20 ans après c'est toujours aussi bon...

Forum dédié à vos films préférés, les séries qui rendent accro, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

20 ans après c'est toujours aussi bon...

Messagepar panpan » Vendredi 18 Avril 2008 10:26

Tout le monde connait à peu près par coeur les sketchs de coluche, passant encore en boucle dans les émissions d'humour bouche trou de la plupart des chaines de télé.
Ca fait toujours rire, encore aujourd'hui, certes un peu moins à chaque passage tant on finit par terminer ses phrases.

Mais qui dans les gens de moins de trente ans, se souvient de ce monstre d'esprit et d'humour vitriolé qu'était Pierre Desproges, autrement qu'à travers les bétisiers du Petit Rapporteur?

Probablement parce que ce gars était trop fin, trop subversif, trop cultivé, bref, trop éloigné de la pensée unique du microcosme médiathique de ces 20 dernières années, où un artiste qui n'est pas à gauche, c'est forcément suspect.

Bref, bon anniversaire, Monsieur Desproges.

Mais un florilège vallant mieux qu'une couronne de fleurs (soit elle mortuaire), extraits choisis:


[...] Je renie (ma jeunssse), depuis que je l'ai vue s'échouer dans la bouffonerie soixante-huitarde où de crapoteux universitaires grisonnants, au péril de leur prostate, grimpaient sur des estrades à théâtreux pour singer les pitreries maoïstes de leurs élèves, dont les plus impétueux sont maintenant chefs de choucroute à Carrefour.
Mais vous, jeunes frais du jour, qui ne rêvez plus que de fric, de carrière et de retraîte anticipée, reconnaissez au moins à ces pisseux d'hier le mérite d'avoir eu la générosité de croire à des ledemains cheguevaresques sur d'irrésistibles chevaux sauvages.

# Peut-on reconnaître un con à se démarche ?
Quand il part, on dirait qu'il revient. Et les cons infirmes direz-vous ?
Eh bien ... Ils vont à Lourdes.

Y a-t-il des cons célèbres ?
Oh oui ! Hélas, la liste en est beaucoup trop longue.
Je citerai celui qui, à mon avis, est le roi des cons.
J'ai nommé le célèbre mathématicien Euclide qui affirme sans rire, je cite :
"La ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre."
Quelle connerie ! Chacun sait en effet que la ligne droite ne peut être le plus court chemin d'un point à un autre.
Sauf, évidemment, si les deux points sont bien en face l'un de l'autre.

Les bonnes manières au lit
Présentez-vous simplement, en ajoutant un petit mot gentil, même banal, qui sera toujours bien reçu pourvu qu'il ne s'écarte pas des limites du bon gout.
Exemple : Bonjour ! Je m'appelle Robin des Bois. Tu la sens ma grosse flèche ?

L'homme pourra avantageusement dire : Oh oui oh lala ah oui ah oui puis, appuyé sur un coude au dessus de la femme pantelante, il dira : Alors, heureuse ?
La femme pourra avantageusement dire : Oh oui oh lala ah oui ah oui ah oui, encore, encore, apothéose !.
Puis : Oh ! Albert, c'est la première fois que je connait un tel bonheur dans les bras d'un homme.
Une simple petite phrase comme celle-ci suffit à ensoleiller la journée d'un honnête homme, sauf s'il ne s'appelle pas Albert.

Les gens malheureux ne connaissent pas leur bonheur
N'importe quel chrétien venant de recevoir l'eucharistie vous le confirmera :
Dieu fond dans la main, pas dans la bouche.

# Les bonnes manières à la guerre

À un général, on dit mon général.
À un colonel, on dit mon colonel.
À un adjudant, on dit mon adjudant.
À un deuxième classe, on dit ta gueule, à condition d'être adjudant.

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !

Un foie, deux reins. Trois raisons d'utiliser la baïonnette.

Le 11 novembre 1914-18, naissance à Bayonne de Césarien de la Boïonnette. Son père était tailleur, mais sa mère était là, c'est le principal.

# Les enfants sont des cons
L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

n'hésitez pas à en rajouter...
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 18 Avril 2008 10:35

gros fan de desproges, surmeent l'humoriste le plus fin etle plus corrosif qu'on ait vu en france

bonne anniversaire fieu!

à l'epoque la télé etait quand meme moins "politiquement correcte"
quand y avait desproges, coluche, renaud, le professeur choron ou gainsbar à une emission, c'etait un peu plus prenant que les enfants de la télé :roll:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 18 Avril 2008 10:41

Florian a écrit :bonne anniversaire fieu!



:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Vendredi 18 Avril 2008 11:07

c'est bon ça :D
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Vendredi 18 Avril 2008 11:16

shootagain a écrit :c'est bon ça :D


+1 :D

Revenir vers « Cinéma, Télévision, Séries... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités