 2006 21:08

Merki pour ta réponse si rapide. ça plaisir d'être bien accueillis sur un forum. ;)

Je suis aller (re)lire ton lien, (j'ai, en fait dépioté ce site hier, de la partie stratègique :D ) et je te remercie d'avoir pris le temps de me renseigner. :wink:
Mais je ne pense pas que ces théories ( à partir des EV) me soient déjà destiné, je tiens à garder à l'esprit que je débute, et qu 'il me faut boucler un certain cycle avant d'envisager le poker autrement. Pour l'instant il est de l'ordre du loisirs que je peux financer à hauteur de quelques % de mon salaire, mais surement pas plus. :wink:

Pour ce qui est de ton point de vue, sache qu'il conforte beaucoup le mien,
et m'apporte déjà une réponse. :)
Je trouve aussi que le holdem (j'avais pas précisé) est plus excitant en tournoi. J'ai également l'impression que de cette approche limite les pertes. Donc pour continuer mon "débutage" je vais m'y tenir. ;)

Mais justement, à la vitesse où partent les stakes en cash game, n'est il pas judicieux (voir indispensable) au bout d'un moment, de maitrisé cette partie du jeux?

Je me pencherai plus sur les différences entre cashgame et tournois dans mes recherches.
Sachant qu'à la base, la réponse varira d'une personne à l'autre.

SYS
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Mercredi 08 Février 2006 21:50

Rivers Of Babylone a écrit :Je trouve aussi que le holdem (j'avais pas précisé) est plus excitant en tournoi. J'ai également l'impression que de cette approche limite les pertes. Donc pour continuer mon "débutage" je vais m'y tenir. ;)


Et ca limite donc les gains ... 8)
Tu vas vite en avoir marre de faire des tournoi parce que souvent tu vas pas arriver dans les points parce qu'il faut avoir un peu (voir pas mal) de chance pour arriver au bout ... :?
Si tu joues a des petites blinds en cash-game,tu perdras pas beaucoup et tu peux ptete essayer de monter une mini-bankroll et je pense que tu seras moins vite degouté du NLHE :lol:
--Team Zebi pro freeroll playing--
Rivers Of Babylone
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mercredi 08 Février 2006 17:05

Messagepar Rivers Of Babylone » Jeudi 09 Février 2006 12:09

Rivers Of Babylone a écrit :
Mais justement, à la vitesse où partent les stakes en cash game, n'est il pas judicieux (voir indispensable) au bout d'un moment, de maitrisé cette partie du jeux?

SYS


Merci Aurel pour ton avis tranché :wink: , les cash games semblent effectivement plus lucratifs. C'est d'ailleurs pour ça que je me pose la question. :wink:
Après le problème, c'est que chez moi, à moyen/court terme ça a plutot tendance à produire l'inverse,lol. C'est donc très discutable.

Pour prendre la soirée d'hier en exemple, j'ai pommé 2 caves en CG(sur des petites limites donc il n'y a pas de grosses pertes, une troisième m'aurait peut être permis de me refaire... (septique)

Je me suis donc comme d'hab, rabattu sur un SNG, le premier peu chanceux, le deuxième mal joué et le troisième victorieux. Je suis quand même gagnant de 0.80. lol

Pour l'instant, je vais resté sur les SNG et les tournois, et quand j'en aurai marre ( c'est vrai que dans les gros tournois il faut non seulement attendre sa chance, mais il faut aussi qu'elle tombe et bien!)
, je me mettrai plus sérieusement au CG. :wink:

En tout cas vos avis m'intéressent, merci pour vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Jeudi 09 Février 2006 14:11

Oui mon PD ca se discute .... :wink:

Mais on en reparle une fois que tu seras vraiment epuisé d'avoir trop joué.... 8) :o
--Team Zebi pro freeroll playing--
lelong
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 8
Inscription : Dimanche 23 Octobre 2005 19:46

Messagepar lelong » Dimanche 16 Avril 2006 14:19

Rivers Of Babylone a écrit :
Rivers Of Babylone a écrit :
Mais justement, à la vitesse où partent les stakes en cash game, n'est il pas judicieux (voir indispensable) au bout d'un moment, de maitrisé cette partie du jeux?

SYS


Merci Aurel pour ton avis tranché :wink: , les cash games semblent effectivement plus lucratifs. C'est d'ailleurs pour ça que je me pose la question. :wink:
Après le problème, c'est que chez moi, à moyen/court terme ça a plutot tendance à produire l'inverse,lol. C'est donc très discutable.

Pour prendre la soirée d'hier en exemple, j'ai pommé 2 caves en CG(sur des petites limites donc il n'y a pas de grosses pertes, une troisième m'aurait peut être permis de me refaire... (septique)

Je me suis donc comme d'hab, rabattu sur un SNG, le premier peu chanceux, le deuxième mal joué et le troisième victorieux. Je suis quand même gagnant de 0.80. lol

Pour l'instant, je vais resté sur les SNG et les tournois, et quand j'en aurai marre ( c'est vrai que dans les gros tournois il faut non seulement attendre sa chance, mais il faut aussi qu'elle tombe et bien!)
, je me mettrai plus sérieusement au CG. :wink:

UN BON JOUEUR DE TOURNOI NE FAIT PAS FORCEMENT
UN BON JOEUR DE CASH ET INVERSEMENT
MAIS CA N'EST QUE MON AVIS PERSO





En tout cas vos avis m'intéressent, merci pour vos réponses. :D

Revenir vers « Nouveau ici ? présentez vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités